RUBRIQUES

Low ShamPoo d’Yves Rocher avis et vive le no poo

La tendance No Poo, c ate dit quelque chose ?
Non, il ne s’agit pas d’une méthode pour ne plus faire caca (poo en anglais ;-))
C’est en fait le diminutif pour « no shampoo ». « T’es une fille et t’as pas de shampoing !? » : on peut dire que Nabilla aurait été une très bonne ambassadrice du no poo…
Un changement d’habitude capillaire qui consiste à ne plus -ou moins- utiliser ses shampoings, voir à les bannir et s’en passer carrément !
Mais alors quoi, les filles ont les cheveux gras en permanence ? 
Point du tout : elles se « lavent » les cheveux à… l’après shampoing ! Vi, parfaitement !
En fait, l’idée est de se passer de tensioactifs (les éléments lavants et moussants présent dans les shampoings - et tous les gels moussants d’ailleurs). Et comme figurez-vous qu’il y en a aussi -mais en moindre quantité- dans les conditionneurs, bim ! L’idée c’est que ça peut suffire !
Derrière tout ça, des préoccupations « green », écologiques et économiques : mieux pour la planète, consommer des formules moins chimiques et sans silicone, et aussi moins consommer tout court…



Bref, j’avais entendu parler du truc, mais bon, je ne me sentais pas concernée. Il m’est ceci dit arrivé de me « laver » les cheveux à l’après shampoing, pour voir, et bien c’est vrai, ils étaient quand même plus propres qu’avant. MAIS normalement la vraie règle du No Poo c’est de le faire exclusivement avec des après shampoings sans silicone et de respecter une sorte de detox, en commençant par espacer les shampoings avant de les éliminer complètement.
Comme d’habitude, moi j’aime bien m’inspirer de ces tendances mais sans forcément les appliquer à la lettre (après tout, qui a décrété ces règles, on se le demande).
Bref,  ça fait quand même bizarre de malaxer les cheveux sans que ça mousse à l’après shampoing…
Alors après la poudre autobrozante, le mug épilatoire et le spray de fond de teint, voici une autre nouveauté qui va certainement faire parler d'elle cet été: Yves Rocher sort un des premiers produits grands public sur ce créneau, le Low ShamPoo. Déjà, le nom est en anglais : bonjour la révolution pour Yves Rocher !
Mais surtout, je trouve le positionnement malin car il est vendu comme « une crème lavante non moussante ». On comprend tout de suite que ça va laver, mais que ça ne va pas mousser, CQFD.
Alors il peut bien s’agir de la formule d’un après shampoing, finalement, ce qui rassure c’est ce qui est écrit sur l’étiquette et il est écrit « lavant ». Malin aussi car le sous-titre est très explicite « Shampoing non moussant » et accompagné de la mention : Crème lavante délicate Sans sulfate, sans siliconeBref, on comprend immédiatement ce qu’est ce produit, même sans avoir jamais entendu parler du No Poo (comme c’est je pense le cas de 90% des clientes Yves Rocher)
MAIS en s’appelant Low ShamPoo, celles qui savent ou cherchent à s’y mettre, le trouveront.
Pour une fois trop forts chez Yves Rocher !
Il est vraiment bien ficelé au point qu’il m’a séduite tout de suite ce qui est TRES rare ! C’est pas dur : je l’ai reçu et 15 minutes après il était sur ma tête dans la douche!!! Le temps de faire l’article… et voilà !
Je fais rarement des postes sur les produits capillaires non seulement car mes cheveux sont décolorés et ce n’est pas le cas de la majorité d’entre vous, mais aussi car en fonction du produit complémentaire utilisé, il est finalement dur de dire ce qui donne l’effet final : le shampoing ou l’après shampoing.


Même si c’est aussi le cas ici sauf que je peux quand même mesurer la « propreté ».
D’abord, la texture est vraiment  très crémeuse, toute blanche et sent très bon, un léger parfum de muguet un peu vert je dirais Côté application, rien de spécial, on a juste tendance à tenter de faire mousser par habitude, alors qu’il faudrait plutôt la masser délicatement. On a aussi peut être tendance en mettre plus car la formule fond dans la chevelure.
Rinçage nickel, pas de sensation ni de gras ni d’ailleurs de cheveux crissants comme c’est le cas pour moi avec des shampoings bio par exemple : les longueurs sont comme déjà emmêlées sous les doigts…

Ensuite, j’ai utilisé un après shampoing sans silicone que j’ai sur le bord de ma baignoire : le Pantène.
Résultat : rien à redire, le cheveu est assez doux, léger, pas la sensation qu’il soit sec comme avec du bio et surtout, mes cheveux sont faciles à démêler, comme avec un shampoing normal, ce qui pour moi est le signe que le cheveu est bien nourri. Et tout ça sans silicone.
Conclusion : j’adhère grave ! J’adhère au discours, au parfum, à la texture, au résultat ! (et ca en fait, donc, un de plus de retour sur la baignoire #monmecvametuer)

Ca vous tente ?
200ml, 6,60€ (mais il y a tt le temps des reducs chez Yves Rocher ;-)


Et sinon, t'as vue les deux dernières nouveautés: Model Bust de Clarins et les tatouages Hipanema ?
Plus de news beauté sur la page Facebook et le compte Instagram 

4 commentaires:

  1. hâte de tester ce truc ! merci pour la petite découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque j'ai reçu la pub de ce truc je me suis dit " mouaix, encore une invention qui ne fonctionne pas !" .Maintenant je crois que je vais lui laisser une chance et l'essayer ...Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Moi il me graisse les cheveux au bout du deuxième jour sinon j'ai de beaux cheveux avec mais comment faire pour ne pas qu'il les graisses ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Totalement fan de ce shampooing. Je l'utilise ainsi que ma fille qui a 2 ans et demi et de longs cheveux. Elle a tout de suite eu de plus beaux cheveux, plus de noeuds. Quant à moi qui fait des colorations, j'ai dû attendre qq applications avant de gagner en qualité de cheveux ( bs qui est coiffeuse trouve que je n'ai jamais eu un si beau cheveu ). Pas prête à changer de shampoing

    RépondreSupprimer