RUBRIQUES

Ma trousse vacances au soleil




Comme toute beauty addicts qui se respecte, quand arrive le moment de faire sa trousse avant de partir en vacances - très loin, qui plus est, disons en Indonésie- on est saisie par l'excitation de pouvoir tester, étrenner, utiliser plein de produits nouveaux, mais aussi parfois prise d'un tournis quand il s'agit de faire un choix... et à l'idée d'oublier un truc essentiel! (dans mon cas: pire tournis à l'idée de devoir racheter un truc sur place alors qu'on a 3 exemplaires à Paris!)
Voici en direct de Bali ma trousse de cette année (pas tout à fait complète, vous vous en doutez...)





Alors que les plus organisées (dont je ne fais pas partie, donc) font peut être une liste qu'elles gardent d'une année sur l'autre, de mon côté c'est toujours la panique et je ne m'en sors qu'en déroulant mentalement une journée dans ma tête... 1° le gel douche, 2° le nettoyant visage, 3° le shampoing etc... bref, je visualise ma routine, adaptée à l'endroit... 38°le SPF 50 visage, 39°le SPF 50 corps, 40° le SPF 40 corps...
etc...


- Une crème solaire-soin pour le visage haute protection : Crème Onctueuse Perfectrice de Peau SPF 50 Vichy
- Une forte protection solaire  dont je m'enduis le matin comme un lait pour le corps afin de n'oublier aucune parcelle qu finirait rouge le soir venu (en forme de bretelle généralement...): SPF50 Kids Daylong (carrément pour enfants cette année et longue durée; rappelez-vous, je vous expliquais la technologie Daylong ICI)
- Une huile solaire haute protection (pas crème) car j'adore la texture, le parfum et le côté sexy de l'huile: Huile Solaire SPF 40 Capital Soleil, Vichy
- La même chose en protection plus faible pour la fin du séjour: Huile Satinante SPF 30 Sunific, Lierac
- Un stick pour les zones qui ne doivent pas être exposées aux UV: tatouage, vergetures et dos des mains + retouches visage: Stick très haute protection zones sensibles SPF 50+, Vichy
- Une huile nacrée pour soublimer épaules et décolleté le soir venu (ou le matin, tiens!): Huile Prodigieuse Or, Nuxe
- Une huile cicatrisante qui me sert de crème corps sur les zones sèches, avant d'appliquer mon solaire: Macérat Aloe Vera, Aroma Corner
- Un shampoing ultra-réparateur pour mes longueurs dessechées: Shampoing Solar, L'Oreal (dans un flacon Bioderma, plus petit que l'original). je l'adore, chaque été je l'emporte en vacances!
- Un après-shampoing de compète ultra reconstituant pour longueurs essouflées: Masque fortifiant Fibreforce, BC, Schwarzkopf
- Des gels fraîcheur pour jambes lourdes et pieds échauffés cause drame personnel récent côté circulation veineuse (je vous en reparle rapidos en mode pas glam'): Gel Fraîcheur Jambes Légères, Fleurance Nature et Gel Rafraichissant au menthol, Herbacin
- Un après-soleil réparateur pour s'hydrater utile après la douche du soir: Posthélios, La Roche Posay
- Un spray d'eau thermale pour rafraichir sur la plage, éviter la surchauffe et les rougeurs (et vaporiser mon mec quand il brûle): Eau Thermale d'Uriage
- Un sérum ultra-hydratant pour le matin sous la crème solaire et le soir en cas de surchauffe: Hydralgue, Phytomer
- Un contour des yeux généreux pour parer à la ride de deshydratation (#bitch): It's Potent, Benefit
- Un déo anti-transpirant qui sent bon: Monsavon Fleur de Cerisier, j'adoore le parfum!
- Un démaquillant pour maquillage waterproof puisque en vacances je n'utilise que ça: Démaquillant Fabuleux, Bourjois
- Un nettoyant visage efficace (pour bien enlever la crème solaire dont le sfiltres peuvent être occlusifs = ils bouchent les pores :-( ): Nettoyant Rajeunissant Algenist
- Une crème de nuit apaisante et régénérante: Tisane de Nuit, Caudalie
- Un exfoliant pour aider le bronzage à se fixer et a être homogène en se débarrassant des filtres solaires qui peuvent s'accumuler à la surface de la peau.1X/semaine, PENDANT les vacances, et je bronze super durablement!!: Gommage Tonifiant, Caudalie


ET SURTOUT: de l'Insect Ecran accompagné d'une crème anti démangeaison à la cortisone (Cortisedermyl), car non seulement j'attire les moustiques, mais en plus chez moi tout bouton non calmé immédiatement se transforme en gonflement terrible à la limite de l'allergie!
ENFIN: une bouteille d'eau vissée au sac de plage, quitte à devoir faire pipi dans l'eau (non, je rigooole, je ne fais JAMAIS ca bien sûr...)
En bonus, cette année, j'ai emporté 2 solaires SPF 50 "toucher sec" pour mon chéri dont je vous parlerai dans un autre post...

Pour anticiper votre question sur le choix des produits, c'est en faisant ce post que je me suis aperçue que j'avais beaucoup de marques thermales. En fait, je n'ai pas franchement fait exprès, je n'ai pas une préférence notable pour ces produits là même si j'avoue qu'ils ont une image "secure", mais je choisi surtout en fonction de la contenance rapport à la durée du séjour, à la destination etc... =>j'aurais pu choisir des solaires l'Oreal ou Mixa!

Donc en gros, ma routine en vacances au soleil:
1° J'applique un peu d'huile corps sur les zones sèches et un gel fraicheur sur les jambes et je me masse, puis je m'enduis de solaire high tech 50++ de la mort partout partout partout (jusqu'entre les doigts de pied et sur les mains, oui oui)
2° J'applique mon contour des yeux et mon sérum hydratant visage pendant que la tartine de crème corps pénètre, puis j'applique mon solaire visage
3° J'applique l'anti moustique consciencieusement comme si ma vie en dépendait
4° Après un coup de déo, j'attends que tout sèche bien en me maquillant (attention à l'insect écran dans les yeux!!)
"C'est bon chériiii, on peut y aller!! Comment ça il est déjà 11h???!!"

A la plage: dès mon arrivée je mets de l'huile + le stick aux endroits stratégiques. Là j'ai environ 45 minutes tranquille. Quand je surchauffe, hop, un coup d'eau thermale! Et je réapplique de l'huile SPF 40 toute les heures (sérieusement, oui, il en va de ma survie épidermique)

Le soir: démaquillage complet avec démaquillant + nettoyant visage, et après la douche (fraîche), je m'enduis copieusement d'après solaire + de l'huile nacrée sur les épaules. Ensuite, sérum hydratant et contour des yeux + crème après soleil et je me remaquille avant de ressortir.

VOILA, vous savez vraiment tout tout tout!
Et vous, c'est à peu près la même chose ou pas du tout? 
Ca vous semble beaucoup? Qui utilise des SPF très bas et pas du 50?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire