RUBRIQUES

The Comforter au Spa Lush: avis et cocooning



Il y a de ces massages que l'on oublie assez vite bien qu'efficaces, sans doute pour leur bonne moyenne mais sans originalité. J'ai aussi la fâcheuse tendance à avoir du mal à écrire sur les massages les plus tops que j'ai reçu pour cause d'endormissement, ou parce que les étapes se sont tellement multipliées et que je ne me souviens que brumeusement du déroulé.

Mais certains vous laissent un goût de "reviens-y" et des souvenirs émotionnels forts. C'est rare et c'est pourquoi je voulais aujourd'hui faire l'éloge du soin que j'ai reçu au Spa Lush. Il s'agit de leur dernier protocole "The Comforter". Déjà avec confort dedans, ça augure de beaucoup de douceur…

Le concept?
Se faire dorloter (oui, oui, comme un bébé) pendant 1h, sous une grosse couette où on se sent comme dans son lit, et recevoir un gommage et un massage avec des produits à base de rose et de chocolat.
Bon programme, d'entrée de jeu.

Mais à propos d'entrée, c'est dès la porte du spa que tout commence: une entrée dérobée sur le côté (pas besoin de traverser la foule via la boutique), et le passage dans une nouvelle dimension, loin de l'agitation parisienne, celle d'un cottage anglais accueillant avec sa déco cosy en bois inspirant déjà un grand réconfort, un personnel détendu, souriant et tout de suite aux petits soins… bref, un bon début avant même que ça ait commencé, non sans rapport avec le cocktail barbe à papa que l'on m'a servi. 
Le ton est donné!


Le massage en lui-même est une véritable plongée au pays des rêves, à tout point de vue. Beaucoup de fantaisie dans une mise en scène que je ne dévoilerai pas complètement, mais à base de sons, de couleurs,  parfums, bref, une ambiance généreuse et régressive qui va très bien avec le soin.
L'impression d'être dans son lit mais en mieux, des gestes surs et un enchaînement bien rôdé, intelligent, où l'on se sent complètement sereine.





C'est assez rare pour être souligné: malgré les bonnes intentions de la plupart des spa, honnêtement, il y a toujours quelque chose qui vient ruiner l'ambiance: des rigolades d'esthéticiennes derrière la porte, des mouvements de meubles bruyants, une température trop élevée ou trop froide, une praticienne avec qui la communication est difficile à cause d'une barrière de la langue ou encore des gestes trop appuyés ou des sensations trop en surface. Bref, les pièges sont nombreux…
Rien de tout cela ici: on déconnecte vraiment! Mon souvenir, c'est celui d'un moment vraiment hors du temps, mais pas trop mou, rythmé par des gestes maîtrisés, amenant vers béatitude et lâcher prise!
"Ce soin vous réchauffera le corps et le cœur et vous fera retrouver votre âme d'enfant !" peut-on lire sur le site… Promesse tenue! A la sortie, dernière surprise avec la jolie salle de bain dont on aimerait qu'elle soit la notre!


Je vous le recommande, vraiment. On peut toujours tomber à un bon moment, ou un plus mauvais, mais je mettrai ma main à couper que c'est toujours aussi bien. Peut-être faudrait-il que j'y retourne pour m'en assurer! ;-)
Pour l'offrir ou se l'offrir, c'est ICI (1h, 85€)
Lush Spa 18 rue Vieille du Temple Paris 3ème

Pour voir tous les nouveaux produits en direct des présentations presse, suivez-moi sur Twitter et sur Instagram

2 commentaires:

  1. Oh j'aimerais tellement tester ce concept! En plus j'aime énormément Lush alors là je serais aux anges :)
    En tout cas je comprends que ce moment devait être parfait !

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer