RUBRIQUES

Crème Bienfaisante de Garnier : le test

Vous n’avez pas pu louper ce lancement que je trouve, pour ma part, intelligent : un soin de jour, basique mais décliné en 5 textures à choisir selon votre nature de peau. Du coup, même si tu veux une petite crème super simple, t’es pas pas obligée de subir une peau qui luit ou qui tire parce que tu auras pris un pot de crème Nivea ou une sous-gamme de distributeurs !
Comme bien sûr j’étais suspicieuse devant ces produits qui respiraient le marketing, j’ai voulu tester, et je vous donne déjà le résultat : je valide vraiment l’idée de la gamme, et les produits dans l’ensemble sont réussis ! GO !

Les formules ne sont donc pas les mêmes et présentent des actifs bien choisis selon les types de peau. Aucune révolution à l’horizon mais les galéniques (= les textures) sont vraiment adaptées et fondantes, et les parfums sont très agréables. Le tout pour… 4,80€ !!!! « What else ? » j’ai envie de dire…


Tour d’horizon :


Crème Légère Hydratante 24H Peaux Normales à Mixtes (la bleue)
Enrichie en extraits de fleur de lotus, de sève et pulpe végétale, la texture est celle d’une crème légère, qui pénètre vite et bien. La peau est hydratée sans film gras, le teint est frais et tonique. Un basique vraiment bien pensé.

Baume Nutritif Hydratant 24H Peaux Sèches à Très Sèches (la rose)
Enrichi en huile de camélia, de sève et pulpe végétale, la texture est fondante à souhait, un baume glissant mais aéré, qui nourrit la peau sans surcharge, pour un confort qui apaise immédiatement les tiraillements. J’adore !

Gelée éclat Hydratante 24H Peaux Ternes et Fatiguées (la orange)
Enrichie en extraits de fleur d'hibiscus, de sève et pulpe végétale, ce gel en eau se veut un coup de fouet qui énergise et illumine les peaux ternes et fatiguées. La promesse est un effet "peau de pêche" immédiat mais pour moi elle n’est pas assez confortable pour satisfaire toutes les peaux fatiguées : à mon sens, cette texture gel devrait se destiner aux peaux grasses surtout !

Crème Sorbet Hydratante 24H Peaux Mixtes à Grasses (la verte)
Enrichie en extraits de thé vert, de sève et pulpe végétale, la texture est fraîche et légère, un peu comme une mousse, onctueuse. Très agréable à l’application, elle matifie sans tirer, pour une peau nette jusqu'au soir. Une texture plaisir très agréable pour l’été!

Crème Radieuse Hydratante 24H Peaux Mates et Foncées (la jaune)
Enrichie en extraits de calendula, de sève et pulpe végétale elle possède un SPF 20 et promet un effet lumière immédiat. La texture est celle d’une crème, généreuse mais pas épaisse, et ça c’est top. En revanche, je ne comprends pas du tout le choix du SPF dans un soin pour peaux mates : soit c’est pour éviter les désordres pigmentaires -courant chez ce type de peau- soit c’est pour éviter les tâches, mais dans les deux cas, ça intéresse toutes les peaux !
Pourquoi réserver le SPF aux peaux mates et foncées plus qu’aux peaux claires ou mixtes ? Mystère… 

Ceci dit, moi c’est une de celles que, du coup, je serais la plus tentée d’utiliser justement pour le SPF et le confort !


Et vous, laquelle vous tente le plus? Quelle serait la votre ?

PS: Pour suivre les nouveaux articles, likez la page FB de La Gazette Beauté
Et pour les infos sur les lancements de nouveaux produits en avant première, c'est sur mon Twitter que ça se passe!

2 commentaires:

  1. J'ai la rose mais je la trouve un peu lourde...

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise la orange depuis un mois maintenant.
    J'ai une peau à tendance grasse et je la trouve super et le prix est excellent aussi.
    Par contre, quand on a une légère intolérance à l'alcool dénaturé (Alcohol denat.)comme moi quand la peau est un peu irritée, il s'installe une sensation de légers picotements...

    Prochains tests: la bleue et la verte!
    Merci Anne!

    RépondreSupprimer