RUBRIQUES

Beauty fail qui rime avec Dorcel, Julien d'Orcel (pas Marc, mais presque)

Inauguration d’une rubrique à laquelle je pense depuis loooongtemps… mais le manque de temps avait eu raison de mon inspiration: BEAUTY FAIL!
L'idée? Il m’arrive souvent au détour d’un magazine de manquer de m’étouffer devant une page de pub. Non pas que je sois surprise de tomber sur des pages de pub (haha, elles représentent la moitié des mags) mais elles affichent parfois un maquillage complètement raté. Ou à chier, disons-le.
Je me dis alors que c’est complètement incompréhensible vu le pognon que coûtent les campagnes de pub, les multiples validations et les équipes de coiffeurs- maquilleurs sur place lors du shooting. 
Ce qui me choque ? Un beauty fail visible au niveau du make up, des retouches anti naturelles au possible, des faux cils mal collés (souvent) ou encore juste un maquillage tellement affreux qu’on dirait qu’il est à prendre au second degré…
Je m’en veux aujourd’hui de ne pas avoir religieusement gardé chacune de ces pages. En fait j’en ai bien une que j’avais mise de côté, mais elle sera le second post de cette rubrique. Pour l’inaugurer j’ai voulu prendre un exemple plus récent...
Il s’agit de la pub pour les bijoux Julien d’Orcel
Une cata. Totale. Qui réunit TOUS les angles de ratage possible :



- Rien n’est naturel, tout à été (visiblement) refait et même fait sur Photoshop, de la bague qu’on a ajoutée sur la photo, aux retouches grossières, la main qui a l’air en cire, le faux vernis… Et quand on regarde le crédit photo à droite, plus de doute… Il est écrit Shutterstock : en fait ils n’ont même pas fait de shooting mais ont acheté  une photo dans une banque d’image, sur laquelle ils ont apparemment (et grossièrement) collé leurs produits… Et si ça se trouve, même pas achetée, la photo, vu qu’il s’agit d’une banque de photos pour certaines libres de droits… la honte quoi, le max du cheap.

- le make-up, donc vraisemblablement ajouté après la photo à coup de truelles informatiques se voit à mille bornes: regardez les ombres à paupières… surtout la bleue à gauche, mmmm ! Bien dégradée à la souris… Et ce blush, léger, discret… Ces sourcils comme tracés au feutre et le vernis redessiné au point qu’on dirait des faux ongles et des doigts en plastiques. Et le rouge à lèvres à droite mal amplifié, qui ne va même pas jusqu’aux commissures… franchement même moi sur Paint je fais mieux !

- Enfin, seule chose qui devait être vraiment sur les filles quand la photo a été prise : les fameux faux cils dont les coins se décollent, mais alors, à ce point, c’est du jamais vu ! Et aussi les cheveux, roux à droite et chatains à gauche... la cata je vous dis!

Au global , donc, cette pub est « vraiment très distinguée » pour ne pas dire vulgaire, pour ne pas
dire que la rousse à l’air plutôt sortie d’un film X de Marc Dorcel que d’une bijouterie Julien D’Orcel…
Je passerai sur les majuscules à « bijoutier » et « aujourd’hui » dans la phrase du haut, non reprise dans le texte en dessous… pas cohérent pour un sou…


La qualité n'est pas excellente, cliquer sur l'image ci dessous pour l'agrandir... mais sur papier glacé, c'était encore plus visible...
Moi ça me saute aux yeux … Et vous, ça vous choque? 

D'autres news beauté sur la page Facebook et le compte Instagram 

4 commentaires:

  1. Non mais c'est affreux ! Le fard bleu à côté du vernis rouge ça me rappelle la façon dt je maquillais mes Barbies petite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah, bien vu !
    Et hâte de lire le prochain post de cette nouvelle rubrique qui met encore le beauty accent là où ça fait mal ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne !

    Pas cool Anne ! pas cool ! et je m'interroge ...

    non non non, non ...comme n ?????? ... why ? pourquoi ? pourquoi autant ... c'est désespérant, déprimant,

    Les filles sont plutôt glam ! sympa ! et super jolies non ? je trouve qu'elle te ressemble (enfin en moins jolie ! oups !)
    Pour une fois, je ne suis pas dac avec toi !
    reprends toi !
    respire, inspire
    inspire toi !
    et de nouveau reprend ta plume et dis moi :

    ... qu'elles sont belles, qu' elles sont "mode", supra belles ultra féminines ! dis moi que tu adores !
    alléééééééééé
    ahhhhh coquine, je devine
    marc c'est ton nouveau mec ! yessssssss
    dac dac dac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Marc est mon nouveau mec, je voulais amorcer mon passage au porno en douceur, et à présent je fais de l'hyperventilation depuis que j'ai suivi tes conseil cher(e) anonyme... merci pour ce commentaire extraordinaire, en tout cas! Et BIEN SUR, c'était second degré, en vrai j'adore, elles sont trop brachées!

      Supprimer