RUBRIQUES

Mascara Neo Smoky d’Yves Rocher: 2 en 1 paupières et cils



Il y a quelques jours, un coursier m’apportait un paquet Yves Rocher qui allait piquer ma curiosité. Dedans, un mascara. Parfois, je mets les produits de côté quand je les reçois pour les regarder plus tard, mais là, un coup d’œil au DP a fait retentir mon alerte à nouveauté.
Le pitch : une brosse unique pour maquiller cils et paupières
Si les marques rivalisent d’ingéniosité pour réinventer les brosses à mascara depuis la révolution Givenchy et sa brosse boule, celle-là à quelque chose de vraiment prometteur : le produit en lui-même, avec l’aide de sa brosse bi-fonction, devrait permettre de se servir de ce même mascara comme… ombre à paupière ! 
Oui oui, vous avez bien lu : un mascara qui fait aussi ombre à paupière, smoky, forcément puisqu’il est noir… En réalité il serait plus juste de dire qu’il fait liner, un liner ultra large qui peut donc aussi colorer la paupière de sa matière fluide, un peu vinyle. Impossible à dégrader elle permet en réalité juste de réaliser un oeil rock car les options pour s'en servir ne sont pas nombreuses: liner ou aplat sur la paupière.
La marque recommande, pour faire le "smoky" de son visuel, de commencer par tracer une ligne au ras des cils, puis une dans le creux de la paupière puis de colorier entre les deux:
(cliquez pour agrandir)


Voici une vidéo qui explique le geste :
http://www.studio13paris.com/video.php?id_prod=850

Le test :
D’abord je tente de faire le trait de liner : pas très facile. Il est censé être épais, certes, et pas « propre » puisqu’il va ensuite disparaître dans le reste, mais quand même…



Ensuite, je tente de faire le trait supérieur et de remplir : comme c’est pas très net, j’ai du coup tendance à redessiner toujours un peu plus haut pour égaliser…


Une fois atteint un résultat potable, mascara ! Pas mal, j’aime beaucoup la brosse et la texture accroche bien les cils.


Tentative d’une version différente sur l’autre œil : un trait plus fin. Impossible, ou alors je suis moins douée de l’autre main, mais en tout cas, c’est vraiment fait pour ce qu’ils disent : un « trait » épais ou la paupière complète !


DECOUVERTE : énorme avantage de la formule : elle se démaquille TRES facilement. Pour aller vite, j’ai passé un coton tige dans ma bouche, et bien ça a suffit ! La matière s’est parfaitement enlevée, sans trainée, à ma grande surprise… ce qui permet de s’en sortir avec des corrections. Ca c’est de la bonne nouvelle !



RESULTAT : un œil lourd mais sexy, à réserver au soir je dirais


Et un œil façon Amy Winehouse, pas si mal après passage du coton tige !


Conclusion: j'aime beaucoup la formule, la texture est très au point, sèche vite, fait un joli résultat sur la paupière comme sur les cils... MAIS il faut gérer l'outil qui est périlleux... et ne permet pas de mettre du mascara dans le coin interne de l'oeil à cause de la pointe liner.
Pour finir, je le recommande pour celles qui aiment et assument les looks rock et celles qui veulent essayer car le fini est vraiment bien, à peine brillant, tout ce qu'on aime! mais attention a l'effet cracra...

Dans le genre « on réinvente le mascara », ça me fait penser aussi à Cils Tint de Lancôme dont je vous parlais ICI, qui malheureusement n’a pas l’air d’avoir rencontré un succès fou… souhaitons à ce produit plus de succès ce qui devrait arriver entre autre parce qu’il est bien plus abordable côté prix avec notamment un prix spécial lancement : 11,90€ du 24 août au 24 septembre 2015, passant ensuite à 19,90€. Mais comme vous le savez, il n’est pas dur de trouver des réducs pour commander sur le site Yves Rocher. Il existera en 2 teintes : brun et anthracite.
Ca vous inspire vous?

Pour suivre tous les articles du blog, like la page Facebook !

2 commentaires:

  1. je n'arrive pas à l'utiliser il est innovant interressant mais fait pour des as du maquillages, pas pour moi

    RépondreSupprimer