RUBRIQUES

OPI 2013: collection Euro Centrale, film et vernis Liquid Sand avec Mariah Carey





Oyé, oyé les nailistas ! Voici venu le temps d’envisager le printemps 2013 ! 
Enfin, si vous n’aviez pas encore pensé au look de vos ongles pour l’été prochain, OPI l’a fait pour vous et a présenté à la presse sa collection 2013: Euro Centrale
Non, aucun rapport avec la monnaie unique et ce n’est pas non plus le nom d’une station de métro à Londres, mais un hommage à l’Europe Centrale (Pologne, Roumanie…) qui a inspiré les couleurs. 

Je ne vous en dis pas plus car ce qui compte, ce sont les couleurs, donc la photo parle d'elle même: c'est une réussite comme d'habitude.








Dispo en février 2013, la collection OPI Euro Centrale contient entre autre un très beau trio de bleus, un doré pailleté chic et un transparent à grosses paillettes qui ravira les plus téméraires.


Mais surtout THE nouveauté qui va faire le buzz, c'est la collection OPI Mariah Carey. Non contentes de sortir 8 nouvelles couleurs, la marque américaine et la diva sortent aussi une nouvelle texture Liquid Sand: des vernis pailletés au fini mat « sablé », voui, voui. 
Ne voulant ou ne pouvant pas lutter contre la révolution de la manucure caviar de Ciaté, la marque a voulu un effet bluffant mais où tout tient dans le flacon. 
Exit perles et trucs à coller, les grains de sable et les paillettes sont inside et n’ont qu’à être appliquées comme un vernis normal (mais sans top coat qui ruinerait l’effet sable). 

J’ai été assez agréablement surprise par cette innovation, mais pour l’avoir testée, je peux déjà vous dire quelques petites choses. Tout d’abord, je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu’ils collent des paillettes en forme d’étoiles avec le reste. Entre les grains de sables, les micro paillettes et les grosses paillettes, ç’était déjà bien dense comme formule. Peut être l’effet Mariah Carey qui en fait toujours trop ? 
Ensuite, disons que les Liquid Sand sont à réserver aux beaux ongles bien longs qui mettent en avant la texture si particulière, car sur ongles courts (comme les miens en ce moment), ça fait un peu pâté, surtout le rose, qui porte bien son nom : « l’Impossible ». 

Honnêtement, autant le bleu et le violet sont vraiment tops, autant le noir doit pouvoir faire son petit effet, mais ya pas photo comme on dit : comparez mes ongles avec ceux de Poc ou de Ellea de Filles et Futiles : on voit tout de suite que le rose est moins réussi, et pas seulement car leurs ongles à elles sont trop beaux ! dernière chose prévisible : c’est un enfer à enlever même à coup de bain dissolvant avec acétone…Quoi qu’il en soit, ça va faire du bruit, c’est sûr et c’est très chouette ! ( swatch ICI ).


Last but not least, la marque nous présentait aussi la première vidéo OPI: un film pour le web mettant en scène un magnifique cheval noir (Lady in Black, en hommage au vernis du même nom) aux sabots vernis, faisant une battle de danse avec des filles aux ongles coordonnées aux sabots, sur la musique de C2C « Down the road » (à mon sens largement pompée sur le son de Justice, m'enfin, réussi quand même). Quand on connaît le titre du film intitulé Instinct of Color, on comprend le côté « instinct », notamment avec le cheval, mais pour autant, je suis restée un peu perplexe devant ce choix pour un tout premier film. C’est vrai, si on m’avait demandé des idées pour un film OPI, j’aurais vu des couleurs, des ongles, des chaussures, des talons, des meufs façon Sex and the City, ou alors au contraire une fille nue, dans la nature, uniquement vêtue de vernis…mais là…
Non pas que le film ne soit pas réussi, c’est beau, c'est fort esthétiquement, l'effet de surprise est là, le cheval est à tomber, (il a d’ailleurs dansé avec dressage mais sans trucages), mais en fait, le cheval est plus emblématique d’OPI que les filles !! Elles m’ont rappelé cette série de pubs pour Nike où on voyait des danseuses dont Sofia Boutella réaliser des acrobaties sur le thème « affirmation de soi ». Une blogueuse qui tient à rester anonyme m’a donné son avis en ces mots : « C’est sympa mais pas Waouh ! Pour moi, il n’y a pas assez d’ongles dans ce film, je m’attendait à une multitudes de couleurs, et là, on les voit à peine. Ce qui m’a choqué ce sont les gros plans sur les pieds des danseuses sans même voir leurs orteils vernis ! » Sans doute pour ça qu’à mon sens ça fait plus pub pour du sportswear plus que pub pour vernis.
Car OPI a, de mon point de vue toujours, deux axes : le second degré (s’amuser, ne pas se prendre au sérieux, les noms rigolos des vernis) et la sophistication (la mode, le style, le côté urbain). Alors si la dimension « jeu » (et « je » au passage) apparaît bien dans le film avec entre autre le cheval qui fait du moonwalk, aucune trace de la seconde facette, pourtant la plus connue (en France du moins) : on ne s’identifie du coup pas du tout aux danseuses et elles ne représentent pas l’image qu’on a d’une femme OPI en France (le côté glamour, sophistiquée dans la vie de tous les jours, féminine). Alors bon, c’est un film mondial et il fallait donc un message universel, soit, mais à mon sens en France, les fashionistas et beautystas qui vénèrent la marque comme emblème de la classe américaine ne vont pas se reconnaître plus que moi dans ce film… D’autant qu’au détour d’une discussion avec les gens de la marque, j’ai pu extirper une indiscrétion : même si Suzi (vice présidente et DA de la marque) m’a dit les yeux dans les yeux qu’elle avait tout de suite opté pour ce film là, option quasi unique sur laquelle elle se serait penchée, il a apparemment été question d’une piste mettant en scène le torse de Ryan Gosling se faisant griffer par des ongles laqués… Option abandonnée car on aurait déjà vu un truc similaire avec David Beckham (ils n’étaient plus trop sûrs) se faisant passer une main manucurée dans les cheveux ( truc qui ne me dit rien du tout).

LE FILM:


OPI - INSTINCT OF COLOR par OPI


Bref, j’adore les chevaux, mais bon, il manque dans ce film du vernis et du style…que l’on trouve heureusement dans les deux nouvelles collections !
Et vous, qu’en pensez vous ? Et l’effet sable sur les ongles ça vous tente ? Ce film, il vous fait un effet waouh ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire