RUBRIQUES

Des yeux bleu turquoise ou vert canard?

Suite à mon post sur la collection Rétropical d'Yves Rocher, on m'a demandé des exemples pour utiliser ce make up. On m'a aussi appris que la palette est tellement chouette qu'elle est en rupture de stock! :-(
Alors pour se consoler, voici des exemples de ce qu'on peut faire avec n'importe quelle ombre turquoise, sable et verte... à combiner à l'infini avec ou sans crayon! Je vous ai fait ça très vite, j'espère que ça vous parlera et vous inspirera!

Option 1°: le turquoise en ras de cils
=> un peu d'ombre turquoise posée avec la pulpe du petit doigt (ou la tranche d'un petit pinceau si vous avez), juste au ras des cils du haut et du bas pour un effet pétillant mais light (plus la couleur flashy est proche de l'iris, plus le contraste est fort). + du mascara bien noir








Option 2: crayon façon liner et ombre
=> avec un crayon liner, on trace un trait au ras des cils (ici avec le côté pétrole), et on colorie la paupière mobile (avec le côté vert clair). On peut estomper au doigt car l'effet de la couleur vert pétrole est assez franc.








Option 3: Option 2 + ombres irisées
=> On fait comme ci dessus mais par dessus le tout, on passe un peu d'ombre turquoise au ras des cils pour booster la couleur du vert clair, on ajoute de l'ombre sable sur la paupière du haut pour satiner et un poil d'ombre émeraude au coin externe pour dégrader un peu, en la fondant à la sable: les ombres patinent la texture crayon et intensifient le maquillage.



Option 4: Ombre turquoise simple
=> On dépose une bonne dose d'ombre bleue sur la paupière mobile, près des cils. L'effet est flashy derrière la frange de cils, mais léger car il n'y a pas de crayon (photo 1). On peut ajouter de l'ombre sable sur la paupière du haut (photo 2).



Option 5: vert canard du soir
=> c'est la technique "aplat de couleur". Hyper soutenue elle est aussi très facile: il suffit de colorer la paupière mobile en dépassant un peu pour agrandir le regard avec une seule ombre vibrante que l'on patine au doigt pour bien fixer les pigments. Il faut être au plus près des cils pour faire crépiter l'iris. On en dépose un peu au ras des cils du bas aussi pour équilibrer et on floute vers l'extérieur au coin externe.






=> Quelle est votre version préférée? Qui est tentée? Qui porte déjà ces couleurs?

4 commentaires:

  1. C'est vraiment sympa d'avoir pris en compte ma question! :)

    Je dis 5 sans hésiter! Mais ayant les yeux bleus, je me demande bien le rendu d'un bleu sur bleu...

    Bye :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la version 3 et la version 5.

    RépondreSupprimer
  3. les versions 4 et 5 sont très belles sur tes yeux :)

    RépondreSupprimer
  4. hello! il y en a mille déclinaisons en plus, en intensifiant, en ajoutant une teinte... @Mary: sur les yeux bleus il suffit de trancher soit dans le ton soit dans l'intensité: bleu foncé si tu as les yeux bleus clairs ca fonctionne, ou bleu pétrole, roi, électrique. L'essentiel c'est de créer un contraste pour mettre l'iris en valeur et non pas le cannibaliser.

    RépondreSupprimer