Mais quelle belle surprise ! Je viens d’être parcourue d’un grand plaisir grâce à deux nouveautés parfumées qui m’ont mis du baume au cœur.
D’abord, elles sentent bon, mais surtout, elles me réconcilient avec leurs marques…
En effet, j’étais loin d’être fan de Womanity, de son audacieux mais dangereux accord sucré- salé qui mêlait note de caviar à figue et bois, de son flacon, cheap, et de ce que la campagne racontait, à mon sens situé entre Vanderbilt pour le packaging et Yves Rocher pour le message (toutes les femmes se tiennent par la main, youpi) et ses notions démago « un anneau qui évoque la transmission entre les femmes », « les chaînes qui représentent le liens des femmes entre elles » (tu parle !), le masque tribal, symbole de liberté…
Et on n’y a pas cru malgré le matraquage publicitaire. La recherche d’originalité à tout crin de la maison Mugler pour un jour retrouver le succès d’Angel, précurseur et novateur en son temps, n’avait pas marché sur moi… trop… trop… trop tout ! Pouah ! Mais la réinterprétation 2012 de ce jus dissonant me plait beaucoup. Flacon plus doux, métal plus brillant, ensemble plus spontané, plus simple… et jus plus léger. Ouf, ils arrêtent d’en faire des tonnes et dévoilent ce qui est, peut être, la substantifique moelle de ce jus, façon Eau d’Eté, ou eau pour jeunes filles.
Il s’agit en fait d’un eau de toilette qui a remplacé la facette boisée par celle, fruitée, de la Mara des Bois, une fraise gourmande. La figue, elle, est remplacée par une figue blanche qui donne une facette lumineuse et transparente à la formule sur un fond iodé aérien pour rester malgré tout fidèle à l’accord sucré-salé de caviar. La technique d’extraction moléculaire utilisée pour la première fois sur Womanity qui consistait à reproduire en parfumerie la vérité des notes naturelles les plus vibrantes a aussi été réutilisée ici, pour une pyramide olfactive des plus riche. Un jus frais et indiscipliné, sans concession et avec beaucoup de relief qui se dévoile dans des volutes gourmandes de grandes qualités, qui tiennent et évoluent… ainsi qu’une affiche qui, cette fois, tient plus de jean Paul Gautier que d’Yves Rocher… Allez vite le sentir pour vous faire votre avis !
Womanity Eau pour Elles de Mugler, à partir du 2 avril 2012. Vapo ressourçable 80 ml : 79€, 50ml : 59€, flacon éco source 80ml : 59€
Deuxième belle surprise de ce printemps : L’Eau de Mariage Aura By Swarovski. Même situation : je n’avais pas été emballée par Aura. Très attendu, le résultat trop consensuel n’avait pas su retenir mon attention. Pas raté, hein, mais finalement un projet comme un autre là où les beautistas et autres parfums addicts attendaient du « waou ! ». Jus trop « dame », dense, capiteux et floral, flacon froid qui rappelle le système de Contradiction de Calvin Klein d’un flacon en verre recouvert d’un tube de métal protecteur et coulissant. En plus, un gros strass sur le cabochon là où peut être on attendait l’idée d’une pluie scintillante tant dans le jus que dans le contenant. Un grand mouai. Quand soudain, 2012 fit naître une version eau de toilette éphémère pour l’été, dans une Collection Mariage . Et là, c’est très chouette ! Ce n’est pas non plus une révolution olfactive mais c’est un bon petit jus de printemps et qui célèbre l’amour ; ma foi, vaut mieux ça que la guerre, hein… Côté formule, 3 accords pour les 3 étapes d’une histoire d’amûûûr : « l’engagement » avec le litchi et la feuille de thé, aériens, « la promesse » avec le duo floral aquatique pivoine/lotus et enfin « l’intensité de l’amour profond » avec le sensuel musc blanc…
Le flacon se pare d’une adorable dentelle de tulle et de petites fleurs qui semblent s’en échapper, so sweet, comme les bulles d’une coupe de champagne rosé sur un voile de mariée, dans une atmosphère ultra romantique qui rappelle une roseraie (bien qu’il n’y ait pas de rose dans la composition) : tout à fait dans la tendance « florale acidulée » qui étreint le monde de la beauté pour ce printemps 2012…A tester sur sa peau !
Eau de Mariage Aura by Swarovski, à partir du 2 mai 2012, 50ml, 60€. La Collection Mariage comporte une édition prestige avec des strass mais je n’ai pas eu les prix dans le communiqué de presse… et aussi, il me semble qu’il y aura deux type de communication : la jeune fille aura les jambes coupées sur l’affiche destinée au Moyen Orient… consensuel, certes, mais avec un zoom sur la tête, c’est pas mal : la coiffure est sublime ! (je veux la même!!)
bonjour,
RépondreSupprimerest-ce que l'eau de parfum swarovski édition limitée est encore en vente??
je le recherche activement mais ne le trouve pas!
merci pour vos retours
cordialement,