RUBRIQUES

Les petits secrets de Lancôme


Il est des marques dont on connait tous les lancements majeurs depuis des années à force de posts, articles et pub… comme Lancôme ! Je ne parle même pas de parfums alias matraquage type Trésor ou la Vie est Belle, mais plutôt en soin ou make up, des innovations qui font parler d'elles dans les cercles de beautistas: Visionnaire ou Génifique récemment, ou les palettes pour les yeux et mascaras customisés par Alber Elbaz dont on a vu les motifs partout partout été 2013!
Mais parfois, les gammes recèlent des produits que l'on connait moins bien et qui sont de vrais bons produits limite des astuces, qui méritent d’être connus! Chez Lancôme, c'est le cas de 3 produits qui te changent la vie !

D’abord la palette antidéfaut Correcteur Pro . Cette petite palette ultra maline contient 3 teintes : 2 correcteurs crèmes + une poudre permettant de tout camoufler, d’éclaircir et unifier le contour de l’œil + fixer le maquillage. En général je trouve les textures trop épaisses ou sèches, mais là, les formules sont réussies et fondent sur la peau jusqu’à devenir imperceptibles.
Autre bon point : les tons qui me conviennent particulièrement bien, versus d’habituelles teintes trop foncées pour moi dans les correcteurs… Il y aussi un petit mode d’emploi step by step pour que n’importe qui puisse réaliser une correction de pro : adieu boutons, rougeurs, cernes et paupières irrégulières. A appliquer au doigt ou au petit pinceau fourni : un super outil, une fois n’est pas coutume !



Ensuite, le Crayon MiracleLumière Défatigante. C’est la version classe du crayon blanc que certaine spersistent à appliquer à l’intérieur de l’œil. Alors les filles, oui le blanc agrandit l’œil mais quand c’est plus blanc que blanc, on ne voit que ça et c’est moche ! Ici, pas question de ça : sa formule enrichie permet une application confortable, légère et facile et laisse derrière elle un éclat qui ouvre visiblement le regard, en toute discrétion.




Et puis il y a le « Fond de Teint Miracle Air de Teint Fluide Perfecteur Créateur de Lumière Mate » (rien que ça!). Composé de "Miracle Particules" qui laissent passer librement la lumière et l’air, j’ai été bluffée par la technologie de cette texture nouvelle génération et son effet lumière mate. Moi je ne l’utilise pas, et pourtant je voulais en parler. D’abord, pourquoi je ne m’en servirais pas ? Perso j’adore les fonds de teint de « mamie » comme je les appelle  : épais, riches, qui se massent et que je fonds au doigt à ma crème de jour. Et bien lui fait tout le contraire! C’est  un super produit, une super innovation, une super texture liquide évanescente qui s'applique à la pipette: un effet assez saisissant sur la peau, comme un voile fondant léger et imperceptible, effet 0 matière. Un résultat bluffant mais un effet que je n’aime pas pour moi:  pas assez souple sur ma peau toujours assoiffée qui réclame une texture plus épaisse, mais qui enchantera surement plein de filles. Je vous invite donc à le tester. 


Enfin, je vous ai fait tant que j’y étais un petit zoom sur les produits qui font aussi l'image de Lancôme et j’avais chez moi :le mascara Hypnose Drama en version « Star » : teinte « noire diamant » (comprendre un noir parsemé d’éclats brillants ;-) ) et l’Ombre Hypnose Or Erika qui permet des effets allant de métallisés en massant l’ombre au doigt pour chauffer les pigments, jusqu’à une fine pluie irisée… ou encore à utiliser avec un pinceau humide pour un résultat plus uni.


.




Enfin, les eyeliners Artliners aux teintes métallisées chic et choc dont l’embout permet de tracer une ligne super fine derrière la frange de cils pour faire crépiter l’iris.


Pour avoir toutes les dernières news beauté, like la page Facebook et le compte Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire