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Tendance beauté: les collections mariages Lancôme, Essie et Guerlain X Delphine Manivet

La saison des mariages arrive et nombreuses sont les filles qui naviguent dans un monde parallèle depuis quelque mois, un univers de stress total : les futures mariées ! Et pour cause, le mariage est en général une des causes de stress n° 1 dans la vie d’une femme… Et le marketing s’en est emparé depuis longtemps : un stress bénéf’ pour les affaires…  Saviez-vous qu’en commandant un bouquet identique chez le fleuriste, une fois sans rien dire, et l’autre en indiquant que c’est un bouquet de mariée, le prix peut jusqu’à tripler ? Et idem pour le DJ : pour une soirée versus un mariage, la facture flambe ! (Guerlain est sans doute au courant, lire plus bas).


Bref, cette année, les marques de beauté se lancent dans l’arène en proposant des collections spéciales. Bien que je n’aime jamais trop ces coups de pubs « pousse à l’achat », les produits sont sympas (bien que peu originaux), et finalement c’est aussi critiquable que de surfer sur la St Valentin ou Noël, la poésie en plus, romantisme oblige !

Pour commencer, Guerlain s’est associé Delphine Manivet, célèbre créatrice de robes de mariées, pour lancer deux jus inspirés et dédiés au jour J. D’abord Le Bouquet de la Mariée, un parfum intense concentré en fleur d’oranger, dragée et musc, enfermé dans un flacon précieux habillé de dentelle et de fleurs blanches. Ensuite, Le Plus Beau Jour de ma Vie,  sa déclinaison en  eau de parfum florale qui ajoute à ces notes  un zeste de citron, de graines d’angélique, de baies roses, de patchouli et de vanille. Et la créatrice dans tout ça ? L’élément du buzz : elle a été chargée de créer une robe inspirée de la robe de mariée de l’impératrice Eugénie. Longue, à volants ivoires en dentelle de Calais, modernisée d’un vertigineux décolleté dans le dos, elle est exposée à la boutique des Champs-Élysées… un modèle inoubliable qui sera déclinée dans la collection Mariées 2015-2016 de la créatrice. Mais à 750€ et 200€ les parfums, inoubliable, le prix l’est aussi… 



Autre marque à avoir sollicitée la créatrice, les vernis Essie qui lui ont demandé de choisir  son duo de vernis préféré pour en faire une édition limitée. Résultat : le nude Mademoiselle et l’irisé-rosé Limo-scene qu’elle a habillé d’une jolie pochette en dentelle. C’est ce qui s’appelle avoir le goût du détail… jusqu’au bout des ongles ! Toujours au cœur de cette tendance, Essie a en parallèle lancé sa Collection Mariage 2015 composée de 6 teintes ; 3 couleurs classiques-emblématiques de la marque: Allure, Mademoiselle, et Sugar Daddy; et trois inédites aux noms évocateurs : Worth the wait, un peche claire avec quelques nacres bleutées, Brides no grooms, un fuschioa pétant, et Happy wife happy life, un rouge Marilyn. 
(Collection Mariage 2015 de mars à juin dans les Monoprix et Galeries Lafayette, 11,90 € et pochette Delphine Manivet + 2 vernis, en mai dans les Monoprix, 19,90€)


Enfin,  Lancôme s’est également lancé avec Ô oui !, sa première collection de maquillage en édition limitée, imaginée pour créer un make up de mariée chic et romantique. Deux Hypnôse Palette « Bouquet de Lilas » et « Bouquet de Roses », deux blushes pour rehausser le teint, « Rose Tendresse » et « Rose aux joues », deux Rouge in Love, « Rose Tendresse » et « Rose Bonheur », pour un sourire doux, 3 Vernis in Love « Rose Porcelaine », « Rose Tendresse » et « Lilas Twist », un violet un peu plus osé, et un gloss Lip Lover « Rose Lilas », lui aussi violacé ? Last but not least, un Set de papiers matifiants, parce que faudrait pas briller sur les photos, quand même. Ca c'est  une bonne idée!


Bref, une collection sympa mais sans audace: des coloris pastels (qui riment avec consensuels). Et surtout, j’ai un doute sur le choix des teintes violettes et lilas. déjà elles ne vont pas à tout le monde, mais perso pour aller avec l’ivoire, j’aurais plutôt pensé à un camaïeu de corail, en plus des rose et nudes (ci dessous).






En bref, une tendance récupérée par le marketing, que chaque nouveauté un tant soit peu douce et rosé pourrait revendiquer… je pense en particulier aux nouveaux baumes à lèvres de Une Beauty et à leurs blushs. Et d’ailleurs maintenant que j’y pense, la marque en général rassemble tous les attributs « mariage » : naturel, soft, couleurs fondues, bref  vraiment tout ce a quoi on aspire quand on se marie ! 
Vivement l’an prochain pour voir si la beauté speciale mariage s’est affinée et à, par exemple, réussi à coller aux tendances des robes de mariées (oui il parait qu’il y a des tendances en robes de mariées) ou à proposer des couleurs ou des styles de makeup à faire matcher avec sa robe.
Bref, là ce serait de la tendance ! Non? Et toi, lectrice, t'es conquise?

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