RUBRIQUES

Vernis nude: tendance beige, rose ou abricot?


Ah, en voilà une question qu'elle est vitale! Parce que si le vernis taupe est passé il y a quelques années de "nouvelle couleur hype" à "classique indémodable", la vague des ongles arc-en-ciel et customisés à laissé place à une tendance plus confidentielle: la low manucure. Genre, on se calme des ongles et on adopte des teintes sweet … mais on le fait bien! Low ET sophistiqué!


Tout ça nous amène à une amour immodéré pour les vernis nude cette saison. Une tendance qui parfois frôle le too too much comme l'apparition de fond de teint pour les ongles ("HUM" ou "LOL", je ne sais pas quoi dire), mais qui a le mérite d'enfin proposer de vrais vernis nude.
Je m'explique: à mon sens, pour être qualifié de "nude", un vernis ne peut pas se contenter d'être "naturel" dans le flacon, comme les transparents de nos mamans. Il faut qu'il propose une vraie couleur, qu'il soit opaque et apporte un contraste avec la peau, pour qu'il se voit, et que le résultat soit net.

Notez que de nombreuses marques ont carrément sorti des collection entières sur le thème du nude, comme Gemey avec Sripped Nudes qui succède à une précédente collection déjà en 2011 qui pour le coup prenait en compte le fait qu'un vernis nude pour les unes ne le sera pas pour les autres! Et oui, si "vernis nude" évoque une teinte chair, peau, et que par là on entend poudré, rose pâle ou beige, pour les filles qui ont la peau matte ou black, le nude sera plutôt ébène ou marron! CQFD. (Note: c'est pareil que pour le maquillage nude en général ce dont j'avais parlé ICI, comme les palettes Naked d'Urban Decay l'ont bien compris!)


En ce qui me concerne, évidemment, il s'agit des vernis nudes clairs que j'ai testé pour vous car honnêtement, dans le flacon, aucune teinte n'est aussi peu parlante!
Du coup, j'ai commencé une quête du meilleur vernis nude, je les ai accumulés et je me suis rendue compte qu'ils se classaient en plusieurs teintes. J'ai consciemment laissé de côté les nuances mastic qui pour moi sont plutôt des beiges tirant sur le gris, pour garder trois tendances: les vernis nude beige, les nude rosé et nude abricot.






Une quête sans fin puisque à peine ce post terminé... je découvre que Bourjois lance pour cet été 5 teintes nude de sa So Laque Glossy!! GRRRR! Promis, je ferais un test à part... pour les impatientes, notez que vous pouvez découvrir les teintes sur une photo prise en direct de la présentation presse publiée sur mon Instagram,et sur mon Twitter.

Voici la liste des vernis testés de gauche à droite, avec à chaque fois la photo une couche et 2 couches (oui, ça m' a bien occupée…).

Vernis nude beige:
1- Essie ??? l'étiquette est partie, sorry

2- Vernis Essie Spin the Bottle (collection printemps 2014)

3- Vernis Peggy Sage 455 Beige Cachemire

4- Vernis Une C11

4bis- Vernis Estee Lauder Pure Color G8 Nudité



Vernis nude rosé:
5- Vernis Dior 257 Incognito

6- Vernis Bourjois 1 seconde 03 Beige Distinction

7- Vernis L'Oreal 107

8- Vernis Monop' Make Up 11 Beige Rosé

9- Vernis Calvin Klein 150 Nude

10- Vernis Une C03


Vernis nude abricot
11- Vernis Chanel 503 Inattendu

12- Vernis Sinful Colors 1010 Poudre

13- Vernis Une C04

Conclusions :

- D'abord, dans les rose, certains à mon sens sont trop denses, trop bois de rose pour être considérés comme des nude. Ensuite, ma préférence va de toute façon d'abord aux beiges puis aux abricotés.
- Ensuite, j'aime vraiment qu'il soit complètement opaque et laqué: un nude qui ne brille pas assez devient tout de suite terne (mettre un top coat)
- Attention aussi à ceux qui tirent sur le jaune et font un peu sale comme ceux qui se rapprochent des camel (le Peggy Sage)
- Enfin, à tester toute cette série de marques, je me suis vraiment rendue compte que ce qui est parfois appelé pinceau basique est rime aujourd'hui avec pinceau merdique.
Comment peut on encore faire des pinceaux droits, rigides qui laissent des stries derrière eux comme Chanel, Peggy sage ou Sinful Colors, quand on a des pinceaux de rêve qui s'ouvrent en corolle pour recouvrir l'ongle et glissent dessus comme de la soie comme Essie, Dior ou Une???
Même les marques "distributeurs" ou GMS font l'effort comme L'Oréal ou les nouveaux Monop'.
=> EXIT les pinceaux non ergonomiques!

Alors pour moi, the winners are:
2- Essie Spin the Bottle
6- Bourjois 1 seconde 03 Beige Distinction
11- Chanel 503 Inattendu
Avec mention spéciale aux Une C11 et C04

Et vous, quel est votre préferré?
Pour voir tous les nouveaux produits en direct des présentations presse, like la page Facebook et le compte Instagram 

4 commentaires:

  1. Pour le Essie qui s'est effacé, ça ne serait pas le Sand tropez?
    Moi aussi j'aime bien certains nude, dans ta sélection les Une me plaisent bien, mais mon chouchou (enfin mes chouchous de ceux que tu présentes) sont le Estée lauder Nudité, le Calvin Klein et le Chanel inattendu... pour ma part, j'ai un dupe parfait du Dior incognito avec le rose bagatelle de l'Oréal qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau... en bcp moins cher (et pour les pinceaux,c'est clair... vive les pinceaux pratiques !).... et j'adore mais alors vraiment les vernis YSL, ils ont aussi des nude....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sans fin, il en sort tous les jours te ils se ressemblent!! ;-) Tu va essayer les Bourjois? Ils ont l'air pas mal!

      Supprimer
  2. Je suis a la recherche d'un nude parfait, je pense choisir le prochain que je vais tester dans ta liste, tu en présentes pas mal qui me tentent! merci beaucoup pour cet article^^'
    Belle journée♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que ça m'a pris du temps, mais au moins, à présent, je sais ce que j'aime et j'espère que vous aussi! ;-)

      Supprimer