RUBRIQUES

Yanina Couture : la Russie sur le catwalk


Ici je parle habituellement de beauté et peu de mode, mais de temps en temps j’aime bien partager de belles images quand elles me tapent dans l’œil. je l'avais fait pour l’Oriental Fashion Show et c’est à nouveau le cas avec une maison de couture Russe qui a su faire souffler un vent de grâce sur le podium de son défilé avec des modèles particulièrement magiques. Il faut croire que j'aime vraiment le tulle, les broderies, les robes de princesse... et les plumes!



Ici, on pense à Black Swan, et c’est normal : la passion du ballet imprègne chaque détail de la collection: des robes en apesanteur composées d'empilements de tulle à tutus, des chapeaux, semblables à ceux portés par Anna Pavlova et Ida Rubinstein en 1910, broderies, taffetas, voiles, tulle, velours. Et c’est cela qui fait tilt : la collection a une inspiration « culturelle »: les teintes fumées viennent de la peinture, les mouvements des robes, et leurs matières, légères, viennent directement de l’univers du ballet classique et de la littérature est sensée transparaitre une intelligente rêverie. C’est ce que raconte l’histoire de cette maison singulière : « L'amour pour la Russie et l'amour pour la France sont réunis: notre héroïne est élevée avec les classiques russes et les romans français simultanément. Elle adore la peinture impressionniste et les '' Saisons russes'' de Diaghilev. La collection est devenue une sorte de dédicace à ces liens historiques et esthétiques entre la Russie et la France avec une déclinaison de couleurs variant du gris perle au rose poudré. Les robes sont comme des fleurs tombées de leurs tiges. » C'est ainsi que l’illustrateur de mode Georges Barbier dépeignait la grande ballerine Anna Pavlovna dans les années 20.


Une vision ressort du défilé, celle de le Princesse Cygne, gracieuse, mystérieuse et fascinante : l’oiseau se fait le second thème d’inspiration majeur de la création.
En fin de compte, il suffit d’être un peu fleur bleue pour adhérer à chacun des modèles qui incarnent l'amour pour le ballet, la fascination pour l'art russe et les Impressionnistes français, et la rêverie romantique...

Alors pour rêver un peu, voici les plus jolies créations parmi mes préférées… Je ne sais pas qui pourrait, et si quelqu’un les porte vraiment tant on dirait des costumes de film et tant certaines semblent de tenir qu’à un fil…. Mais c’est un délice pour les yeux. Pour en prendre plein les yeux régulièrement, filez sur le compte Instagram!


http://yaninafashion.com

4 commentaires:

  1. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  2. Il réclame depuis longtemps pour le cetelem service client pour voir si les prêts hypothécaires subvention pour la rénovation d'une maison, mais je ne peut pas communiquer. Ils savent que tout autre contact sera?

    RépondreSupprimer