RUBRIQUES

Tenue & Strong Pro, Gemey Maybelline, New York District : ♥

Chères fashionistas, bloguistas et vernistas,
J’ai enfin découvert les vernis Tenue & Strong Pro de Gemey Maybelline, une ligne qui ne vient pourtant pas de sortir ! mais je ne recevais pas les produits Garnier jusqu’à encore récemment, et il faut généralement que je les demande encore, mais bref, cette fois j’ai recue la dernière collec’ « New York District » aux couleurs inspirées de la grosse pomme, donc (d’où les noms, vous allez voir).
Et comme disent les jeunes, elle est chan-mée ! En fait, les vernis eux-même sont excellents : enfin des promesses tenues !! (et je ne parle pas de politique !)
Ils sont TOPS, mais pas seulement cette collection là, non, la formule est top : épaisse et généreuse, qui se pose avec facilité grâce à un pinceau fin qui s’étale en corolle, et surtout, vraiment longue tenue. Moi mes ongles, c’est un vrai crash test : je fais la vaisselle, je me cogne, ils ont tendance à se dédoubler… bref, si un vernis est bof, il saute tout de suite, s’écaille…
Et ceux-là semblent vraiment bien tenir, même si je pense que toutes les couleurs ne se valent pas.



J’ai testé le chic doré Upper Gold sur les mains et il s’est à peine un peu usé au bout sans jamais s’écailler, ce qui est vraiment bien : ça permet les retouches. Et moi qui n’aime que les laques unies, pour une fois j’ai trouvé que ce doré était élégant (ceci dit il est sensé incarner l’esprit de la célèbre 5ème Avenue de Manhattan…).
Mais attention, je pense qu’il faut en mettre deux couches ! J’ai testé à l’arrache le magnifique rouge So Hot (posé en 2 minutes avant une soirée), et dès le retour de la dite soirée (où je n’ai pourtant griffé personne !) il s’écaillait. C’est peut être due à la base utilisée (Essie) ou bien à la différence entre cette couleur-là et le doré contenant des nacres qui accrochent plus ( ???), toujours est-il que celui-là à moins tenu. Pour pousser le test il faudrait essayer avec une autre base et/ou deux couches pour voir.

Sur les pieds j’ai craqué pour le vert Greenwich (attention jeu de mot ! green/vert/greenwich village => dites donc, on s’inspirerait pas un peu des jeux de mot à la OPI pour les noms ? J)
Or donc, le Greenwich fut un kif total (comme disent les jeunes, bis). J’ai adoré, adoré, adoré !! La bonne brillance, la bonne nuance… je ne sais pas si je le porterais sur les mains mais sur les pieds, ça emmène tout de suite en vacances mais d’une manière un peu plus sophistiquée que les habituels teintes flashy (que j’aime beaucoup par ailleurs). 

En parlant de fushia, petite déception quant au rose Tri Be Pink (pour tri-be-ca ; tiré par les cheveux ce nom là !) qui est en fait un rose plus Barbie/80’s que fushia, le orange trop commun, ni flashy ni corail, et le bordeaux Queen Berry qui ne m’a pas emballée, mais c’est une question de goût : je préfère les couleurs plus folles !
Les deux bleus, le lavande Violet Village et le marine Central Denim sont ultra actuels et très réussis ! 
En un mot, bravo !
Vernis Tenue&Strong Gemey Maybelline, New York District, 7,50€ l'un, à partir de mars 2012


4 commentaires:

  1. J'aime bien les tenue & strong elle est belle cette collection :))))

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs sont très jolies, j'aime beaucoup cette collection !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien de très jolies couleurs ces vernis ! j'aime beaucoup le vert Greenwitch ;)

    http://leblogdelilimignonne.blogspot.com/

    RépondreSupprimer