Visoanska, connue d’une
poignée de beauty addicts en France (mais d’un grand nombre d’entre elles en
Chine où la marque cartonne) est ce que j’appellerai une
marque d’initiés. Certes une marque de luxe, mais pas de « luxe pour le
luxe », en tout cas à l’univers bien ficelé mais pas que... Quand même
axée personnalisation, quatre concentrés permettent de customiser les soins
selon ses besoins et 4 compléments nutritionnels complète le traitement :
ils interagissent et se complètent afin de soigner la peau de l’extérieur et de
l’intérieur. Mais derrière les prix, se
cachent une histoire et surtout des produits très haut de gamme à la
formulation pointue : jusqu'à 100% de composants d'origine naturelle d'une
extrême pureté et aucun silicone, émulsionnants chimiques, dérivés
pétrochimiques, parfums synthétiques, ni conservateurs listés type
parabènes ou phénoxyéthanol.
Le pitch : « La nature extrême apprivoisé par la biotechnologie ». Tout un programme qui comprend entre autre plantes aux vertus ancestrales, actifs dermatologiques, peptides biotechnologiques, brevets, actifs concentrés et un axe innovation poussé au max que la fondatrice explique ICI dans un discours scientifique super clair et précis.
Très pointue, donc, mais avec
un petit supplément d’âme : la marque se veut inspirée d’une nature sauvage
et de l’esprit slave de la fondatrice. Moi j’ai un gros faible pour cet univers
et la poésie de la marque, très recherchée, mais qui fonctionne je trouve, en
particulier pour les noms donnés aux actifs : la « baigneuse du littoral »
pour la criste marine, « l’inconnue des glaciers » pour une glycoprotéine,
la « doyenne de l’Antarctique » pour une algue brune, la « guérisseuse
des sommets » pour l’edelweiss ou « les petites fées des abysses »
pour leurs micro organismes…
Bref, une marque qui nous
fait rêver et voyager.
Ça parait bateau dit comme ça, surtout quand tant
d’autre marques le disent, mais POUR UNE FOIS, c’est vrai. En tout cas sur moi
ça marche ! Oui, un de leur produit m’a vraiment fait rêver et voyager: la Source Première, un soin nettoyant
anti âge qui contient des perles d’ambre de la Baltique qui dansent en liberté dans le flacon.
C’est ce qui frappe tout
de suite : ces petits morceaux d’ambre qui bougent dans la lotion donnent
au flacon mordoré un air de talisman précieux. Je l’adore, il est sur mon
bureau et je n’arrête pas de le secouer : je trouve ça super beau, j’avoue
je suis un peu hypnotisée…
Mais surtout, je ne crois
avoir vu ça nulle part ailleurs ! Et moi, j’adore quand la cosmeto arrive
(encore) à me surprendre (#blasee lol)
Mais elle fait quoi à part
être belle cette lotion ?
Et fait, elle se veut un véritable soin, comme
dans le concept de layering à la japonaise où le nettoyant est aussi un
concentré d’actifs, et non juste une eau légère qui vient rincer le démaquillant
comme on le pense en France. Pas sure qu’elle trouve son public ici, mais qu’importe,
à l’étranger elle a ses très nombreuses fans qui ne s’y sont pas
trompées ! Car côté formule on trouve entre autre : un concentré d’eau de
mer, un concentré de l’algue rouge Palmaria Palmata, de l’eau florale de menthe,
un oligosaccharide d’origine naturelle … soit plus de 99% d’ingrédients
d’origine naturelle. A part faite joli, les fameuses perles d’ambre de la
Baltique, jouent aussi un rôle, bien sûr ! Fortement concentrées en ions
négatifs, elles rééquilibrent l’ionisation de la peau et combattent les radicaux libres, entre
autres vertus détaillées avec poésie ICI. Voilà où vont les 46€ qu’elle coûte !
Bref, la Source Première nettoie
mais aussi et surtout, elle dépose sa composition bienfaisante sur la peau, protège
durablement l’écosystème cutané, la purifie en douceur, l’apaise et freine le
processus d’oxydation cellulaire et nous fait rêver quand on regarde les petits cristaux....
Au détour de ce
produit sexy j’ai redécouvert l’ADN de cette marque que j’avais un peu snobée
quand je l’avais découverte il y a quelques années en pensant qu’il s’agissait
ENCORE d’une marque de luxe de niche. Et si c’est sa dénomination sur
l’impitoyable marché des cosmétiques, en vrai, c’est surtout un modèle de
formulation et de cohérence de marque ! Love it !
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