RUBRIQUES

Produits finis : l’Huile Tonic et Phyto Sculpt, duo minceur efficace !



Comme je vous le disais ICI, j’adore finir des produits ! Ceci dit, ça s’applique surtout pour les shampoings et crèmes dont j’ai du mal à venir à bout, car ceux que je finis le plus facilement sont les produits minceur. En effet, je les utilise toute l’année, et j’adore me masser après la douche, du coup, plutôt que de le faire avec un hydratant -joignons l’utile à l’agréable- je le fais avec ma combinaison de produits minceur : d’abord une huile, puis un soin, genre à la caféine ou autre. De préférence une huile avec des huiles essentielles qui ont le pouvoir de pénétrer loin dans la peau : elles entraîneront avec elles les actifs de la crème posée par dessus, jouant ainsi le rôle de sérum. Mais toutes les huiles ne sont pas compatibles avec toutes les crèmes, surtout quand elles contiennent de l’alcool : ça peut pelucher. En revanche, quand les deux sont naturelles et à base de plantes, et que la crème à une texture généreuse et pas gel, ça marche très bien, comme avec ce duo du jour !


L’Huile Tonic, Clarins
Cette huile, vous la connaissez sûrement/peut être, est mythique. Une des meilleures contre les vergetures, blindée d’extraits de plantes 100 % purs, dont romarin, sauge, géranium, et menthe dans une base d’huile de noisette ultra nourrissante. Tout le monde en revanche ne le sait pas, mais non seulement il en faut peu (pas la peine de vous rouler dedans), mais surtout, la marche à suivre consiste à s’en appliquer par effleurement, puis à passer ses jambes sous une douche froide. Si, si, normalement, c’est comme ça… j’avoue que je ne le fais pas, ou plutôt dans l’autre sens : fin de douche avec jet froid, PUIS application de l’huile. Bref, ce super soin tonifie la peau je dois dire, et améliore visiblement son élasticité. Perso, utilisée comme je le fais sous un soin minceur en crème, c’est le top mais c’est une vraie huile, pas une « huile sèche » : elle ne s’évapore pas en deux secondes, donc, il ne faut pas rechigner à masser son gras … J 
Vous pouvez en savoir plus et l'acheter ici . Vous noterez qu'entre-temps, elle s'est offert un nouveau flacon! 

Phyto Sculpt de Sisley
Là aussi, une formule sur-active ultra concentrée en caféine et en actifs végétaux : bigaradier pour la fonte des graisses, boldo et hibiscus pour diminuer leur stockage, marron d’Inde, petit houx, extraits de soja, de thé vert et de vigne rouge… Donc des actifs qui te drainent tout ça, qui agissent sur la circulation etc… Mais je ne vais pas trop m’étaler sur sa composition car elle a été récemment remplacée par une nouvelle version, Phyto Svelt, mais vous dire malgré tout que c’est un soin dont l’action, pour ma part, n’a pas été que psychologique ! J’ai noté un véritable effet, comme un désengorgement avec une vraie action beauté sur la qualité de la peau. Et si les ingrédients sont différents entre Phyto Sculpt et le nouveau Phyto Svelt, que l'un est orange et l'autre bleu, ils ont quand même quelques points commun dont la caféine, le bigaradier et le soja ainsi qu’une texture fraiche gel-crème vraiment agréable qui pénètre très très vite et bien ! Bref, je suis en train de la tester, et si ce ne sont pas les mêmes, je sais, je constate, je vois que l’efficacité est vraiment aussi excellente dans la nouvelle version que dans l’ancienne, bien qu’elle soit passée de 81€ à 123,50€… #parcequejelevauxbien

=> C’est donc mon astuce minceur pour des résultats impressionnants : appliquer d’abord une huile minceur idéalement à base d’huiles essentielles (Clarins mais aussi Puressentiel, Decléor… sinon Nuxe en a sortie une anti-cellulite) en massant pour drainer, et faire suivre par un soin minceur concentré. En plus la peau reste super souple et raffermie !
Note : le massage compte pour autant voir plus que les actifs des soins minceur puisque -rappel- se masser, même si on ne sait pas trop comment faire, (par pressions, en remontant des pieds vers les cuisses ou simplement par gestes circulaires), déclenche une accélération des échanges, pousse le corps au drainage des tissus et aide à la pénétration des soins. 
Donc massage + huile + soin = cellulite en disgrâce + peau nourrie et tonifiée. Youpi!

1 commentaire:

  1. C'est vrai quand complément d'une alimentation saine et d'une visite hebdo à la salle de sport gradignan ca aide pas mal

    RépondreSupprimer