RUBRIQUES

Les sens de Marrakech, essence de Marrakech


Ca y est, le soleil est revenu, on sent le printemps qui s’installe, et avec lui, forcément, des envies de vacances, d’évasion et de kiff. Et bien en matière de kiff, cette marque s’y connait ! Les sens de Marrakech nous font prendre un peu d’avance sur l’été avec des soins plaisirs, comme issus d’une conte des mille et une nuits. 

les sens de marrakech

C’est une histoire orientale, donc sensuelle, faite de passion et d’imaginaire inventée par Céline Seguin Musquar. Quand cette jeune esthéticienne de formation découvre le Maroc à l’âge de 29 ans, elle a le coup de foudre pour le pays, sa culture et ses traditions : hammams, souks, riads, couleurs et senteurs l’inspirent ; elle y voit l’endroit idéal pour créer le premier spa de la médina de Marrakech. En l’an 2000 les « Bains de Marrakech » voient le jour, prémisses de la marque qui verra le jour 3 ans après. Un mix de tradition millénaire et d’exigences européennes donnent naissance des formules et des protocoles de soins de tradition orientale alliés au savoir-faire des process de fabrication modernes. 


les sens de marrakech

 Bref, la Céline, elle a réalisé son rêve et son souhait le plus cher est de nous le faire partager. Personnellement, je n’aurais sans doute pas été vers une telle marque car on a parfois l’impression que c’est un peu toujours la même chose, les marques orientales… Sauf qu’en testant les produits, j’ai trouvé qu’ils sortaient carrément du lot !
Il faut savoir que  « Les Sens de Marrakech » c’est aujourd’hui une société marocaine indépendante dirigée par la fondatrice, en développement constant, et fruit d’un dur travail, forcément. Les places sont cheres sur le marché de la beauté, surtout avec un tel concept. Car au-delà des formules, les packs font à mon avis 60% du job d’attraction : ils sont terriblement tops, créent l’envie et offrent des produits vraiment beaux. La marque collabore aujourd’hui avec plus de 50 artisans marocains qui mettent tout leur savoir-faire exclusif au service du développement des produits : venus d’Europe, les flacons et pots sont travaillés totalement à la main par les artisans de la médina de Marrakech, travaill d’équipe avec les brodeuses et dinandiers qui unissent leurs compétences pour faire de leurs réalisations la véritable signature de la marque. (Note : les artisans qui participent à l’élaboration de ces décorations ont créé leur micro-société en partenariat exclusif avec la marque, et travaillent selon les règles fondamentales des Droits De L’Homme.

les sens de marrakech

Regardez-bien, à priori, vous n’avez jamais vu de tels bijoux. Sur la plupart des produits les ornements font boum ! Gros coup de cœur ! Je dis la plupart car seul bémol : je trouve ça too much sur le gel douche par exemple parce qu’on le jette rapidement et que le contenant est en plastique, du coup les petits pompons semblent « gachés ».

Côté formules, ils sont élaborés avec des ingrédients rares issus des terres d’Orient tels que l’huile d’argan, de pépins de figue de barbarie, la datte, l’aloé vera etc… et sont bien sûr inspirés des protocoles de soins orientaux.

Moi j’ai particulièrement craqué pour la bougie et son petit couvercle ajouré qui me donne l’impression d’une vraie pièce de déco, je la trouve magnifique et en plus elle embaume… Autre must de la marque,  le gant Hakkan. Entièrement tissé à la main, le gant contient des morceaux de savons et de plantes du Maroc dont les effluves donnent juste envie de se laver. Appliqué en massage sous l’eau, il s’en dégage une mousse ultra onctueuse et délicatement parfumée à l’un des 3 parfums : fleur d’oranger, verveine ou patchouli  (celui que j’ai et qui donne envie de se faire construire un hammam dans la cuisine de son appart’ parisien !). Avec donc, on se lave tout en s’exfoliant en douceur. C’est sublime et l’astuce c’est qu’il est rechargeable : de fins boutons permettent de l’entr’ouvrir (et aussi de le vider et de le laver, même en machine !).

gant hammam



Enfin, la crème corps à l'ambre (OH. MY. GOD) et le Gommage au Sable du Désert dont le seul nom invite au voyage est une expérience intéressante... si on arrive à détacher ses yeux du pot et de la texture mi huile mi sable, qui invite à la méditation...

gommage au sable

Ensuite, il y a plein d’autres produits, parfois plus modernes, notamment les soins visage, mais qui s’éloignent de l’âme de la marque je trouve. Moi je reste  scotchée par la gamme  initiale pour le corps, et vous ? Ca fait envie hein ? A commander sur leur e-shop: http://lessensdemarrakech.com

les sens de marrakech



Pour suivre tous les articles, like la page Facebook du blog!

1 commentaire: