RUBRIQUES

Chignon tressé mais pas stressé, par Ojon



 




















Oh joie de l'hiver qui n'en finit pas… pour y apporter un peu de soleil, je suis allée chercher dans mes archives.  Parce que le truc c'est que je prends plein de choses en photo, je pense à des posts, j'imagine des posts, je les écris dans ma tête et puis pffffttt, le temps passe et puis j'oublie… Nan, j'oublie pas mais il y a autre chose, ça s'accumule et le temps vient à manquer…
Bref, retour sur une coiffure sympa et facile à faire qui fut réalisée par les coiffeurs de la marque Ojon  : un chignon bohème avec une tresse sur le côté et un volume un peu 60's.

J'ai bien aimé le mix!



Pour le reproduire, c'est assez simple:

- faire une petite tresse façon africaine qui courre d'une oreille à l'autre en passant sous la masse des cheveux (fixer en attendant en queue de cheval)
- la fixer avec un mini élastique, du gel et une épingle
- reprendre la masse restante et la rouler sur elle-même en mode chignon banane mais plus souple
- Faire gonfler le chignon en faisant rentrer les longueurs sous la surface (éventuellement, crêper), lisser doucement à la brosse sur le dessus
- Fixer avec des épingles dans plusieurs directions et laquer.

Quand ils me l'ont faite, à une présentation produit, ça a pris 8 minutes!!




Il n'y a pas une règle pour ce genre de coiffure, c'est flou et c'est fait pour! Faites en fonction de vos longueurs et de la nature de vos cheveux! Ce qu'il faut soigner, c'est la surface (la coque) et la natte.


Pour vous aider, vous pouvez utiliser
- la coque en mousse Vivelle Dop " rehausseur de coiffure effet push up" à glisser sous les racines des cheveux de devant
- une laque anti friz et anti humidité comme la Frizz Ease de John Frieda   
- une huile capillaired'Ojon, bien pratique pour discipliner et donner de la brillance. 
- Et bien sûr, les épingles à neige, indispensables que l'on trouve en GMS et en grands magasins type ici aux Galeries Lafayette 





A vous de jouer!

Pour avoir toutes les dernières news beauté, like la page Facebook et le compte Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire