RUBRIQUES

Trouvaille du WE chez Texto : chaussures dorées… et baskets compensées façon Isabel Marant!

Une fois n’est pas coutume (mais peut être vais-je en prendre l’habitude ?), j’ai un besoin irrépressible de partager sur ce blog mon dernier achat. Pourtant je n’ai jamais posté de photos de « choses », ou de fringues. Pire, j’ai plutôt tendance à me moquer de celles qui le fond car je trouve ça tellement superficiel finalement, et le parfum consumériste qui s’échappe de cette tendance assumée (je désire, j’achète, je possède, je montre/je publie) me fait à priori gerber. Mais là, j’ai très envie de partager avec vous ma trouvaille, alors je retourne ma veste ! (si je me prend un jour pour une bloggueuse mode, faudra m’écrire, hein, je compte sur vous !)
Je suis tombée par hasard sur ces adorables chaussures façon escarpins ouverts, et elles sont par-faites !
Bon, alors voilà, en passant rue de la Chaussée d’Antin à Paris à côté des Galeries Lafayette, je vois le magasin Texto se profiler. J’avais découvert cette marque il y a quelques années quand ils avaient encore majoritairement des points de vente en province, et j’étais tombée amoureuse de l’enseigne à Bordeaux lors d’une virée shopping. Modernité, mini prix et plein de modèles : banco, j’en avais pris 2 paires!
Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai vu fleurir des boutiques dans Paris : enfin nous allions pouvoir nous offrir ces chaussures super lookées et à moindre prix. Attention, tout n’est pas top, il y a des modèles assez beauf, et cheap mais ils ont pris ces derniers mois un vrai virage mode et proposent à présent des modèles vraiment tops !

Un signe qui ne trompe pas ? On les voit un peu partout dans la presse… et même dans Elle, notamment pour leurs baskets compensées qui imitent inspirées du modèle d’Isabel Marant, auxquelles je n’ai pas résisté non plus. Mais il avait fallu que je m’accroche : pour avoir les bleues, celles sur lesquelles j’avais flashées, celles "vues dans Elle", celles, the ones, qui ont fait un buzz terrible, il a fallu s’armer de patience : ils ont été dévalisés ! Les nanas attendaient chaque jour de livraison pour tenter de les avoir en 38…. (Allez, ok, je vais aussi vous mettre une photo ! Elles coûtaient 89€ et ils les refont dans d’autres couleurs comme ICI en léopard) (et ICI un article absolument fabuleux sur les bleues électriques VS celles d'Isabel Marant, une réflexion sur la mode, avec lequel je suis d’accord à 100%, mieux, j’aurais aimé l’écrire tellement je suis d’accord !!)

En exclu et avant première, voici aussi une photo de leur nouveau modèle, encore plus réussi je trouve! (89€ toujours, en ce moment en magasin) (cliquer sur l'image pour agrandir)






Mais revenons à nos moutons printaniers et dorés. Je crois que les photos parlent d’elles même : elles sont canons, un poil vintage, pas trop hautes, idéales avec jean ou robe, bref, idéales tout court, parfaites, géniales, à porter en toute occasion, en cuir, semelle plastoc, le tout pour 69,99€.
Voilà. Ya plus qu’à aller visiter un magasin Texto pour vous faire votre avis ! Vous me direz ce que vous en pensez ?



5 commentaires:

  1. moi aussi j'ai pas mal acheté texto à une époque ... ma paire de cavalière a même été une hyper bonne affaire en soldes mais dps 2-3 ans je trouve ça super cher pr la qualité ! on trouve les mêmes modèles été (genre spartiate, ballerines etc.) ailleurs ... ceci-dit tes pompes sont bien ! et je continue à y aller quand même car j'ai une copine gérante de magasin donc bon ... les amis font vendre mdr :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que depuis l'époque que je décris, les prix ont augmenté mais on peut toujours trouver LE modèle qui vaut le coup vu son style parfait qui fait plus Paul & Joe que Texto! biz

    RépondreSupprimer
  3. ce que tu nous montres est + que tentant, je ne connaissais pas cette enseigne.
    Par contre contre, le site navrant : il n'y a pas les baskets ni tes escarpins, à revoir.
    Par contre, j'irais voir sur place, merci pour le plan!
    et ton shopping de vendredi midi!?
    sandrineg

    RépondreSupprimer
  4. Je suis AMOUREUSE de tes escarpins!!!! trop beaux!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    J'ai craqué ce weekend sur une paire de chaussures en toile chez Texto. Je trouve qu'elles sont super confortable maintenant je vais voir par la suite si elles sont de bonne qualité.

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/chaussures-texto-a107513786

    RépondreSupprimer