RUBRIQUES

Bracelets Hipanema: hip, hip, Hipanema!

bracelets hipanema été 2013

Inégalables, incontournables et (donc) hautement désirables, les bracelets brésiliens Hipanema s’étaient imposés l’an dernier comme un attribut super fashion capable d’enchanter n’importe quelle tenue et de te mettre d’humeur Tudo Bom d’un seul clic !
Et oui, car la révolution de ces petites merveilles (faites à la main), c’est d’enfin pouvoir porter à son poignet une ribambelle de bracelets mêlant perles, rubans, coquillages, pierres, breloques … sans avoir à attendre qu’ils tombent tous seuls pour les enlever ! #laplaie
Fini aussi la masse gluante qui mettait des heures à sécher après la douche ! Fini le sacrifice au ciseau de ses bracelets chéris un soir de gala où un style épuré s’impose face aux gri-gris, et enfin, adieu bracelets délavés qui ne tiennent plus qu’à un fil
THE idée de génie est en fait une idée de Jenny (haha) et Delphine, les créatrices (deux parisiennes qui se sont rencontrées au Brésil, NDLR): avoir réunis plusieurs bracelets sur un fermoir commun, aimanté, qui permet de les enlever et de les remettre d’un geste ! Attention, plus on en a, plus on les aime !


Et on ne les aime pas seulement pour ce côté pratique, mais surtout surtout pour leurs looks colorés addictifs, leur style parfaitement tendance: bobo chic, si pointu et si décontracté à la fois. Complètement dans la tendance à mi chemin entre le style bohème et le style ethnique. Le bracelet brésilien passe de réminiscence des vacances finies à accessoire parfait pour tenues urbaines ou estivales. Tellement « hip » (la vraie version du mot « hipe ») : les HIP-anema  portent, donc, vraiment bien leur nom !

L’an dernier, j’avais tardé à succomber, pensant à une mode... Mais force fut de constater qu’il ne s’agissait pas d’une passade mais d’une bombe à retardement : l’été 2013 signe le gros retour en force de ces manchettes de la mort que people, modeuses, blogueuses et journalistes s’arrachent. C’est bien simple, ils sont déjà en rupture dans plusieurs points de vente et même sur le site officiel !
Alors après avoir craqué une fois, deux fois, après m’en être fait offrir un, puis avoir eu la chance qu’on m’en prête et laisse pour l’émission CCVB (comme je vous le montrais ICI), à présent, ma collection est digne d’être montrée… mais j’ai un aveu : je ne suis toujours pas rassasiée ! Ceux que je préfère sont les multi bracelets, je pourrais les avoir tous ! Plus ils sont fournis, plus je les kiffe ! Les manchettes en perles ou nubuck sont bien aussi mais attention : elles taillent petit. Ah oui, car il y a 3 tailles et moi par exemple, je ne ferme pas le S, et même le M en manchette est trop serré ! 
Pourtant, je ne suis pas si dodue du poignet J
Mon conseil : allez les essayer ! (la liste des points de vente est sur le site ICI )
Pour celles qui n’ont pas de boutiques à proximité, on peut les commander sur le e-shop du site , mais attention, ils sont souvent en rupture : il faut donc chercher un peu plus loin comme sur d’autres sites tels que http://www.shopnextdoor.fr/marque/Hipanema (livraison gratuite) ou http://www.brazilianbikinishop.com/fr/hipanema-77 (livraison 5 € ou 12€)

Dans CCVB  avec le Hipanema Gold



Avec la manchette Navajo


Mes looks:

Eté outdoor avec Hipanema Gold
(Baskets Nike, Maillot et tunique Kiwi)

bracelets hipanema 2013



Indien/bohème avec Hipanema Biarritz:
(Top frangé H&M, collier indien sans marque)




Hiver avec Hipanema Silver:
(Boots Ash, jean H&M, t Shirt tête de mort sans marque)

bracelet hipanema


Alors bon, bien sûr ils sont un peu chers, 65€ ou 89€ pour la plupart bien que la marque ait fait un effort en proposant cette année de plus petits modèles à 35€ (depuis qu’elles les font fabriquer -toujours à la main- mais en Chine peut être ???). Si vous êtes vraiment fauchées mais emballées par le style, le bon plan est de combiner économie et BA plutôt que de se ruer sur des imitations  (pas si mal faites mais repérables… et pour quelle qualité ?)
Grâce à Clarins une collection de 4 mini bracelets Hipanema imaginés par les 4 petites filles de Jacques Courtin-Clarins en hommage à leur grand-mère, atteinte de polyarthrite rhumatoïde, a été crée en exclusivité et au bénéfice de la Fondation ArthritisVendus au prix de 5€ l’un, en prenant les 4, pour 20€ vous pouvez reconstituer une manchette ! A multiplier sur les poignets !

En vente depuis fin juin sur www.bazarchic.com , www.clarins.com et www.fondation-arthritis.org, ils ont été épuisés MAIS le site de Clarins nous donne RDV le 6 août : qui sait, peut être vont-ils recevoir des stocks ?
bracelet hipanema pas cher


En attendant, je crois que je vais m’en offrir un petit dernier pour la route… Biarritz ou Cannes ? Telle est la question !
Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont sorti des maillots cette année... à coordonner aux bracelets, bien sûr! 
MAIS SURTOUT, pour véritablement nous achever, trouvez ICI les premières images de la prochaine collection Hipanema hiver 2013 / 2014!! 
#onestfoutues

Pour avoir toutes les dernières news beauté, like la page Facebook et le compte Instagram 




6 commentaires:

  1. Hello quelques petites precisions sur ces bracelets Hipanema
    Tout d’abord il faut savoir que les bracelets sont garantis 30 jours uniquement.
    Il y a un SAV qui est certes réactif mais facturé 8 €. Je confirme egalement que pour certains types de peaux il y a incompatibilité donc oxydation du bracelet… Je l’ai malheureusement constaté sur 2 bracelets (achetés 95 et 80 €)!
    Ca fait cher le bracelet "jetable"…

    RépondreSupprimer
  2. Très déçue par cette marque... 80 euros un bracelet qui "tient" quelques semaines et un SAV complètement à côté de la plaque

    RépondreSupprimer
  3. Idem un lien s'est détaché et effiloché au bout d'un mois à peine, au prix du bracelet c'est vraiment abusé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, le mien c'est effiloché. J'ai le Hipanéma gold

    RépondreSupprimer
  5. Moi je possede 2 bracelets et je les adore ! Un dans les teinte de noir que je porte constament et aucun problemes de décoloration ou de manque de solidité!

    RépondreSupprimer
  6. Hyper déçue par leur produit
    Les bracelets Hipanema sont vraiment de mauvaise qualité; autant acheté les bracelets vendus à 10 euros sur les marchés et autres boutiques.
    J'ai reçu le mien en juillet 2016 au bout de 3 jours il perdait de sa couleur.
    La qualité n'est pas au RDV ; sans compter que le prix est bien trop élevé pour ce que c'est
    Conclusion: les bracelets hipanema sont une vraie arnaque commerciale!

    RépondreSupprimer