RUBRIQUES

Chubby Sticks et Bon Marché, édition, heu, limitée..



Mais quelle success story ces Chubby sticks ! C’est fou ! De nombreuses marques font et faisaient déjà des crayons à lèvres dits Jumbo, mais il aura fallu que Clinique trouve la bonne formule (hydratation, confort et légèreté), les bonnes teintes et une habile communication pour que ces Crayola pour adultes explosent ! Mais du coup, il faut nourrir les fans…


Alors après l’opé qui permettait de créer sa propre teinte sur internet, voici une édition limitée sortie mi septembre (je sais je suis pas très en avance mais je voulais vraiment rebondir dessus), sous forme d’un plumier d’écolier, en l’honneur des 160 ans du Bon Marché à Paris.
Ce qui est assez marrant (j’y pense en l’écrivant) c’est qu’ils ne sont pas vraiment… bon marché justement ! 57 euros les 3 crayons… c’est pas donné ! Et même s’il est original, le plumier est assez cheap et pas à l’image du grand magasin de luxe, temple de la beauté raffinée s’il en est… Alors qu’Yves Saint Laurent propose une version en or de la Touche Eclat (pour 2 800€ tout de même), franchement, une boîte en fer quasi « publicitaire » en cadeau, est-ce que ça fait envie ? A moi, pas, en tout cas (mais peut être par ce que j’ai trop de boîtes à la maison ?? ;-))
Autre faiblesse de l’édition limitée : proposer 3 teintes, (sans doute parmi les best ??) qui sont certainement chacune idéale pour UNE femme différente, mais qui ne peuvent résolument pas aller à la même personne. A mon sens, impossible que les 3 couleurs aillent à une seule et même personne vu qu’il s’agit du Chunky Cherry (cerise), du Graped-up (un marron clair) et du Voluptuous Violet (un violet raisin). D’ailleurs ce ne sont pas ceux que l’on voit sur le couvercle de la boîte … erreur ou souci de visuel ? 
Quoi qu'il en soit, à moins qu’on achète le plumier à 3 copines, je ne vois pas l’intérêt d’avoir réuni ces couleurs: il y en aura toujours au moins une que l'acheteuse n'utilisera pas. Bref, cette opé me laisse perplexe et à mon sens, les Chubby Sticks, on s’en achète quelques uns, ceux qui nous vont, et basta !

Pour ma part, je les ai testés il y a longtemps et j’avoue avoir un souvenir agréable de la texture, en effet, parfaitement confortable, et de la couleur, toute en transparence mais intense quand même… Ce sont d’ailleurs les points forts de ces « Baumes à Lèvres Hydratants Teintés » qui renouvellent l’utilisation du rouge à lèvre et sont faciles à glisser dans le sac… mais le prix me retiendrait aujourd’hui d’en acheter. En plus, j’aime bien avoir un contour net, du coup, les gros crayons, c’est pas trop pour moi même si j’en ai quelques uns et que c’est pratique.
Et vous, vous les aimez ? Parce que j’aimerais l’avis de quelqu’un qui les utilise : dans le communiqué envoyé à la presse, il est écrit qu’ils ne se taillent pas : quelqu’un peut m’expliquer comment cela est possible ?

4 commentaires:

  1. Je les utilise et je les adore. ça ne se taille pas car il faut tourner le socle pour remonter la mine :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ok! mais du coup elle s'émousse et devient ronde! Merci pour ta réponse en tout cas ;-) Faudrait que je re-teste!

    RépondreSupprimer
  3. 20€ pour un beaume à lèvre ??? pour trois fois moins cher je préfère les labellos colorés

    RépondreSupprimer
  4. Bon c'est pas complètement un baume à lèvres, c'est plus un rouge et on paie pour la texture mais aussi le choix des couleurs! Mais oui, on peut aussi jouer le jeu avec un Labello, bien que moins pigmenté! A bientôt

    RépondreSupprimer