RUBRIQUES

Tour de baignoire, le retour !


Il y a quelques mois, je faisais un coming out de beauty addict sur mon premier blog, depuis ré-orienté « pro ». Cet article avait enflammé les foules (si, si 15 commentaires, truc de ouf !) et depuis j’ai eu envie de photographier ma baignoire genre tous les mois, pour voir l’évolution. Mais j’ai trouvé que les produits ne se renouvelaient pas assez. Pourtant je me lave ! Mais comme j’en ouvre plein à la fois, et que je les utilise en alternance selon l’humeur, certains qui me plaisent moins mettent un temps infini à se vider, tandis que d’autres, plus petits et sur lesquels je jette mon dévolu, sont finis en quelques mois. Bref, voici ma « baignoire update » !

Bon alors, commençons par les gels douche. Première chose qui va vous frapper : le gros flacon Vichy essentielles à la tête en bas = non vous ne rêvez pas, depuis le précédent post soit 9 mois après, il est à peine fini... C’est pas que je ne l’ai pas aimé, mais juste il y en a toujours un que j’aime mieux. J’ai cru ne jamais arriver au bout jusqu’à ce que mon chéri le trouve « très bien » (OK, alors, c’est CELUI-LA que tu as le droit d’utiliser) (le Garçon il s’en fiche, il veut un truc qui lave, qui se rince facilement et qui ne sente pas le caramel/fraise/tagada de fille) (exactement ce qu’on peut dire du Vichy, d’ailleurs.) Donc, le Garçon ne va pas utiliser celui de droite de l’Occitane au parfum violette/rose. Tant mieux, je l’adore. Pour le parfum surtout, sinon il mousse un peu beaucoup mais c’est normal, il peut aussi faire bain (moussant). Le Garçon ne va pas non plus spontanément utiliser le « douceurs parfumées » à la fraise de bois du CCB avec Christophe Felder. Sauf peut être après être parti quelques jours, s’il le prend pour celui d’avant, ayant oublié la tête du Vichy, (le Garçon ne voit probablement qu’un truc rose), il s’en saisira alors par erreur. Le problème c’est que peut être que moi non plus au final, je ne m’en servirais pas : le parfum est assez intense et artificiel… (peut-être que cette fois ce sera lui qui sera encore la dans 9 mois !).

Derrière, les 2 remplaçants du Vichy. Flacons neutres = proposition à l’homme.
Mais (et le test fait que vivre avec un homme est un délice de chaque instant), voyez-vouss, l’homme a eu peur du gel douche « surgras ». Il m’a dit « Non, je n’aime pas » moi : « Mais comment le sais tu, tu ne l’as pas senti, ni essayé » réponse (air angoissé) « Ben c’est quoi surgras ? » moi : « A ton avis ? » (piège) lui [avec mine de dégout en mimant le geste de la main qui étalerait de l’huile d’olive sur son torse, sous la douche, dans un mélange bizarre avec l’eau] « Ben, ça va être tout gras ».
Je l’aime trop mon chéri, il est extraordinaire. Bref.



Moi je me roule avec passion dans le Nuxe et ai découvert que le Rogé Cavaillès sentait meilleur que ses ancêtres bien que, oui, bien sûr, il se rincent un poil moins vite que les pas surgras.
Qu’est-ce qu’on a ensuite ? La gamme Blond Me de Schwarzkopf. Le shampoing est une telle claque visuelle à chaque utilisation que j’utilise du coup toute la gamme. En effet, le shampoing est d’un violet profond hyper franc (effet déjaunissant j’imagine) et j’oublie à chaque fois ce détail du coup ça me fait toujours plaisir de redécouvrir cette fascinante matière violette s’étaler dans ma main. Le Bain Densifiant d’Eugène Perma, violet lui aussi mais plus pâle, est toujours là depuis la dernière fois, j’avoue, je l’oublie un peu alors que j’adore les shampoings densifiants. J’oublie aussi le Bain Intense de la Clinique du Cheveu. Mais là il y a une raison. Les produits avaient l’air canon mais j’ai eu un gros frein psychologique : j’ai reçu un « soin intense » et un « bain intense ». Je les ai collés sur le bord de ma baignoire en pensant qu’il s’agissait d’après-shampoing. Mais en réalité, le bain intense est un shampoing, et le soin est un soin mais… sans rinçage. Ce que l’on ne nous dit qu’en caractère d’un micron dans le paragraphe n°3 d’une liste de paragraphes qui se ressemblent dont il parait évident au premier regard qu’il s’agit des traductions en plusieurs langes (c’est le cas) sauf que se cache au milieu les conseils d’utilisation en français. Depuis, il y a toujours une confusion dans ma tête et j’arrête généralement mon geste au moment de me saisir du bidon car le doute m’envahit. Et relire le paragraphe écrit en patte de mouche me fatigue d’avance. Du coup j’en prend un autre.

A droite, c’est une enfilade de chouettes-vraiment-chouettes produits. Le fameux gel bain douche de l’occitane, le super gommage Nuxe Body, crémeux, gros graines naturels qui donne une bonne impression de décrassage sans tirer. Le gel nettoyant Purifiance de Cosmence du CCB qui sent bon, assainit sans dessécher et est bien pratique avec sa pompe. Derrière, idem, +10 pour la pompe de la merveilleuse crème de douche TerraHumana qui sent le figuier et l’herbe coupée et nous enveloppe d’une texture généreuse et d’une senteur adorable. Vraiment top. Ensuite un gommage O2Mer à mini grains don je me sers pour visage, cou et décolleté mais je crois qu’en fait il est aussi pour le corps ?? De toute façon j’adore le parfum de cette marque, qui est transversal CAD que tous les produits sentent la même chose : une sorte d’odeur iodée indescriptible mais qui fait sa signature et qui est, j’avoue, assez addictive ! Ensuite, le « doux gommage sable blanc » de Bourjois. C’est un gel douche gommant quotidien qui vous emmène très loin, genre sur une plage… Il sent les vacances, c’est divin et ça marche à chaque fois : plaisir !!! Je le conseille aux stressées avec musique tahitienne en fond !
Ensuite un shampoing Phytodess, RAS, puis LE shampoing Pantène Aqua Light dépourvu de silicone, ma mini obsession du moment. J’ai l’impression de detoxer mes cheveux à chaque fois que je m’en sers. Enfin, un « Soin haute nutrition thermo-potentialisé » ou « Fondant nutri-thermique » de Kerastase. En français ? Un après shampoing nutritif rendu plus efficace par la chaleur, à utiliser donc sur cheveux lavés à l’eau chaude. Sympa mais je n’ai vu aucun signes de thermo activité potentialisée ? Il est juste bien.

Côté bazar au fond, à signaler : le gel nettoyant purifiant All in One de Nivea, réplique d’un produit Neutrogena d’il y a qq années qui servait de nettoyant a grains, mis aussi de masque purifiant. Chouette, la peau est bien nette après mais je ne m’en sers pas en masque. Aussi le masque pour cheveux de mémé de Schwarzkopf : Black Pearl (comme le bateau dans Pirate des Caraïbes, huhuhu) sur-titré Seah Hairspa Daily Luxury qui porte bien son nom. La crème est grise, le pot anthracite, on ressent vraiment le côté luxe quand on s’en sers, il sent très bon et il fait des cheveux glissants à souhaits, doux et gainés, avec juste un peu de silicones, en 7eme position des ingrédients. Dernier pour aujourd’hui, l’Exfoliant Lumière Minute Eclaircisant à l’immortelle de l’Occitane. Il est à utiliser sur peau sèche (ce que j’oublie une fois sur deux), (dé)-gomme tout ce qui dépasse, micro relief et voile terne compris, et fait une peau de bébé lumineuse. A essayer !
Voilà, le tour de baignoire est terminé…

9 commentaires:

  1. J'ai montré la photo à mon chéri Lol
    ça me fait passer pour une petite joueuse (cela dit, avoir plein de trucs entamés, c est moyennement mon truc)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi je vais montrer la photo à mon chéri, il me dit toujours que j'ai trop d produits dans la douche. La il va halluciner!!

    RépondreSupprimer
  3. le Vichy moi j'aimais bien chez toi puisque j'y avais jeté mon dévolu ... comme ton homme ... c'est grave si je kiffe les mêmes trucs qu'un mec ?
    j'attends juste maintenant la photo du meuble maquillage ... car franchement ... pffff la baignoire ... petite joueuse à côté !
    sinon grâce à ton post, ça confirme que l'Occitane reste une bonne marque que j'adore ... malheureusement trop cher pour moi ... d'un autre côté quand j'en achète ça transcende encore + le prdt ... genre c'est celui-ci de la gamme que je veux et pas un autre !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien quelle pagaille !
    Pour ma part il n'y a que 2 produits sur le rebord de ma baignoire : un savon d'alep à l'huile d'argan (Alepiderm) et un shampooing pour cheveux colorés L'Oreal Professionnnal.
    Han j'ai menti ! Il y a aussi un gommage doux pour le corps Shiseido

    RépondreSupprimer
  5. Hello! depuis j'ai rangé en fait et c'est fou ce que ca change! Mon mec a cru que j'en avais jeté la moitié... mais non! Bref, ravie que ce coming out vous serve! Et Mel, promis, la prochaine fois je t'apporte plein de l'Occitane!! et, au fait... mon chéri se sert de celui à la fraise des bois maintenant, sans problème, après avoir testé le surgras qu'il trouve trop dense et relou à diluer... allez comprendre...ceci dit, il sent bon!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est ta femme de ménage qui doit être contente ;-)

    RépondreSupprimer
  7. tjs aussi sympa tes tours de baignoire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Whao! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça décoiffe ;-) Je suis impressionnée!! Mon mec serait fou si le tour de la baignoire était comme ça! Lui il comprend pas pourquoi utiliser une crème nuit et une crème jour différente vous comprenez ça fait trop de flacon... Bref j'ai abandonné à ce niveau là! Bon il faut dire aussi que je suis plus du genre (pour les produits de douche à en finir un avant d'en acheter un autre, tout au plus j'ai 2 gels douches en route...

    Emma

    RépondreSupprimer
  9. Waouuh! comment t'arrives à ne pas tout faire tomber!
    C'est impressionnant!

    RépondreSupprimer