RUBRIQUES

L’homme loves Lierac Prescription

Bon pour commencer, moi aussi I love Lierac Prescription ! Lierac, vous savez la marque de pharmacie, a en effet opéré un habile repositionnement que je trouve non seulement ultra réussi mais ultra qualitatif.

Fondés en 1975 par un médecin esthétique, les Laboratoires Lierac seraientt depuis « les précurseurs de la correction des désordres esthétiques cutanés ». Franchement, jusque là, je ne m’en étais pas aperçu !! :-) Mais autant je ne remarquais pas la marque avant ce tournant, autant maintenant je l’adore ! 

Ils proposent à présent un concept fort; 
Lierac Prescription, Haute efficacité Dermo-cosmétique : tout un programme ! Voire plusieurs programmes même pour : 
- Peaux sensibles et intolérantes
- Peaux sensibles et couperosées
- Peaux à imperfections adultes
- Tâches brunes
- Peaux sèches et sensibles corps

Le tout est basé sur un diagnostic de peau à faire en ligne ICI (do it, c'est cool!) 





Des produits habilement pensés, une gamme intelligente et compréhensible (assez courte), et des packs relookés façon apothicaire, mais surtout des formules ultra concentrées en actifs
En résumé : 15 soins dédiés aux peaux à problèmes dans des formules haute tolérance très actives, à des prix entre….10 à 42€ !!! Soit du très bien, très efficace, beau et pas cher ! #whatelse?

Tout ça pour vous dire que je n’avais pas testé moi-même les produits jusqu’à présent car je ne me sentais pas concernée, mais qu’en revanche, l’homme, lui est devenu accro. Après l'épique épisode du charbon qui vous avait conquis ICI, je vais vous raconter... Tout a commencé quand il a fini sa crème L’Oréal et est parti à la recherche d’un nouveau soin. Une recherche ardue, un comparatif de tous les instants, une enquête pointue se résumant à :
« Chacha, j’ai plus de crème…» Je lui ai ré expliqué que je ne pouvais pas lui redonner la même puisque je ne reçois les produits qu’une fois, CQFD, mais que j’allais lui trouver autre chose, promis. Désemparée et pas inspirée par les quelques soins hommes que j’avais, soudain, mes yeux sont tombés sur la Crème Confort Apaisante Equilibrante, pour peaux sensibles et intolérantes, de Lierac Prescription, vous l’aurez deviné. C’était l’hiver, l’homme avait des zones de sécheresse et même des rougeurs mais ne voulant pas un soin parfumé, j’ai pensé « Banco ! ». Et puis je me suis dit que comme tous les soins pour peaux sensible, la galénique allait certainement aller au plus simple, possédant une sorte de pureté, et que ça, ça allait faire mouche.
Comme toujours un peu sceptique, l’homme a observé, reniflé, étudié le produit d’un œil méfiant (« Ya pas marqué « hommes », « C’est quoi une peau intolérante ? »…), puis l’a testé. 
Et ce fut love at first sight.


Soudain j'ai eu droit à : « J’adore le flacon, regarde, on voit la crème en transpareeeence ! Trop bien » (l’homme est un grand enfant), « J’aime bien le spray !! » (le flacon pompe après traduction), « En fait, la l’Oréal elle est super épaisse, je ne l’aime plus !! Celle là, j’adore la texture, regarde, elle est toute blanche, légère… On la sent pas sur la peau, elle est pas du tout grasse », (l’homme est devenu une pipelette) 
2 jours après: « Le flacon a un super format, je peux l’emmener, il est vraiment beau en plus » 
1 semaine après: « Vraiment j’aime bien cette crème, je ne la sens pas du tout, c’est parfait"
1 mois après : « Cette crème, c’est vraiment la meilleure, elle me fait une belle peau, t'as vu?… » 
Etc, etc, etc… …

Conclusion, l’homme a appliqué sa crème spontanément chaque jour ( !!!) et j’ai pu tester l’efficacité du soin par épiderme interposé ! Résultat : sa peau a visiblement changé. Oui, sérieusement, elle était totalement apaisée et ça s’est vu !!! Lui n’a pas vraiment ressenti la différence ou les effets, mais moi je l’ai trouvé visible, l’effet.
Evidemment, l’homme étant (attention, je sais que sorti de son contexte ce que je vais dire peut donner lieu à réclamation) extrêmement fidèle, voire monomaniaque (j’ai trouvé un truc qui me convient je ne vois pas l’intérêt de changer/tester autre chose), il la re-veux. Mais elle est presque finie.

Je lui ai donc filé le sérum, faute de mieux là tout de suite.
Et la stupeur, l’homme me dit :
« Mais ça, ça se met pas tout seul, un sérum, ça protège pas » (mon dieu, j’ai créé un monstre !!).
Moi : « Heu, non, en effet. »
Et là, triomphant : « Mais je peux la mettre le soir car la nuit on ne subit pas les agressions extérieures, c’est ça ? » (oh putain, mais qu’ai-je fait ???).
Moi : « Mon chéri, tu as tout compris. Tu sais que même des filles ne comprennent pas parfois le principe du sérum ? Tu es surdoué.» #bisou
 

Du coup, j’ai coupé la poche contenant le produit pour gagner quelques jour (ce qui permet de recycler le flacon, et de finir le produit, bravo !), mais en ayant fait basculer mon mec dans les soins de nuit, je devais dare-dare lui trouver autre chose… 


Alors j'ai fait un copié-collé de ce qui lui avait plu (pas d’odeur, texture light et crème pas baume ni gel, flacon pompe petit format), et j’ai trouvé la Crème Fondante Hydratante B23 d’Etat Pur qui remplit toutes les conditions.

Réponse de l’homme : « Génial, c’est exactement la même ! Bravo, j’adore ! »
No comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire