RUBRIQUES

Solution jambes lourdes, part I°: ce qui fait du bien



Je préfère vous l'annoncer tout de suite, ceci est la partie immergée de l'iceberg et la "part II°" ira directement se placer en rubrique "taboo". Car quand "jambes lourdes" se transforme en "insuffisance veineuse", je peux vous dire que c'est anti-glamour au possible! Je le sais, je viens d’apprendre que j’en souffre L Mais en cette période de canicule, commençons avec la face "bien être" du problème…



En général, on sait toutes ce que veut dire "jambes lourdes" et ce que ça peut représenter comme désagréments: gonflements, sensation d'être une grosse éponge, douleurs, fourmillements, apparition de cellulite... Moi j'ai toujours surveillé ma circulation à cause d’antécédents familiaux (ça joue beaucoup) et car la chaleur m'a toujours posé problème... jusque-là de manière supportable. Mais ayant découvert que j'avais un vrai problème veineux, à la veille de mes vacances, je me suis précipitée auprès d'un pro de la Planète Beauté en mode: "Teddyyyyyyyyyyyyyyy, help, SOS, alerte ! Je pars demain et j'ai gros souci, t'as pas des trucs pour les jambes lourdes, je vais sans doute mouriiir!" (ouai)
Devant cette urgence médicale, Teddy à gardé son sang froid "Mais oui ma petite Anne, j'ai tout ce qu'il te faut, viens vite!" et a fourni ma trousse en produits à tester qui promettaient de m'aider à tenir le coup!
Programme "jambes légères" made in Bureau FranckDrapeau: deux gels fraîcheur, des compléments alimentaires et un tube action 360° pour des gambettes allégées! Verdict.

- Gel Fraîcheur Jambes légères Bio, Fleurance Nature
=> Au marron d'Inde, prêle, menthol et huiles essentielles de camphre, lavande et géranium.

Bon, je ne fais pas durer le suspens : ce truc est une tuerie de produit fraîcheur ! L’effet glaçon tient carrément ses promesses et au-delà ! Surtout avec mon « application humide »* (bientôt breveté), qui fait direct baisser la température de la peau !
Les + : J’ai été scotchée par la puissance de l’effet froid et sa durée, parfois à la limite d’une sensation de « brûlure », non pas de chaud, mais d’une stimulation intense dure à décrire. On se sent immédiatement soulagée, prête à repartir, comme si on avait un sursis !
Les - : Un poil liquide (admirez l'élégance de la texture sur la photo HUM!) et un bouchon trop basique qui finit dégueu, le parfum façon huiles essentielles est pas mal, le tube pas top à transporter en vacances car trop grand
CC: Ces minis bémols n’enlèvent rien à mon nouvel incontournable es-canicule.
Le tout pour 12,90€ sans compter les réductions en ligne comme en ce moment où il est à 7,70€ (vous le trouvez ICI, sur le site FleuranceNature

*******
*Astuce 
Avec les gels au camphre et/ou menthol, je procède toujours en 2 et si possible 3 fois pour booster l’effet froid et le prolonger: 
1° J’applique le gel sur peau humide, car ça rafraîchit plus vite.
Je masse bien -vers le haut- pour que la formule pénètre au moment où elle refroidit (car l’effet est malheureusement passager)
3° Je re-mouille mes jambes en relissant vers le haut toujours, avec les mains mouillées. Normalement, à ce stade, ça fait un gros coup de frais durable !
 *******

- Gel rafraîchissant au menthol et au camphre, Herbacin
=> A la camomille, raisin et marron d'Inde

Même promesse, résultat différent. Malgré le code couleur polaire et une application identique, l’effet est franchement timide. Existant, agréable, mais light. Il ne permet pas par exemple d’être suffisamment soulagée pour reprendre une activité qu’on aurait arrêtée, ou de rafraîchir durablement. Dommage car le gel est fondant et se liquéfie au contact de la peau ce qui en général est le signe d’un effet frais soutenu, et que le tube pour le coup est petit et mimi. Peut être bien pour rafraîchir le reste du corps genre nuque et bras?

 - Expert Corps Jambe galbée désinfiltrant, Institut Arnaud
=> Au maté et à la caféine
Grosse et bonne surprise pour ce produit que je trouvais superflu, persuadée qu’il n’offrirait de toute façon pas de soulagement vu qu’il n’est pas spécifique aux jambes lourdes. MAIS -et comme quoi le test des produits est important- j’ai été absolument séduite par ce produit !
Un vrai coup de cœur. En fait je l’ai donc emporté sans y croire, mais j’ai réalisé que je n’avais pas pris de produit minceur. Je l’ai donc intégré dans ma routine, au départ de manière anarchique (entre l’anti-moustique, les solaires et l’hydratation, le layering était déjà à son max). Puis j’ai pris l’habitude de me masser les jambes, en remontant bien sûr, avant d’aller dormir, pour un ultime coup de pouce sans pour autant repasser par la case coup de froid.
Et bien -et c’est SUPER RARE- j’ai eu l’impression de voir des résultats ! Oui, oui, de les constater, de visu, que mes jambes avaient comme dégorgé en surface : un aspect plus lisse, plus tonique. C’est assez dingue car franchement les produits minceur ont rarement un effet visible.
Je pense que c’est la combinaison du massage et des actifs + de l’allègement de quelques grammes qui opère toujours en vacances en ce qui me concerne.
Côté texture, j’adore ! Un gel qui se tient bien, frais, et surtout un tube-pompe extra super moderne et pratique, qui ne récupère aucun grain de sable et s’affine à mesure du voyage !
CC: Donc vraiment top et incroyablement efficace. Dommage que les produits de l’Institut Arnaud manquent encore de visibilité en France (ailleurs genre en Russie, ils sont une référence, parfois devant des marques genre Lauder car ils sont vendus en sélectif). Ici la gamme « historique » est vendue en grande surface (Monop, Carrefour…) tandis que les nouveautés sont pour l’instant dans une seule boutique Bordeaux. Mais heureusement, tout est sur le site ICI et ce produit pourrait bien à lui tout seul sortir la marque de sa torpeur française !

- Vigne Rouge Cassis, Juvamine + event blogeuses
=>1 gélule matin et soir
Bon, ben là, impossible de savoir si et comment ça marche. Je ne vais pas évaluer la texture ou la couleur des gélules, hein. En revanche, je peux souligner l’orientation « jambes légères », détox et minceur d’une foultitude de produits à prix mini chez Juvamine, vendus en ligne sur Ma Boutique Santé, le site marchand du groupe. Un positionnement revendiqué qui avait donné lieu à une super opé pour bloggueuses beauté influentes ! (huhuhu) Juvamine nous avait emmenées ressentir la sensation de légèreté ultime en volant dans les airs, rien qua ça, dans un « simulateur de voltige aérienne ». 
La Dream Team!


Un super moment, une super expérience et une bonne tranche de rigolade avec les coupines So de (Dé)maquillages, La Beauty Paresseuse (qui arborait un make up bleu de son cru), Poulette de chez Poulette Blog, Magali de Beauté Blog, Laetitia dite Mlle Gima, Johanna de Papotages de Nana et Jessica d'Olé Caliente. Surtout en ce qui concerne les combis qui ont donné du fil à retordre à notre dignité de blogueuses beauté et à nos silhouettes, mais qu’on a su glamouriser ! Un bon fou rire… et des sensations dingues: nan mais regardez-moi ce ventre plat, ces jambes légères... Juva-super-bien je dis!



4 commentaires:

  1. C'est bon a savoir tes produits pour les jambes lourdes ! Ca m'arrive parfois et c'est très désagréable !

    http://make-up-with-you.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les conseils!

    Petite info: pour avoir bossé en parapharmacie pendant 3 ans, la vigne rouge est déconseillée aux personnes qui souffrent d'hypertension.
    La vigne rouge fluidifie le sang et augmente donc la circulation sanguine.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces tests, ils sont très utiles juste avant de partir en vacances :)

    RépondreSupprimer