Vous le
savez (ou vous l’apprenez) mais j’ai un peu de mal avec le marketing des produits de beauté et du maquillage qui fait passer des produits moyens pour
des révolutions aux yeux des consommatrices, ou au contraire noie dans la masse
les vraies innovations sympa qui passent inaperçues (ce que j’appelle les
vraies nouveautés).
Mais il y a
un autre truc qui me chagrine : la course à la nouveauté pousse les
marques à sortir ces collections de maquillages chaque saison dans lesquelles
il y a rarement de vraies nouveautés, justement. Mais bon, en général, il y a
une proposition de tendance, au moins… ou du déjà-vu.
Bon. On s’ennuie
un peu quoi…
Mais quand
tout ça est réuni en même temps, c’est too much, et il faut marquer le coup… d’où
ce modeste article pour te présenter le vernis à ongles que tu porteras au
réveillon. Si, si.
Tu ne le sais peut être pas encore mais si par hasard tu
cherchais un vernis festif, tu vas acheter un vernis transparent avec des morceaux
de feuille d’or dedans. Ah, et pour compléter, pour le fun, tu vas t’offrir un
petit pschitt de poudre pailletée pour illuminer ton décolleté. C’est comme ça.
C’est pas moi qui le dit ce sont les marques, en sortant cette année pour les
fêtes exactement les mêmes produits !!!! Ok la
paillette remonte toujours à la surface en période de fêtes, d’ailleurs j’y avais
consacré un article sur ce même blog, mais là ce sont exactement les mêmes vernis…
Ajoutez le top coat Feuille d'Or d'YSL que j'ai oublié, et nous y sommes: same same... et tous datent de cette année! sans compter ceux d'OPI et le Guilty Pleasures à la vraie feuille do'r 18K... Eux plus en mode "pétales" que morceaux anguleux de feuille d'or, m'enfin bref, vous avez compris...
Et concernant les pschitt pschitt, pire :
je me suis souvenue de cet article écrit en 2011 au sujet des poudres
pailletées pour le corps… qui n’est donc pas nouvelle, et pas tendance en particulier
en cette fin d’année 2014… L’exemple qui m’a le plus frappé (car d’autres
marques comme le Body Shop en a ressortie une cette année aussi) ce sont les
packs Art Déco et Sothys, totalement identiques à la couleur près. Tout comme
celui d’Arcancil, le Golden Groove sorti en… 2013.
Bref, chuis
lassée, et comme c’est le jour du coup de gueule, à propos d'Art Déco, j’en profite pour dire un
truc qui me brûle les lèvres et les doigts sur mon clavier mais que je n’ai
jamais eu l’occasion de dire : non Art Déco n’est et ne sera sans doute
jamais du « Maquillage de prestige et soins d’excellence » comme ils
s’auto qualifient sur leur site !
Ça m’énerve !
Et ce qui m’énerve le plus – mais qui en fait à fini par m’amuser- c’est que c’est
une allégation défendue par les RP qui bossent pour la marque, dont l’agence de
presse. C’est tout à leur honneur : même en « OFF », je n’ai
jamais pu leur faire reconnaitre que franchement on était loin -TRES loin- de
quoi que ce soit de luxe ou d’élégant.
On me répond
« Si, si, car le luxe n’a pas besoin
d’être cher, c’est la qualité qui ici en fait des produits haut de gamme ».
Alors moi je
réponds que le visuel de la collection de cet hiver ci-dessous suffit à trancher. Elle est très distinguée…
grâce à son maquillage de prestige tout en légèreté ;-)
Et oui, désolée mais il ne suffit pas de s’offrir des
boutiques en nom propre (ils viennent d’ouvrir leur première à Paris près des
grands magasins) pour être une marque de luxe! Je préférais le petit speech de
présentation en mode « A la croisée
entre cosmétique décorative* et art du maquillage… [la marque] propose une
variété unique de produits professionnelle (mouai) toujours à des prix
abordables » Sur ce dernier point, on est d’accord ! Mais « Maquillage
de prestige et soins d’excellence », non…et en fait on se demande pourquoi ils veulent absolument se positionner là alors qu'ils font très bien le job du makeup accessible moyen de gamme... mais bref.
Voilà, ca va
mieux en le disant!
Et vous, vous en pensez quoi de cette marque et des produits same same pas si different ?
Et vous, vous en pensez quoi de cette marque et des produits same same pas si different ?
*qu’est-ce que ca peut bien vouloir dire ???
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J'aime beaucoup les produits ART DECO en raison de leur prix accessibles, possibilité d'acheter des recherges pour les palettes yeuxm teint... et plutot de bonne qualité mais de là à dire que c'est une marque de luxe je ne pense pas.
RépondreSupprimerCependant on notera que certaines marques reconnues dans le monde du luxe m'ont souvent bien surprise ( déçue même) tant le rapport qualité/ prix n'etait pas au rendez vous !
Je suis du même avis. Même les plus grandes marques si prestigieuse n’offrent que des produits semblables avec très peu de différence. J’ai remarqué cela par rapport aux vernis à ongles pailletés s’étalant toujours sur le marché à chaque période de fête. Certains dites produits de luxe ne sont pas souvent très satisfaisants à mon goût. Et pourtant seule la marque attire certaine consommatrice. La marque en question se vend cher et non la qualité.
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