RUBRIQUES

Vernis jaunes : soleil ou moutarde au bout des doigts ?




Après le gris il y a déjà 3 ans, le bleu marine, le bleu layette, le bleu turquoise, le rose kaki, le vert, le taupe, les fluos, le corail, voici une vague tournesol ascendant sunshine : les vernis jaunes.
Ben ouai.
Au point où nous en sommes, tous les délires semblent permis et acceptés par la planète fashion pourvu que ce soit hype et sur des ongles nets, carrés et bien faits. Mais devant cette couleur improbable, j’ai voulu tester chez moi et en avoir le cœur net avant de faire un beauty faux-pas en public. J’avais à ma disposition 3 vernis différents : Le SoLaque « Jaune Trendy » et le mini « Jaune Solaire » de la collection Vacances à Hawaï, tous deux de Bourjois, ainsi que La Laque « Jaune Surréaliste » d’Yves Saint Laurent de la collection Surrealist Sun. Une aubaine pour La Gazette Beauté!

J’ai commencé par le mini Bourjois que j’ai trouvé un peu trop pastel et enfantin. Du coup pour jouer à fond la carte fun, je lui ai collé une couche du merveilleux n°14 pailleté de Paul & Joe, collection Blue Heaven. C’était waou, ça m’a rappelé mes 14 ans, mais je n’ai pas du tout assumé… Ensuite, j’ai tenté le So Trendy qui m’a paru assez laid au point de départ avec sa tête de moutarde. Mais après avoir appliqué sur l’autre main le Saint Laurent, façon bouton d’or, j’ai finalement trouvé un côté vintage intéressant au précédent. Parce que le Saint Laurent, je pense que si on est pas une mannequin russe sur une plage privée, c’est possible pour personne : la touche irisée fait cheap.

Je m’apprêtais donc à rendre mon verdict : « Le jaune sur les ongles, c’est pas possible ! », quand j’ai du sortir de chez moi en vitesse. J’ai enfilé une robe à la va-vite, et suis partie avec une main de chaque. (ça m’arrive souvent,
l’essentiel c’est que ce ne soit pas les yeux, là c’est vraiment emm..dant). Et là, dans le métro en posant mes mains sur ma robe, j’ai trouvé ça moins mal. Voir seyant. C’est l’écho des couleurs qui s’accordaient bien qui à rendu l’ensemble presque joli.

Alors finalement, voici mon avis : le vernis jaune n’est et ne sera jamais élégant, chic ou distingué. Il peut même carrément faire gamine et moche, MAIS si la teinte est laquée et qu’elle s’accorde à votre look, ça passe. Ex : jaune poussin avec robe légère pastel ou jaune moutarde avec jupe cavalière rétro.

Info bonus : alors que comme toute la gamme So Laque, le Trendy s’est fortement écaillé dès le lendemain, le jaune possède au moins un avantage : quand il s’écaille, ça se voit moins qu’avec du rouge ou du bleu!

Pour choisir: le vernis Mimosa de Chanel, le Yellow Fluo d'Agnès b. au club des Créateurs de Beauté, The It Color d'OPI et le Sunshine Arabian Glow d'Avon.

2 commentaires:

  1. coucou!

    D'aprés les photos, j'avoue que le moutarde ne me déplais pas. Les autres sont trop pétant ou enfantins pour moi, mais le moutarde, un peu vintage, j'aime bien.Ceci dis, je suis une adepte du noir, bleu électrique ou turquoise et du rouge foncé style grenat, donc je ne suis pas persuadée que le jaune soit réellement pour moi! Mais pour une soirée, ma foi, pourquoi pas... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne suis pas du tout d accord avec toi mais j ai la peau très matte alors rendu différent.J ai acheté le mimosa de Chanel, sceptique au début mais ça n a pas duré. Sur de jolies mains et de jolis ongles, le jaune c est super classe ! J ai été bluffée du résultat qui s accorde avec pas mal de couleur ( gris, violet, Jean brut, blanc, vert..) et j ai reçu énormément de compliment, mémé de la part des garçons, ce qui est rare !
    Je viens d essaye la laque d YSL et irisée ou pas, il me l a faut !! C est une couleur magnifique et j ai l assurance que je serai forcément classe avec. Ps : c un peu tard pour les vernis d été mais personnellement je préfère le flash y l hiver pour affronter le gris et le foncé l été !

    en somme la classe n est pas une histoire de couleur mais de personne, beaucoup de filles ne seront jamais classe quelque soit la couleur de leur vernis !
    Cordialement

    RépondreSupprimer