RUBRIQUES

Coups de cœur: ma sélection rose pour une fin d'été en beauté!



Toujours en retard sur mes ambitions de publications, voici les produits sur lesquels j’ai craqué… au printemps ! Mais il n’est pas trop tard pour vous les recommander car ils sont complètement de saison.  Je recommande peu de produits de cette manière car au final j’en teste tellement que j’ai rarement l’occasion d’être vraiment conquise ou de voir des résultats imputables à un produit en particulier… mais cette fois, c’est une vraie sélection coup de cœur, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Au programme, des produits roses réconfortants pour le corps et l’esprit avec des formules fraîches et qui sentent bon, et au passage un bon, voir très bon rapport qualité prix (sauf pour un, bon ok). Je vous laisse les découvrir (cliquez sur les photos pour les agrandir) :


D’abord l’Huile Anti Cellulite Sublimante Petit Marseillais à la baie rouge, l’huile essentielle de citron et au thé vert. Pour moins de 10€ les 150ml, on ne peut pas s’attendre à ce qu’elle soit très concentrée, mais à ma surprise, la composition est très naturelle et compte beaucoup d’huiles et d’extraits végétaux. Sa texture et son parfum incitent à l’application et au massage ce qui en fait un produit vraiment bon pour de la GMS ! Plaisir, plaisir : on valide !


Ensuite la Lotion Phyto-peeling Cinq Mondes  dont je vous parlais quand je l’ai découverte à la Poulette Party ICI. Perso j’adore les produits peeling comme je vous le disais ICI dans mes « secrets belle peau ». L’avantage avec une lotion c’est que l’exfoliation est douce et se fait quotidiennement. Elle s’utilise sur un coton matin et soir avant le soin, et ne se rince pas. Avec un complexe de fruits et leurs acides (AHA) et de l’acide glycolique, on peut vraiment voir un résultat côté voile terne qui s’envole et micro relief qui se lisse. Sur moi, elle ne pique pas, peaux sensibles : testez ! Perso, un produit que j’adore au parfum végétal un peu fort, proche de ceux des produits bio : normal quand on voit que beaucoup des ingrédients sont bio, justement (d’où le nom « phyto » = plantes) mais qui s’estompe une fois sur la peau ! On valide ! (150ml, 34€)


Dans la série coups de cœur du printemps qui me suivent jusqu’à la rentrée, il y a aussi l’Eau Fraîche « Rose de Vigne » de Caudalie pour laquelle j’ai littéralement craquée. La senteur est complètement géniale, fraîche mais acidulée, terriblement agréable. C’est une odeur de rose fraiche, qui rappelle l’EDT Stella Mc Cartney, mais avec un twist végétal très frais dont une pointe de rhubarbe qui crée une facette crissante. Je l’A-DORE. Son vrai nom c’est Eau Fraiche Rose de Vigne », et comme il l’indique, c’est vraiment un sillage léger, aérien, mais attention, pas transparent comme une eau corporelle, non, on a bien à faire à une composition qui existe et qui tient. En plus, beaucoup moins cher qu’une eau de parfum : 22€ les 50ml. On valide !


Plus pragmatique, le Bouclier Urbain Anti Oxydant de Noxi Doxi. J’adore le concept parce que c’est comme un deux en un pour moi : un pschitt qui réveil, rafraichit et qui protège aussi, ça me plait beaucoup ! La formule contient une bonne dose d’aloe vera concentrée pour un apaisement durable et de la Kalpariane (gné ?) à action anti oxydante. Bref, un geste simple à utiliser au quotidien quand il faut chaud en ville. Seul bémol : s’il y avait un SPF comme dans la (désormais fameuse) brume de Bioderma, ce serait juste le top ! 19,90€ les 55ml, c’est encore un bon deal par rapport aux prix des produits en sélectif !

Plus confidentiel et moins facile d’accès, voici Touch of Gloss de Shu Uemura Art of Hair, une « cire fondante de brillance » à l’essence de sakura rose qui est en fait le genre de produit dont on se demande à quoi il sert et s’il sert vraiment à quelque chose tant l’usage est pointu. Presque superflu, mais dont au final on a envie de se servir, c’est une formule coiffante disciplinante qui lisse les cheveux. Elle permet aussi de définir les petites mèches (des cheveux courts par exemple) avec  un fini luisant, lumineux. A 42€ le tube de 50ml, je t’entends déjà penser : mouai, pas pour moi. Mais dis-toi qu’une fois que tu l’as dans les mains (et dans les cheveux) et bien le résultat est probant, tu scintille capillairement et c’est très chouette !


Enfin, Essence de Beauté Néocalm d’Hydrazen de Lancôme, une sorte de lotion en gelée hybride qui ouvre la voie à une gestuelle nouvelle, dans la lignée des soins nouvelle génération, sensoriels et novateurs. Il s’agit d’une lotion dont on se sert presque comme d’un sérum : on la dépose dans les mains et le gel se « casse » et fond en eau ! reste à appliquer par petites pressions. Une habitude empruntée aux asiatiques dont les lotions ne servent pas seulement à rincer le démaquillant, mais sont bourrées d’actifs et font partie intégrante de la routine. Oui, donc, ca fait une étape de soin en plus, mais là ce qui est agréable, c’est que c’est frais et qu’on peut donc l’air de rien, remplacer sa lotion simple par celle-ci, avec un bonus de bienfaits. 43€/200ml

Voilà, le pink tour est terminé ! Si vous achetez ces produits, n'hésitez pas à me dire s'ils vous plaisent autant qu'à moi!
Pour suivre tous les articles du blog, like la page Facebook !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire