RUBRIQUES

Un teint mat en plein soleil? Test : Bronzing Primer de Bourjois

Hello! Avant d’en finir avec les replays de CCVB, je vais quand même panacher avec des posts de saison ! Dans un post récent, je vous parlais des baumes perfecteurs, flouteurs de rides, "pore minimizer" comme le Coup de Bluff de l'Oréal, qui lissent les micro reliefs de la peau et matifient les brillances. Je vous disais que pour moi la plupart des formules se valent car elles sont très proches. En revanche, il en existe à présent des déclinaisons colorées, la première étant la version autobronzante du célèbre Lisse Minute de Clarins. Mais Bourjois a aussi sortie la sienne, pas auto bronzante mais teintée, qui promet donc de hâler de teint en transparence tout en matifiant et unifiant, comme les autres. Voyons ça…



Je n'ai pas été complètement convaincue par le concept parce que moi je préfère rehausser mon teint avec un "vrai" produit de teint (une bb crème ou un fond de teint) qui dissimule les imperfections, tandis qu'ici, certes il colore et lisse, mais sans couvrir les imperfections.
Qu'à cela ne tienne, j'ai embarqué le Bronzing Primer de Bourjois pour en avoir le coeur net.
Verdict: oui et bof.
Oui, il remplit bien sa fonction de polissage de la surface de la peau qui se fait peau de pêche. 
Oui, il apporte aussi un effet soleil comme promis mais un peu soutenu à mon goût (ceci dit, j'ai la peau hyper pâle, donc...). (ci dessous, étalé à gauche, version brute à droite)


Là où j'ai été déçue, c'est le côté matifiant. J'en ai mis un peu, j'en ai remis, et remis et je brillais encore avant même d'avoir atteint le plage (et mon teint devenais de plus en plus louche)!
Le climat très chaud et très humide y est évidemment pour quelque chose et sur une plage à l'ombre, ça aurait été plus efficace, mais en plein soleil, ça ne suffit pas.

=> Pour moi il faut plutôt l'utiliser le soir après la plage, ou l'été en ville. Quand l'hiver arrive et que la mine se fait mauvaise, il saura remonter le moral en même temps que le niveau de mélanine fictive, tout en lissant tout sur son passage. Et là il sera bien matifiant.

Car à la plage, pour rester vraiment matte, c'est une lutte de tous les instants !
On peut opter pour un repoudrage régulier (relou), pour une brumisation d'eau thermale suivie d'un tamponnage en règle au mouchoir (option chichiteuse un peu, non?) ou encore d'une application obsessionnelle de soins matifiants. Mais comme il faut remettre de la crème solaire régulièrement, ça ruine tout…
L'idéal alors est peut être d'adopter les nouvelles formules solaires "toucher sec" dont je vous parlais ici , et que j'ai emmenées aussi dans mon sac pour pouvoir vous en parler dans le prochain post!
Je vous ai mis la photo la plus parlante, en couleur mais aussi en noir et blanc car je trouve qu'on y voit mieux la texture de la peau (dont les petits boutons que le soleil me cause toujours, même avec une sur-protection solaire de tous les instants...)

Ca vous énerve, vous, de briller sur la plage??


1 commentaire: