RUBRIQUES

Beauty news: Amika, Le Clos des Oliviers et Beauty Secrets de l'Oréal

Hello les beautistas! Même en vacances, je ne vous oublie pas! Avant de vous faire rêver avec des tests on live depuis la plage, j'ai préparé un petit article zoomant sur 3 nouvelles gammes qui m'ont tapé dans l'oeil depuis Paris.


La gamme Beauty Secrets de l'Oreal
8 produits malins copiés sur les gestes pro et quasi incontournables, enfin, oui, on peut vivre sans, mais disons qu'avec c'est mieux! Large expression du maquillage universel (des produis transparents, qui s'adaptent à chaque carnation), ce sont en quelques sortes des basiques pointus qui font des miracles, qui facilitent la vie et avec lesquels on peut vraiment se faire un beau make up.
On compte 3 produits embelliseurs de teint: Seconde Peau, un perfecteur de teint universel qui illumine, Teint de Pêche, un embellisseur bonne mine et Hâlée pour un effet soleil (14€ l'un).


Ensuite, on trouve Poudre Frivole, une poudre universelle libre qui lisse et matifie en transparence, Teint sur Mesure, un concentré de pigments pour personnaliser son fond de teint et Coup de Bluff, une base perfectrice transparente, qui floute pores et ridules (15€ l'un).
Enfin Lèvres à Croquer, un rouge à lèvres qui révèle une couleur selon le PH de chaque bouche, dans les tons framboise, et Double Jeu, une "eau de blush" qui dépose sur les joues une ombre rosée (et se détourne aussi sur les lèvres). (13 et 14€).

Moi j'aime tout, avec un net craquage quand même pour la poudre, top pour matifier sans ajouter de couleur ni texture, et l'encre blush...
Pour celles qui ont des pores dilatés, de petites cicatrices (acné) ou encore un micro relief irrégulier, si vous n'avez pas encore testé ces bases floutantes qui existent depuis un moment maintenant (Lisse Minute chez Clarins etc...) c'est le moment avec Coup de Bluff! A découvrir sur le nouveau site marchand de L'Oréal! => Vous saviez qu'on peut commander tous leurs produits en ligne depuis peu?
La e-boutique l'Oréal, c'est ICI

Le Clos des Oliviers au Club des Créateurs de Beauté
Voici une gamme inspirée de la Provence, à base d'huile d'olive (sans blague), mais d’Appellation d'Origine Protégée, récoltée au Mas de la Dame uniquement, un domaine oleicole dans les Alpilles. En tout, 4 produits pour la peau et 2 pour les cheveux, qui sentent bon la garrigue...

Huile de Douche (4,90€), Lait Corporel (8,90€), Huile Universelle corps, visage et cheveux (11,90€), Crème Fondante Visage enrichie en avoine, aloe vera et cuivre sébo-régulateur (9,90€), Shampoing à l'Ancienne (5,90€) et Masque à l'Ancienne pour les cheveux (7,90€). Ce qui m'a plus c'est la cohérence de la gamme, sans prétention mais généreuse, aux textures et parfums super agréables, sachant que chaque produit à son propre parfumage qui ne sent pas l'olive je vous rassure. Un petit bonheur!
EDIT: entre temps, le Club des Créateurs de beauté à cessé d'exister :-(

Capillaires Amika
Fondée en 2006, Amika (pour amitié en latin) offre des soins et des coiffants pour cheveux ainsi que du matériel de coiffure (lisseurs...). Les soins ont pour but d'épanouir le cheveu et non de contrarier sa nature, avec un actif transversal: la baie d'obliphica, bref, de l'argousier, quoi... Cette petite baie, quel que soit son nom, est gorgée d'oméga 3, 6, 9 et même 7 (on ferait bien d'en manger carrément j'ai l'impression!!), mais aussi de vitamines C, A et E, de quoi régénerer la fibre capillaire!


Mais surtout, ce qu'on retient et ce qui attire au départ, c'est le look coloré ultra punchy des produits! Une farandole psychédélique de couleurs et de formes pour un effet happy/hippie assumé, ainsi que des contenances peu banales! Au programme: Shampoing Protecteur de Couleur ( 100ml: 10€; 425ml: 20€; 1L: 40€), Huile de Soin (10ml: 7€; 30ml: 12€; 100ml: 34€), Soin Crème sans rinçage (100ml: 9€; 250ml: 24€; 500ml: 34€), Masque Nourrissant cheveux secs (60ml:10€; 250ml: 28€; 500ml: 40€), Après Shampoing hydratant (100ml: 8€; 400ml: 15€; 1L: 30€) etc...
Moi j'adore leur look, j'aime bien la logique de la gamme et surtout les mini comme les maxi formats, c'est top (en vacances surtout!). Les parfums sont aussi chouchous, j'ai juste été déçue de voir des silicones dans la composition de certains produits... On ne peut pas tout avoir!
http://www.loveamika.com

Chez Sephora ( pour l'instant uniquement les appareils de coiffure, ICI,  bientôt les soins j'espère!)

Vous connaissiez ces 3 gammes? Ca vous tente? 

Pour suivre tous les articles, RDV sur la page FB sur Instagram

5 commentaires:

  1. je suis une faible victime du marketing car j'ai déjà failli craqué sur le clos des oliviers ... finalement non car j'ai eu la flemme de commander ... par contre il y a une marque pour laquelle j'ai craqué justement pour les même raison provençale en GMS : le petit olivier ! très bien je trouve !

    quand au coup de bluff ouah je le veux ! faut que j'achète ce truc ! merci pour les infos ! et les découvertes :-)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà essayé le Coup de bluff L'Oréal. Le produit est assez épais, et la boîte petite. Pour ces deux raisons il ne m'apparaît pas adapté à un "floutage" de tout le visage. On s'en fiche d'ailleurs, il y a les bb pour ça, et peut-être le Perfecteur seconde peau (vous dirai quand je l'aurai essayé). Le Coup de bluff est bien pour zones ciblées, ailes du nez, rides, pores apparents, un peu l'équivalent du Porefressionnal de Benefit.
    Double-jeu blush liquide est un top concept, mais à mon sens pas encore au point, ça viendra.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Oui, le Coup de Bluff est bien destiné à la zone médiane et aux imperfections, pas à tout le visage. Je n'ai pas essayé le Seconde Peau, justement, j'aimerai bien savoir comment il est. De toute façon, il est sans doute bien mais il ne peut pas être aussi floutant que l'autre justement car moins épais. Le blush liquide, c'est jamais très facile à utiliser mais perso je suis fan! @Babidji: faut que je vois le petit olivier, connais pas! et sinon, le coup de bluff, tu en as aussi un chez Bourjois, un au club des createurs de beauté etc (moins chers que le Clarins)

    RépondreSupprimer