RUBRIQUES

Puig acquiert Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur

Ca fait tout drôle! Si vous êtes amateurs de parfums et de parfums de niche, vous connaissez forcément L’Artisan Parfumeur et son célèbre jus "Mure et musc" entre autres merveilles olfactives, et peut être aussi la maison britannique Penhaligon’s et ses fragrances à l'ancienne, odn Tralala, une des dernières dont je suis raide dingue!
Vous connaissez aussi bien sûr les marques de parfum Prada, Nina Ricci, Paco Rabanne, Carolina Herrera pour les plus pointus ou encore Valentino. Ils appartiennent au groupe PUIG (prononcer "poutche", si tu dis puigue t'es grillée, c'est que tu connais pas ;-) ) dont on apprend qu'il vient d'ajouter l'Artisan parfumeur et Penhaligon's à ce portefeuille!


Fondée en 1870, Penhaligon’s London est l’une des plus prestigieuses maisons de parfums britanniques. La marque possède un fort héritage qui s’appuie sur une tradition d’excellence et de qualité reconnues par l’obtention de deux Royal Warrants. Le plus iconique de ses parfums, Blenheim Bouquet, a été créé en 1902 pour le duc de Marlborough. Penhaligon’s, qui possède en France son propre réseau de boutiques, jouit  d’une présence internationale.

De son côté, l’Artisan Parfumeur Paris, fondé en 1976, est une marque d’artisans qui œuvre à développer des parfums authentiques et innovants. Elle bénéfice d’une présence mondiale et possède en France ses propres boutiques.

Plus que des marques, ce sont là deux maisons de parfum, là aussi, plus que de niche, disons parfumerie de prestige, que s'offre Puig, qui renforce son positionnement dans la catégorie des parfums haut de gamme. Le groupe revendique sa capacité au "story telling" avec notemment une page Youtube bien gérée ou l'art de savoir raconter des histoires à travers des jus originaux, espérons qu'ils sauront rester fidèles à ces deux maisons iconiques!

Pour avoir toutes les dernières news beauté, like la page Facebook et le compte Instagram 


1 commentaire:

  1. En espérant qu'ils laissent leur identité à ces deux marques pour ne pas en faire ce que les autres marques de leur groupe sont devenues...

    RépondreSupprimer