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Aussie : Miracle sur les toits de l’Opéra de Paris

Il y a des jours comme ça où on sent que l’on va vivre un moment exceptionnel. Des invitations, en tant que journaliste et blogueuse, on a la chance d’en recevoir pas mal, pour évènements sympas, dans des lieux sympas où on nous chouchoute. Mais parfois, un frémissement à la lecture du mail ou du carton et l’on sent que cet évènement-là va être spécial. En l’occurrence, c’est ce que je me suis dit en recevant l’invitation de la marque australienne de capillaires Aussie (prononcer OZI, à ne pas confondre avec Essie, hein). Des soins et shampoings qui ont débarqué en France chez Monoprix et avaient déjà frappé très fort pour leur lancement. A l’époque, la gamme unique « Miracle Moist » dédiée à l'hydratation comptait un shampoing, un après shampoing et un soin. Ces produits avaient été livrés aux blogueuses par un BG (beau gosse) surfeur en personne, ce qui avait fait chauffer les réseaux sociaux !
depuis, la gamme s’est étoffée et pour le lancement de leur "3 Miracle Oil Reconstructor ", suite de la gamme Repair Miracle dédiée à la réparation des cheveux, voici ce qu'on pouvait lire :

« A l’occasion du lancement de sa dernière nouveauté, Aussie vous invite… à 56 mètres de haut sur le toit de l’Opéra Garnier ! » 
Le tout sur RDV uniquement, en mode une personne à la fois… bref ! Déjà tu sens l’opé de folie où tu vas vivre un moment exclusif… et puis : « On vous propose de venir vous faire maquiller rapidement, puis de faire une photo professionnelle cheveux dans le vent sur le toit de l’Opéra, puis de faire faire un brushing avec notre nouveau produit miraculeux et de vous présenter nos nouveautés autour d’un verre ! ».
Bon ben voilà, tout est dit je crois…. Le truc qui ne se refuse pas ! #luckygirl
Ci dessous, sans suspens, le résultat final :

Me voilà donc  à une heure donnée, escortée dans les coulisses de l’Opéra, guettant entre deux tutus Benjamin Millepied (directeur du lieu, NDLR, beau gosse et mec de Natalie Portman, NDLR, j’avoue que je lui aurais sauté dessus pour un selfie à la moindre occasion…). On avance, ambiance moite dans ces couloirs que l’on sent empreints d’histoire et consciente de fouler des lieux supers privés, j’ouvre mes yeux tout grands et enfin nous arrivons à une plateforme juste sous les toits…
Après une petite mise en beauté, le ton est donné avec le claim de la campagne : DO YOUR WORST. En gros, faites vivre le pire à vos cheveux, Aussie est là pour rattraper le coup et les réparer.
Bon, perso, je ne suis pas fan de l’angle « worst » façon : faites n’imp’, c’est pas grave, on est là. Parce que non, un soin ne pourra jamais tout rattraper… va donc te cramer les cheveux et tenter de les recoller après hein… MAIS derrière cette campagne, il y a aussi une idée d’insouciance dans la lignée du slogan de la marque depuis le début : « Il n’y a pas que les cheveux dans la vie mais c’est déjà un bon début », en d’autres termes, vous avez mieux à faire que penser à vos cheveux en permanence, vivez et on verra après. Et CA, j’aime !
Et pour mettre en scène cette idée, le concept était d’ébouriffer ses cheveux dans le vent (et à cette hauteur il y en avait, je vous assure !) sans réfléchir à si ils allaient s’emmêler, et d’immortaliser le moment avec un shooting pro. La classe quoi.
Derrière une toute petite porte, disproportionnée par rapport à la hauteur sous plafond de l’intérieur, c’est la claque ! La journée est chaude, le soleil total, pas un nuage… En passant la tête, éblouissement, grand bleu, tout Paris et à mes pieds,  et devant moi un escalier étroit qui mène au sommet où m’attend le photographe et son assistant. Point de vertige, mais quand même, c'est très impressionnant!

Je commence l’ascension pour aller à leur rencontre… j'en prends plein les yeux ! Sympa le studio photo du jour! Arrivée le souffle presque coupé (l’émotion, pas l'escaliers BIEN SUR), il me briefe et me pousse à jouer le jeu à fond. Et que je secoue la tête, et que je pose...
L’espace de ce quart d’heure je suis Sophie Marceau, nananan, attend...
Je suis Sharon Stone, yes, voilà.






Bref, on rigole, je sors de mon sac un petit échantillon de crème solaire que je leur donne car les pauvres clignotent presque à force de rester sur le toit... Les clichés sont tops ! Quelques minutes de contemplation de la vue de ouf, et  après toutes ces émotions, retour à l’intérieur pour se faire recoiffer et enfin découvrir cette huile « miracle », présentée dans une boîte rigolote disant "En cas de cheveux abîmés, briser la glace".

Bon, de miracle, il faut savoir que les produits ont été critiqués au départ sur leur composition car ils mettaient en avant un côté naturel qu’ils n’avaient pas vraiment, blindés de silicones entre autre, un composant auquel forcément cette huile n’échappe pas puisque c’est leur cas à toutes. Toutes les formules qui lissent « miraculeusement » en contiennent, ce qui assure le résultat glissant brillant voulu, même s’il vaut mieux ne pas en faire une application quotidienne ( tout sur les silicones ICI).
En revanche, dans les nouvelles gammes « Repair Miracle » et « Reconstructor » ils ont fait un vrai effort pour les enlever ou les diminuer : moi je dis oui ! Et on y trouve toujours des extraits de plantes (huile de macadamia, avocat, jojoba, mélisse…) et surtout, ce parfum si gourmand addictif façon bonbon qui caractérise les produits.

En gros si on s’était lavé les cheveux avec AVANT le shooting, à les secouer comme ça dans le vent, on aurait parfumé tout Paris d’un sillage sucré! 

Le résultat de cette gamme est bien meilleur que la gamme initiale dédiée à l’hydratation (Moist) en ce qui me concerne, et je préfère les formules sans silicones, donc je suis comblée. Point bonus : je trouve que très peu de produit suffit pour bien laver et bien soigner : les cheveux sortent tout doux et en mode miam olfactif.
En bref, à tester pour toutes celles qui ont besoin de réparer et nourrir et aiment que leurs cheveux sentent bon ! Merci Aussie !


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