RUBRIQUES

Make up Nars vus sur les défilés Rodarte et 3.1 Philip Lim Printemps été 2012

Nars à maquillé sur les défilés Rodarte et Philip Lim PE 2012, dans deux styles radicalement opposés, que je vous propose de décrypter ici. L’occasion de faire se rencontrer deux tendances qui fonctionnent aussi cet hiver : un smoky ultra dark marine et les yeux métallisés. Comme j’adore les jolies photos, je n’ai aps résisté, plutôt que de le refaire sur moi… ceci dit, ce n’est pas si dur…

Chez Rodarte tout d’abord, Nars a lancé un camaïeu de bleus : bleu marine sur les yeux en smoky et des lèvres couleur lavande ! Mais d’où vient cette idée ?? "Pour ce Printemps 2012 nous avons été inspirées par le travail de Vincent Van Gogh” disent les sœurs Kate and Laura Mulleavy, fondatrices de la griffe. Ah, d’accord !
Et pour le look: « C’est un joli smoky rond avec un dégradé de bleus comme dans le tableau“La Nuit Etoilée”, et puis il y a cette belle bouche lavande mise en valeur par un teint réchauffé ” explique le maquilleur James Kaliardos.
Mon avis : un vu et revu mais toujours efficace, le smoky se réalise facilement au départ avec une base de préférence un peu crème et pas mat (comme sur la photo du haut) pour pouvoir la moduler au doigt (plus facile) puis redéposer des pigments au pinceau pour l’intensifier et flouter les contours. La note sophiqtiquée façon créateur vient plutôt des effets de reliefs réalisés grâce aux touches marines métalliques/satinées qui donnent un twist en se posant sur le fond uni, par exemple au coin interne de l’oeil. Et pour le lavande sur les lèvres, c’est imperceptible. Je passe mon tour !

Si vous voulez le tenter, voici les produits utilisés:
Côté teint : Pure Radiant Tinted Moisturizer – (qui sortira au printemps 2012),  pour un effet similaire essayer le Fond de Teint Illuminateur Transparent, le Blush Crème “Penny Lane”
Sur les yeux : Crayon Ombre Tendre “Dark Rit”(sortie aussi prévue au printemps 2012), Ombre Essentielle Yeux « Night Flight », Ombre Essentielle Yeux « Tropic » et l’Eyeliner Longue Tenue “Rue Bonaparte”.
Sur les lèvres : le Blush Crème “Penny Lane”,  l’Ombre à Paupières Crème “Pearl Beach” et le Gloss “Nana”

2ème tendance réalisée Pour Philip Lim : Yeux métalliques et lèvres roses. Et là, l’inspiration, c’est quoi ?  « En partant de l’étude de la géométrie et de l’athlétisme je suis arrivé à la fragilité et la liberté que peuvent inspirer les cerfs volants » dit Pillip Lim. Intéressant… « J’ai capturé leur géométrie dans plusieurs couches de tissus structurés. » continue-t-il. Moi ? Je like l’explication, so poetic, et j’aime l’idée de tenter de lui faire écho en make up…
Pour le look, la maquilleuse Nars nous explique : « C’est un mélange de rébellion intérieure et de jeunesse sophistiquée ajoutés à l’idée de géométrie et de légèreté », dit Francelle. « Il y a une certaine fragilité dans le teint, très doux et glowy, et une certaine force dans le détail métallique de l’œil. »


Mon avis : le visuel est joli, certes, mais surtout grâce au minois de la demoiselle, car le make up n’est pas renversant et semble même très/trop simple pour m’hypnotiser. Ceci dit, il offre une belle originalité et détourne un classique. La virgule, à oser pour son côté élégant et mutin à la fois, est à mon sens à s'approprier en la rendant bien plus fine au coin interne: on garde l’effet léger du décollé sur la paupière au coin externe de l’œil et la jolie surprise quand la paupière se ferme, en évitant le côté trop fashion d’une base très large au coin interne.
A essayer aussi avec du doré, assurément !

Les produits utilisés :
Le teint : Primer Soin Minimiseur de Pores,  Pure Radiant Tinted Moisturizer (dispo Printemps 2012),  idem ici : essayer le Fond de Teint Illuminateur Transparent et l’illuminateur de Teint “Copacabana”
Sur les yeux : Duo D’Ombres Essentielles “Paris” , Ombre Essentielle yeux “Night Life”, Eyeliner Longue Tenue “Rue Bonaparte” sans oublier le Mascara Volumisant Larger Than Life ni le crayons à sourcils pour structurer le visage.
Sur les lèvres : juste du Blush « Gaiety Blush  (sortie Printemps 2012)

Et voilà ! Joli travail de ma marque chérie. Note : si j’ai offert une ombre à paupière à une copine encore plus dingue que moi, c’est parce que par hasard je l’ai eue en double… pas folle la guêpe ! Je ne voudrais pas que l'on crois que je m'en lasse!

1 commentaire:

  1. Les deux make-up sont très jolies, mais j'ai une préférence pour le second (je sais pas si j'oserais porter ce type de make-up)

    RépondreSupprimer