RUBRIQUES

Maquillage Estée Lauder pour Anthony Vaccarello : Tom Pêcheux donne des ailes




Bonjour à toutes (et tous ?) ! Je suis retombée sur ces images envoyées lors de la fashion week et j’ai eu envie de les partager avec vous !
Ces images ont déjà un mois mais n’ont pas perdu de leur intérêt !
Le 28 février 2012, donc, Tom Pecheux (Creative Makeup Director chez Estée Lauder ) et son équipe ont créé le maquillage du défilé du designer belgo-italien Anthony Vaccarello, qui se tenait à Docks en Seine. Un look bien sûr inspiré du style d’Anthony Vaccarello et du graphisme des vêtements de la collection: surprenant, audacieux, très contemporain et très sexy.

Tom nous raconte : « Impossible de créer un 
maquillage anodin, pour ce défilé parisien j’ai voulu mettre particulièrement en valeur ce qui est pour moi la « signature » de la Parisienne : ses yeux ! J’ai créé ce look pour préserver la jeunesse, la modernité, la sensualité de cette jeune femme, mais aussi son esprit cool et sexy, ainsi que son caractère très affirmé. Le maquillage des yeux étant très présent, dominant, j’ai souhaité des joues et des lèvres discrètes, afin que cette femme reste un rêve.»


Ah ça c’est sûr, le focus est mis sur les yeux avec une sorte d’éventail entre faux cils et leur ombre, et idée de plumes je trouve, comme un masque. Aussi bizarre que cela puisse paraître vu l’originalité de la chose, je ne trouve pas ça « too much » ! Pour une fois c’est une belle mise en avant des yeux, un poil avant-gardiste, mais où la créativité sert le visage et le regard  au lieu de faire du make up un déguisement, juste un style. Quand je dis ça, je pense aux make up extravagants qui n’embellissent pas ni ne flattent les traits mais n’ont que pour but de faire le buzz ou de lancer une tendance. 



Mais comment s’en inspirer s’ils sont irréalisables, je vous le demande ! En bref, j’adore ! Plus je les regarde, plus je trouve qu’on dirait une ombre portée qui ouvre incroyablement le regard. Ceci dit, je ne sais pas si j’arriverais à refaire celui-là !
« Parce que la collection d’Anthony laisse apparaître beaucoup la peau, j’avais envie aussi de donner un fini très ‘hiver’ au maquillage grâce aux ongles. Le vert très sombre, presque noir, que j’ai choisi, est pour moi la teinte idéale ; j’aime la profondeur de son éclat mais également son esprit rebelle et décalé ».
Ongles vert sombres et mat, le it-vernis de l’hiver prochain ?
Pour les téméraires qui voudraient le refaire, voici les produits utilisés pour réaliser ce look: 





Maquillage : Tom Pecheux pour Estée Lauder
Yeux:            
Pure Color Palette ombres à paupières – Enchanted Berries – teinte utilisée « Berry »
- Pure Color Ombre à paupières Duo - Moons – teinte utilisée noire
- Double Wear crayon yeux tenue extrême – Onyx
- Crayon à lèvres Double Wear tenue extrême – Wine*
- Pure Color Gloss - Opulent Opal*
- Mascara Sumptuous Extreme volume cils démultipliés - Extreme Black
Crayon design pour les sourcils - Duo mine et brosse
Lèvres :         
- Rouge à lèvres Pure Color « Vanilla Truffle » + Lucidity Poudre libre translucide (pour matifier les lèvres) 
Teint              
- Double Wear Light - Voile de teint tenue extrême SPF 10
- Double Wear Anti-cernes extra longue tenue SPF 10          
- Blush Nouvelle Pure Color Gelée poudrée effet lumière Bronze Goddess (en édition limitée -sortie mai 2012)

Ongles : Christina Conrad pour Estée Lauder:
Pure Color Vernis à ongles (Nouvelle teinte Estée Lauder utilisée en avant-première pour le défilé (sortie automne 2012)

*L’utilisation de produits à lèvres sur les yeux reste exceptionnelle et concerne le cadre très spécifique d’une collaboration artistique liée au défilé. La marque Estée Lauder ne recommande pas ce type d’utilisation en dehors de ce cadre.


1 commentaire: