RUBRIQUES

Du make up for ever, ça s’appelle un tatouage, non?

Si vous avez Make Up For Ever (dit MUFE) dans la peau, cette info toute chaude est faite pour vous!

Jamais à court d’idées pour faire le buzz, notre marque bien aimée va au bout de son concept de make up « for ever » en s’associant à la tatoueuse parisienne Laura Satana. Celle-ci réalisera des (vrais) tatouages à la boutique MUFE de la rue des Francs Bourgeois tous les vendredis et samedis du mois de mai 2012! (sur place, mais sur RDV)


Pendant que les autres marques de make up sortent des éditions limitées à n’en plus finir, ici MUFE travaille le concept identitaire qui fait sa force…
Dès ses débuts, Dany Sanz, maquilleuse décalée et future créatrice de MUFE, investit le corps des comédiens comme support de créations éphémères et en fait via de véritables toiles vivantes grâce au body painting, un véritable moyen d’expression et possibilité de « revêtir » une autre personnalité !


« Le body painting m’a permis de m’exprimer comme un peintre devant sa toile, mais sur de la peau et avec un être vivant pour support. A chaque fois, des vibrations me parcourent et conduisent mes mains à accomplir cette métamorphose.» dit-elle.
Au début boudée par la profession, cette pratique, disons-le, cet art, était en effet associé à l’effet tatouage par les maquilleurs professionnels qui ne comprenaient pas la démarche.
De son côté, Laura Satana, reconnue internationalement pour ses créations graphiques et figure emblématique du tatouage français, dit avoir choisi la voie du tatouage parce qu’il combinait le dessin dont elle est folle avec ce petit côté rebelle qui lui plaisait bien. « Le tatouage est une partie de nous. Nos expériences de vie font apparaître progressivement les tatouages sur notre peau, mais en réalité, nous sommes nés avec » considère-elle. Elle voit dans ce dessin gravé « for ever » sur la peau, une démarche identitaire personnelle vitale, susceptible de modifier un comportement et de consolider une personnalité. En voilà un point commun avec le make up !  

Bref, de nombreuses années après alors que le body painting, hissé au rang de création artistique par Dany, est devenu emblématique de la marque, devenue elle-même emblématique, cette opération est une sorte de retour aux sources mais sans compromis ni démaquillage à la sortie…enfin presque !
Avec Laura Satana, MUFE propose un happening où les dessins sur le corps oscillent entre « éphémère » et « for ever » : on pourra se faire tatouer, mais aussi se faire « body painter » si j’ose dire ! Pour ceux qui n’oseraient pas passer le cap du dessin « for ever », MUFE propose de réaliser des tatouages éphémères dessinées par Laura. Des créations parfaites pour une journée ou une soirée particulière, qui feront aussi leur petit effet…

En pratique :
Réalisation d’un tatouage de taille raisonnable et sur une zone que l’on peut facilement dévêtir. (Traduction : vous n’allez ni vous retrouver en string dans la boutique ni y rester des heures pour vous faire tout le dos…)
Présence les vendredis et samedis 4 et 5, 11 et 12, 18 et 19, 25 et 26 mai 2012
Boutique MUFE 5, Rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris (tel : 01 42 71 23 19 )
Prises de rendez-vous tatouages :
Exxxotic Tatoos, 233 Rue Pyrénées 75020 Paris
Tel : 01 46 36 09 25  http://www.laurasatana.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire