RUBRIQUES

Lotion jolie : Source Première de Visoanska, avis

Visoanska, connue d’une poignée de beauty addicts en France (mais d’un grand nombre d’entre elles en Chine où la marque cartonne) est  ce que j’appellerai une marque d’initiés. Certes une marque de luxe, mais pas de « luxe pour le luxe », en tout cas à l’univers bien ficelé mais pas que... Quand même axée personnalisation, quatre concentrés permettent de customiser les soins selon ses besoins et 4 compléments nutritionnels complète le traitement : ils interagissent et se complètent afin de soigner la peau de l’extérieur et de l’intérieur.  Mais derrière les prix, se cachent une histoire et surtout des produits très haut de gamme à la formulation pointue : jusqu'à 100% de composants d'origine naturelle d'une extrême pureté et aucun silicone, émulsionnants chimiques, dérivés pétrochimiques, parfums synthétiques, ni conservateurs listés type parabènes ou phénoxyéthanol.

 Le pitch : « La nature extrême apprivoisé par la biotechnologie ». Tout un programme qui comprend entre autre plantes aux vertus ancestrales, actifs dermatologiques, peptides biotechnologiques, brevets, actifs concentrés  et un axe innovation poussé au max que la fondatrice explique ICI dans un discours scientifique super clair et précis.

Très pointue, donc, mais avec un petit supplément d’âme : la marque se veut inspirée d’une nature sauvage et de l’esprit slave de la fondatrice. Moi j’ai un gros faible pour cet univers et la poésie de la marque, très recherchée, mais qui fonctionne je trouve, en particulier pour les noms donnés aux actifs : la « baigneuse du littoral » pour la criste marine, « l’inconnue des glaciers » pour une glycoprotéine, la « doyenne de l’Antarctique » pour une algue brune, la « guérisseuse des sommets » pour l’edelweiss ou « les petites fées des abysses » pour leurs micro organismes…
Bref, une marque qui nous fait rêver et voyager. 
Ça parait bateau dit comme ça, surtout quand tant d’autre marques le disent, mais POUR UNE FOIS, c’est vrai. En tout cas sur moi ça marche ! Oui, un de leur produit m’a vraiment fait rêver et voyager: la Source Première, un soin nettoyant anti âge qui contient des perles d’ambre de la Baltique qui dansent  en liberté dans le flacon.

C’est ce qui frappe tout de suite : ces petits morceaux d’ambre qui bougent dans la lotion donnent au flacon mordoré un air de talisman précieux. Je l’adore, il est sur mon bureau et je n’arrête pas de le secouer : je trouve ça super beau, j’avoue je suis un peu hypnotisée
Mais surtout, je ne crois avoir vu ça nulle part ailleurs ! Et moi, j’adore quand la cosmeto arrive (encore) à me surprendre (#blasee lol)


Mais elle fait quoi à part être belle cette lotion ? 
Et fait, elle se veut un véritable soin, comme dans le concept de layering à la japonaise où le nettoyant est aussi un concentré d’actifs, et non juste une eau légère qui vient rincer le démaquillant comme on le pense en France. Pas sure qu’elle trouve son public ici, mais qu’importe, à l’étranger elle a ses très nombreuses fans qui ne s’y sont pas trompées ! Car côté formule on trouve entre autre : un concentré d’eau de mer, un concentré de l’algue rouge Palmaria Palmata, de l’eau florale de menthe, un oligosaccharide d’origine naturelle … soit plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. A part faite joli, les fameuses perles d’ambre de la Baltique, jouent aussi un rôle, bien sûr ! Fortement concentrées en ions négatifs, elles rééquilibrent l’ionisation de la peau  et combattent les radicaux libres, entre autres vertus détaillées avec poésie  ICI. Voilà où vont les 46€ qu’elle coûte !

Bref, la Source Première nettoie mais aussi et surtout, elle dépose sa composition bienfaisante sur la peau, protège durablement l’écosystème cutané, la purifie en douceur, l’apaise et freine le processus d’oxydation cellulaire et nous fait rêver quand on regarde les petits cristaux....
Au détour de ce produit sexy j’ai redécouvert l’ADN de cette marque que j’avais un peu snobée quand je l’avais découverte il y a quelques années en pensant qu’il s’agissait ENCORE d’une marque de luxe de niche. Et si c’est sa dénomination sur l’impitoyable marché des cosmétiques, en vrai, c’est surtout un modèle de formulation et de cohérence de marque ! Love it !



Retrouve-tous les articles sur la page Facebook du blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire