RUBRIQUES

Pourquoi j’aime le Soin Eclat du Regard Innoxa et ses billes

Etant une adepte de l’auto-massage, en général les embouts en tous genres qui vont avec les produits me plaisent car se masser c’est stimuler les échanges, améliorer la circulation cutanée et tout plein d’autres choses bénéfiques pour la peau qui boostent ses mécanismes à long terme (mécanismes qui fonctionnent = vieillissement moins rapide = moins de ride).
De plus, -attention, je vous confie un drame personnel-, j’ai souvent le syndrome yeux de grenouilles le matin. Pour peu que je sois un peu balade, que j’ai fumé ne serait-ce que quelques cigarettes la veille ou bu un peu d’alcool, ou je ne sais quoi d’autre, PAF ! je suis toute bouffie au réveil.
Et là, la bille en métal peut te sauver la vie !
Because elle est plus froide que la peau : son contact crée un effet vaso-constricteur décongestionnant (ça veut dire que les petits vaisseaux se rétractent et chasse les liquides paresseux qui stagnaient). Déjà, le produit Innoxa partait donc avec un avantage.
Problème : la plupart des soins à billes se présentent sous forme de gel, frais lui aussi, mais ce n’est pas assez confortable pour moi et après ça me stresse. Dans ma lutte contre la ridule et les rides de déshydratation, j’ai bien compris qu’il fallait nourrir le contour de l’œil et le protéger derrière une texture bien crémeuse et soyeuse et avec un gel j’entrevoie dans un futur proche (vers 16H, quand la peau a tout bu) des yeux aux contours pleins de ridules de déshydratation. (Chacune ses angoisses, hein).

Le Vibreur Collagène Yeux de l’Oréal avait bien tout ce qu’il faut pour me plaire, mais séparément et moi ça m’agaçait d’avoir 2 gestes à faire (1° ouvrir le tube 2° prendre du produit 3° l’appliquer 4° refermer, 5° enlever le couvercle de la bille et 6° masser en activant la pile pour le faire vibrer) Ouai, en plus on est loin de 2… sans compter que j’ai toujours eu l’impression que ma main vibrait plus que le cerne …

J’avais testé le Roller Lissant Yeux de Cosmence que j’avais trouvé sympa mais pas très pratique côté distribution du produit car il fallait appuyer sur le tube, en plastique rigide, pour en faire sortir. J’étais alors passé au All About Eyes Serum de Clinique pour sa grosse bille et son effet froid prononcé mais il fallait toujours, malgré la qualité de ce produit, que je le fasse suivre d’un soin contour en crème pour le confort.
Comprenez donc ma joie quand arriva sur mon bureau ce petit tube souple Soin Eclat du Regard, nouveauté dans la gamme Gouttes Bleues d’Innoxa, renfermant un soin genre ultra confortable qui se délivre parfaitement (= quand on appuie sur les billes et à mesure, pas de manière anarchique et coulante). Je le trouve facile d’utilisation, les billes roulent efficacement et permettent de bien drainer vers l’extérieur de l’œil, en plus de pouvoir passer un petit coup sur la ride du lion histoire de la décontracter - ça mange pas de pain-. La texture est donc glissante et généreuse, permettant de se sentir hydratée toute la journée.
Bémol : on a moins l’impression de frais.
Mon conseil : commencer par tapoter avec les billes pour décongestionner et sentir le frais, puis glisser vers l’extérieur.

Dernière trouvaille : le Dark Circles Away de Dr Brandt. Il possède un embout sympa qui fonctionne avec une pompe intégrée pour délivrer le produit. Attention en appuyant, la pompe délivre une dose vraiment trop importante à mon goût (ou alors c’est une dose pour les deux yeux ? Et encore, ce serait quand même trop). Son avantage est donc son embout high tech mais aussi les nacres réfléctrices de la formule, entre le gel et la crème. Malheureusement en plus de ne pas sentir très bon, celle-ci connaît certaines limites côté application : pensée pour avoir un effet filmogène réflecteur de lumière en surface, elle pénètre difficilement, et pour l’optimiser, il faut finir au doigt en tapotant et attendre qu’elle se fixe. Ceci dit, on fois qu’on a fait ça, l’effet sur les cernes est vraiment probant…

1 commentaire:

  1. Ton post tombe bien, moi qui ai toujours des cernes de oufs que j'essaye, tant bien que mal, que de camoufler avec anticerne+fond de teint. Je t'ai acheter d'ailleur une creme anti cernes/anti poche d'Innoxa mais j'ai pas l'impression d'une amélioration malgrés le fait que je le fais dormir dans le frigo. C'est normal? Combien de temps faut il avant de voir un changement? C'est immediat ou a long terme?
    Peut etre que je devrais testé un des produit que tu conseilles dans ton post... Mes cernes, mon combat! lol

    RépondreSupprimer