RUBRIQUES

Poudre autobronzante Vita Liberata Trystal Minerals

Voici une nouveauté surprenante de la marque Vita Liberata bien connue pour son auto bronzant à appliquer au gant, adulé par toutes celles qui l’ont testé pour son uniformité sans faille et sa couleur naturelle, bref, cette marque propose, attention, une POUDRE de soleil auto bronzante.
Gné ? Vous dites-vous.

poudre autobronzante vita liberata


C’est vrai que dit comme ça, ça fait bizarre, et puis en fait, pourquoi pas, le concept n’est pas si tiré par les cheveux, il suffisait d’y penser ! (il y a bien des poudres avec des SPF dedans)
Le pitch : couvrance minérale, hâle immédiat, fini impeccable grâce à une formule oil-free et des micro cristaux relecteurs de lumière (fais-moi rêver). 
Le hic : il est explicitement écrit que « Les agents autobronzants ont besoin du contact avec la crème pour s’activer ». Ouch
L’action auto bronzante c’est ce qui nous intéresse, quand même …
J’étais déjà sceptique sur le nom « Trystal » (c’est quoi, Crystal mais triste ? Trois fois beau comme le crystal ? Mystère… ) Mais l’application me laisse perplexe… En plus elle est bien foncée la poudre…

trystal  poudre autobronzant vita liberata

poudre autobronzante vitaliberata

Alors je sais pas vous, mais moi la seule fois où j’ai posé une poudre de soleil direct sur ma crème, fut le jour où j’ai compris le drame provoqué par des pigments colorés déposés sur une surface humide : impossibles à fondre, ils s’accrochent et se fixe tout de suite, laissant une épaisseur ingérable derrière eux...  Depuis, bien sûr, j’applique toujours poudres et blushes sur un fond de teint après l’avoir laissé pénétrer et/ou par-dessus une couche de poudre transparente, justement pour éviter les affreux pâtés. Et en même temps c’est logique pour que l’auto bronzant pénètre dans la peau, il faut bien un vecteur. Sceptique, déjà en train d’imaginer déjà les traces… j’ai voulu en avoir le cœur net et ai sacrifié mon avant bras…
Résultat ci dessous : la tâche près du poignet c’est la poudre sur peau sèche
La trainée tâche à gauche, c’est la poudre posée direct après avoir appliqué une crème. Impossible à étirer.
HUM.

poudre autobronzante vitaliberata trystal

Je lui ai laissé une dernière chance : en ayant appliqué très peu de crème, l’avoir un peu massée et attendu quelques minutes qu’elle ait pénétré avant de poser délicatement la poudre, c’est moins pire.
Snas doute gérable, donc. Mais malheureusement, la teinte de la poudre, un peu trop foncée n’est de toute façon pas optimale pour moi, trop de pigments rouges. Du coup j'ai vite lavé et je ne peux pas vous dire l'effet autobronzant, sorry! Donc, pur moi en tout cas c’est loupé !
Mais pour vous, peut être? Je me demande si elle peut aller à quelqu’un cette poudre: vous l'avez essayée?
Poudre autobronzante Trystal Minerals Vita Liberata prix 39,90€… les 9g !!!

poudre autobronzante vitaliberata

D'autres news beauté et tests sur page Facebook et le compte Instagram 

4 commentaires:

  1. Aie aie aie ...ca semble encore plus compliqué que les crèmes autobronzantes !! je ne me vois pas du tout sortir avec une poudre aussi brune sur l'integralité de mon visage !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, quelle est la teinte de la poudre svp? Il y en a 2 je crois? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi qui suis blonde, c'est beaucoup trop foncé. Ils disent que l'effet se découvre petit à petit... J'ai des doutes ! Merci pour cette expérience qui nous en dit plus. De plus, c'est vraiment trop cher pour le peu de produits.

    RépondreSupprimer
  4. si jamais tu le revend contacte moi à cet email : LeaVaz@outlook.fr

    RépondreSupprimer