RUBRIQUES

J’ai testé Detox Delight : la cure detox délicieuse!

Bien que le soleil fasse encore son difficile, la période est propice aux envies de minceur, disons que c’est sans doute culturel  (merci la presse féminine qui s’accroche à ses marronniers, même s’ils ne sont pas raccords avec la météo).
Pour ma part, les régimes, ce vrai effort où tu te prives forcément un peu, sont difficiles à tenir et je rêve depuis des années d’une formule où tout serait pris en charge, prévu. D’ailleurs, quand on se prend à rêver à « si j’avais de l’argent », tandis que d’autres pensent « masseur à domicile » ou « femme de ménage », moi si je devais embaucher quelqu’un, ça a toujours été un cuisinier ! Si j’avais en permanence quelqu’un pour me faire des pois croquants, du soja au crabe et autres petites assiettes lights et savoureuses, ben forcément, je ne plongerai plus la main dans un paquet de chips en cas de fringale ! (c’est un exemple, je ne fais JA-MAIS ça, bien sûr)



C’est là que le génial concept de Detox Delight entre en jeu. Il s’agit d’une cure detox dont la totalité du contenu est livrée chaque jour à votre domicile (ou à votre bureau).

C’est hyper simple : vous n’avez qu’à oublie tout autre aliment, tout est inclus !
Gros bon point, donc et exit les tentations. Comme en plus c’est pas donné (299€ les 5 jours), on n’a pas envie de gâcher et donc, on évite de jeter quoi que ce soit, quitte à en emporter avec soi !
Côté contenu, le principe est celui de la détox. Mais attention, par détox on entend souvent « minceur », or le concept ici s’attache d’abord à se libérer des toxines plutôt qu’à maigrir (même si, forcément, on va perdre un peu). Les cures sont au choix à base de jus, de soupes ou de jus + d’aliments mais toujours sur le principe de la « raw food » ou « crudisme », comprendre : nourriture « crue » = 100% aliments non cuits. En effet, à la cuisson, les aliments perdent tout ou partie de leurs vitamines et autres précieux enzymes qui permettent la digestion, forçant le corps à puiser dans ses réserves, un facteur affaiblissant. L’idée avec la raw food, c’est de préserver les enzymes des aliments, permettant d’accélérer les réactions chimiques de l’organisme lors de la digestion pour mieux les métaboliser.
Au programme : des crudités mais aussi des graines, des herbes, des salades et surtout plein de smoothies et de jus fraîchement pressés. Bref, que du naturel, sans aucun agent conservateur ni même pasteurisation.

Le test
Pour commencer, le contexte : moi je me suis dit « Super, je vais pouvoir me contenter de suivre ce qui est prévu et me faire du bien ». Je ne suis pas partie dans une optique « sérieuse » de détox, mais de leur côté, chez Detox Delight, ils ont tout prévu avec infos pour préparer sa cure, explications, idées d’en cas detoxiquement corrects en cas de craquage etc… J’ai lu d’autres témoignages de gens qui appréhendaient de devoir « se priver » ou se nourrir uniquement de liquides, mais bizarrement, moi ça m’a plutôt réjouie de me dire qu’on allait s’occuper de tout pour moi, être livrée = super facile !
Tout à l’air super sérieux, à l’Allemande car c’est à Munich que tout à commencé pour Astrid Purzer la fondatrice qui a eu l’illumination après un voyage ayurvédique en Inde. Les explications sont très détaillées, on sent qu’ils ont vraiment à cœur d’apporter un service, même si le concept fait très bo-bo avec sa charte graphique travaillée.
Voici les différentes options avec le menu de chaque jour :
Juice Delight (que des jus)
5 jus de fruit et légumes, 1 lait de noix délicieusement aromatisé
Juice & Soup Delight (jus + soupes)
4 jus de fruits et de légumes différents, 1 velouté de légumes végétalien
Juice & Dinner Delight (jus le jour + dinr solide)
4 jus de fruits et de légumes différents, 1 léger dîner végétalien
Botanical Delight (option gourmande)
Trois repas végétaliens + 2 jus détox différents
Super Green Delight (jus lights)
1 Detox Lemonade, 4 Green Detox Juice, 1 Lait de Noix végétalien

Moi j’ai choisi un mix : Botanical Delight (2j) pour commencer, puis Juice (1j) et enfin Super Green (2j) pour tout tester, en y allant progressivement. On peut en effet prendre les cures de 5 jours, mais aussi un jour par ci ou par là.


Côté contenu
Là on est proche du paradis : c’est beau, c’est TRES bon, il y a un petit menu chaque jour pour savoir quoi manger et quand. Le programme à parfois été dur à suivre, mais non pas par faim mais par obligation sociale : je me suis retrouvée au resto pour déjeuner, du coup, pour rester dans la detox, j’ai pris ce qui était le moins pire : une entrée seulement, un œuf mollet avec des asperges et j’ai mangé ma salade après. Un soir, j’ai aussi eu un apéro : j’ai pioché dans les champignons en évitant soigneusement pain et fromage, mais je n’ai pas pu refuser le champagne (c’était pour mon anniversaire !).
Comment choisir quand le faire alors ?
On peut penser que c’est plus facile la semaine puisqu’on est plus occupée, et qu’alors avoir des repas tout faits, c’est idéal, mais en fait, pas forcément si on est souvent à l’extérieur souvent ce qui est mon cas (déj, diner, apéro, soirées).
J’imagine qu’il aurait fallu que j’y pense avant  (#blonde) puisqu’ils livrent aussi le vendredi permettant de ne pas interrompre la cure le WE. Ceci dit (#passiblonde), le WE présente aussi des inconvénients surtout quand comme moi ce fut le moment du 100% liquide…




Aloooors ?
En fait, il se passe beaucoup de choses dans la tête car à priori, on peut tout à fait se sentir bien avec juste des jus, mais le besoin de mâcher vient de l’habitude que l’on a d’associer « manger » à « avaler ». Et avec des jus, on a juste l’impression de « boire » pas de « se nourrir ». Mais il se passe aussi beaucoup de choses… dans le corps ! Avec Botanical Delight, je me suis régalée, et parfois c’était même trop copieux, comme avec le muesli du matin, hyper riche, mais sensé nous aider à tenir jusqu’à la fin de la journée j’imagine.
Pour Juice Delight et pour Super Green, idem, c’est vraiment délicieux mais tombant un week end, ca a été plus difficile : j’ai clairement eu envie de sauter sur un truc consistant, j’ai eu des fringales de cupcakes et autres envies de trucs croquants, à mâcher.
On nous met en garde contre tout ce qui peut se ressentir : migraines, haleine de coyotte, fatigue… On a tendance à présumer de soi-même, et c’est vrai que j’ai pris ça à la légère, mais si je n’ai pas eu mal à la tête, j’ai bien eu quelques coups de barre… et un process de digestion disons, perturbé. Sans entrer dans les détails, oui on est ballonné, et oui… on fait caca vert… (oh mon dieu, je l’ai ditn pire, je l’ai écrit)
Voilà, voilà… En revanche ce qu’il faut savoir et dire, c’est qu’après, même si on a craqué, il s’est visiblement passé des choses vu que j’ai eu beaucoup de mal à remanger des féculents et de la viande. Non pas que j’y sois allé franco tout de suite après, au contraire, mais ca passait pas. Il faut vraiment revenir au solide doucement pour pas avoir mal au ventre, mais moi ca a été une prise de conscience de devenir limite végétarienne quelques jours…

Critiques
Je trouve le concept absolument génial et très abouti, à quelques détails près. Par exemple :
- On m’a fait choisir une tranche horaire pour la livraison, mais pas de chance, moi qui avait choisi 9-10, les livreurs ont toujours sonné à 8h30, me privant d’une demie heure de sommeil me poussant à me rendormir… trop longtemps ! Autant éviter de proposer 2 tranches si elles ne sont pas respectées, car j’ai été dans un coltar super profond à cause de ces réveils inopinés !
- Ils insistent sur le recyclage des bocaux en verre que l’on est sensés rendre au livreur le jour suivant, mais on ne me l’a pas demandé (et endormie comme je l’étais, je n’y ai pas pensé alors qu’il était prêt)
-Dernier bémol, le plus ennuyeux à mon sens : 2 des jus avaient tournés.
Le premier, je l’ai trouvé « piquant » mais comme les jus ont des goûts particuliers du fait des mélanges légumes-fruits, j’ai pensé que certains étaient peut être pétillants. En revanche, un des laits d’amande était juste imbuvable. Du coup j’ai ouvert celui du lendemain pour comparer, et il était délicieux. 
Je me suis alors repenchée sur les conditions de stockage et non, je n’avais pas rêvé, il n’est écrit nul part « réfrigérateur »  mais : « un endroit frais, à moins de 8°, à l’abri de la lumière. » Moi j’ai pensé que ma cuisine avec ce temps pourri en laissant les jus dans les sacs était adaptée, mais comme le lait d’amande se boit le soir, en fin de menu, il est resté toute la journée dans ma cuisine. Apparemment, bien que fraîche et ombragée, ça n’a pas suffit. => Pourquoi diable ne pas mentionner qu’ils se conservent au frigo ??? Mystère… Pour le lait d’amande, disons que c'est faute partagée… mais il faut donc retenir que c’est très fragile ces petites choses là

Conclusion : 
Au final, une envie d’assainir ses habitudes persiste, avec la motivation de continuer sur sa lancée ! Clairement, j’ai dégonflé, passées les fluctuations intestinales, le ventre est ultra plat, et j’ai noté un petit kilo de moins sur la balance en 5 jours. Aujourd’hui, j’ai TRES envie de refaire une cure, pour le plaisir de re-manger ces aliments délicieux et sains, mais surtout, de mieux l'optimiser en la préparant mieux, à un moment où je serais moins sollicitée socialement.
Je la conseille à tous et toutes qui pouvez vous le permettre : ne pas avoir à penser à ce qu’on va manger est juste une relaxation mentale absolue !!
Comptez 299€ pour 5 jours en livraison (moins cher si on va à perpet’ au Pré Saint Gervais chercher les colis), et notez que les prix ne sont pas dégressifs : 57€/jour pour la cure de 12 jours, mais 59€/jours que vous preniez 5 ou 7 jours. Mais sur le site Detox Delight, il existe en revanche des réductions pour commandes groupées = il ne vous reste plus qu’à motiver vos amis !! ;-)

3 commentaires:

  1. Bon, c'est totalement hors de prix mais en plus accessible, le concept me plait ! Par contre pas du tout sérieux les deux jus qui avaient tourné :/

    RépondreSupprimer
  2. Le concept est juste GENIAL, mais le prix........... C'est pas à la portée de tout le monde...
    Le packaging est lui aussi très réussi.

    RépondreSupprimer
  3. ben finalement rapporté au prix à la journée ou au repas, c'est élevé mais pas complètement dingue je trouve!

    RépondreSupprimer