RUBRIQUES

Les sourcils by Benefit et la Fabrique de Lunettes, I like it!!

Malgré un grand nombre d’articles beauté que j’ai sous le coude depuis quelques temps, j’ai voulu inaugurer ce blog avec cet évènement car c’est vraiment le premier auquel je suis allée en pensant à La Gazette Beauté.

La marque de make-up pin up Benefit avait convié quelques journalistes sur le thème « être belle avec lunettes ». Vous ne le savez peut être pas encore, mais j’en porte ! Très intéressée, je me suis donc rendue dans ce nouveau lieu parisien qui fait déjà parler de lui, pour rencontrer Hilary Foote "global expert" sourcils pour Benefit! Car c’était le pitch général : si vous portez des lunettes, épilez vos sourcils dans une ligne parfaite et accentuez-les en les maquillant, cela restructurera la forme de votre visage et mettra en valeur vos yeux, parfois « mangés » par les lunettes.

J’ai testé l’épilation à la cire des sourcils !
Et oui, même pas le temps de protester (mais heu, vraiment ???) que j’avais l’impression d’être une géante à Lulliput : mini batonnet pour étaler la cire, comme sur les jambes en institut, mais en taille « maison de poupée ». Scraaatch ! Vite fait bien fait, même pas mal, au dessus, en dessous, entre les sourcils, puis session « taille » au ciseau : elle sculpte les coins internes en coupant les pointes trop longues sans enlever de poil. Là encore j’étais pas trop pour : je trouve que ça se voit quand on les coupe ; la forme ensuite est bien, mais trop symétrique pour être honnête. Mais j’ai ouvert puis refermé la bouche : c’était déjà fini. Encore un petit coup de pince à épiler pour choper les récalcitrants et mon regard avait changé. Si, si ! Franchement.

Pourtant j’ai de chouette sourcils, faciles, avec une ligne bien dessinée et tout. Mais en effet, je n’avais jamais épilé tout le dessous de façon à enlever même les petits duvets, mais surtout, SURTOUT, jamais parfaitement entre les sourcils. Il en reste toujours ! Et il faut croire que c’est ça qui change tout !
Regard très ouvert, hyper net et sensation de « clair », comme si la zone entre sourcils était plus « propre »; (à recommander à Emmanuel Chain, CQFD). Bref, belle réussite mais en conclusion, si je devais choisir je resterais quand même fidèle à un autre service Benefit : la teinture des sourcils. Hyper naturelle, quand ils sont bien dessinés et plutôt clairs comme moi, la teinture rend visible les poils transparents et souligne les autres ce qui donne un sourcil affirmé mais en douceur et permet l’impasse sur le crayon pendant au moins 10-15 jours !
Ensuite, on a fait des photos rigolotes, d’autant que Hilary est enceinte et j’ai trouvé vraiment chouette qu’elle vienne pour un évènement si confidentiel! Du coup je lui ai appris la pause du bras maigre pour avoir l'air mince en photo (un concept dont je vous en reparlerai...).

Et puis j’ai choisi de nouvelles lunettes
La vie est parfois bien faite : j’avais vraiment usé les miennes à force de voyages et de baignades avec (à éviter !), et je commençais à redouter de devoir choisir une nouvelle monture. C’est toujours un exercice périlleux : on va les avoir sur le nez pendant au moins un an, alors il ne faut pas se tromper !!
J’ai accueilli la proposition comme une bénédiction, parce que cette nouvelle adresse super fashion  possède des modèles très très beaux, notamment dans le style pin up et vintage ! Et j’ai rapidement trouvé ma nouvelle monture : une forme légèrement papillon avec dégradé de noir puis panthère, donc pas trop dures.


Le soir même, j’en parlais à mes amis avec force et conviction (en insistant sur une paire de solaire repérée, façon message subliminal à mon chéri). Car ce que l’on peut appeler un concept store  propose un service de location de lunettes de vue et de soleil pour se la péter sans se ruiner, dont le site My Little Paris, THE site avantgardiste/bons plans faisait d’ailleurs l’écho 2 jours APRES moi… me valant le statut de trend setteuse aupèrs de mes amies ! Mais eux ont passé sous silence un service encore plus pointu : la rehab’ de lunettes vintage. Vous leur apportez une vieille paire pourrie de votre grand-mère, que vous adorez (la monture, pas la grand-mère, enfin les deux), ils repolissent les cadres et les branches, la nettoient, réparent ce qui est cassé et changent les verres si vous le voulez ! A part pour les verres, le service est gratuit !
Porteuse de lunettes, n’hésitez pas, foncez chez Benefit vous initier à la sourcilmania, puis rdv à la Fabrique de Lunettes
-La Fabrique de Lunettes, 11 Bd du Temple, 3ème M° Filles du Calvaire, Tél : 01 77 39 29 43 (location 20€/mois pour location illimitée)
-Bar à sourcils Benefit Bar à Sourcils Benefit, dans les Sephora Champs-Elysées, Haussmann, Passy à Paris, et les Sephora de Nice et de Lille. Epilation env. 20€

1 commentaire:

  1. Hey!

    Théoriquement, je porte également des lunettes, sauf qu'elles m'ont gaché l'existence pendant toute mon adolescence! Je ne supporte pas du tout ma bouille avec les lunettes sur mon nez, j'ai l'impression qu'on ne me vois que ca! Résultat: aujourd'hui je suis une inconditionnelle des lentilles :DD
    Pour l'épilation des sourcils, c'est clair, que entre les 2 sourcils il reste toujours quelques poils! impossible de tout enlever, c'est pénible! Peut etre que je ferais comme toi un jour et testerais la cire ^^

    RépondreSupprimer