RUBRIQUES

Coiffures sur-mesure : mon livre de tutos coiffures #hiiiiiiiiiiiiiiiii

C’est avec autant de fierté que d’excitation que je vous présente mon nouveau bébé éditorial !
Vous vous souvenez de mon cahier Les Tutos Beauté des Paresseuses ? Et le Coffret Nail Art de Bourjois, tous deux illustrés par Soledad Bravi ?
J’étais déjà au top de la danse de la joie… Mais il faut croire que tous ces tutos ont donné des idées à Marabout qui m’a confié un projet de tutos coiffures, cette fois en photo !



Choix des coiffures, chapitrage, explications… Une fois le sommaire fixé, les tutos rédigés et les cheveux adéquats trouvés, nous nous sommes lancés avec les coiffeurs Saint Algue dans un véritable marathon shooting de plusieurs semaine pour donner vie aux coiffures en image. Planning, feuilles de route quotidienne, correspondance entre cheveux des mannequins et tutos, préparations des étapes ... un livre, c'est du boulot!
Sous l’objectif de Brigitte Baudesson, jamais en manque d’idée pour trouver un angle ou éclairer une mèche, ça a brossé, laqué, élastiqué, crêpé, hésité, expliqué, réalisé, raté et refait !!
Des étapes et des étapes de chignon, brushing, nattes, coiffage, peignage plus tard, tout était dans la boîte… La DA a saupoudré tout ça de sa vision pastel-acidulé, j’ai torturé les coiffeurs pour avoir leur secrets de fabrication sous l’œil attentif de l’éditrice qui ne regardera plus jamais une tresse de la même manière… 
et quelques mois plus tard… TADAAA!!!


Je l’ai découvert avec beaucoup d’émotion et -en TOUTE OBJECTIVITE- je le trouve très réussi.
Il est beau, j’adore le papier, un peu grainé et mat (ça c’est pas moi qui ai choisi), et le rendu des photos est vraiment bien.
Mais le plus important : après test sur des copines, oui on comprend bien toutes les étapes et c’est ce qui me tenait le plus à cœur, bien sûr !

Car j’ai vraiment mis toute mon énergie à faire en sorte que ce livre soit une vraie source d’inspiration mais aussi d’apprentissage et de techniques pour essayer, se tromper, comprendre le geste, recommencer et enfin arriver à se faire de belles coiffures !
Car honnêtement, je ne sais pas vous, mais moi je ne connais pas une fille qui ne soit pas contente quand elle réussi une jolie coiffure !
Après micro-trottoir, si les filles ne se coiffent pas, c’est (soi disant)
1° parce qu’elles ne savent pas 
2° par manque de temps 
et 3° parce qu’elles pensent que c’est difficile !

Alors qu’il n’en n’est rien !  Voilà tout l’objectif de ce livre : vous prouver que quelques minutes suffisent pour arriver à de jolies choses facilement !
Pas moins de 75 tutoriels pour toutes les chevelures, vrai de vrai !
A la fin, j’ai glissé un glossaire qui explique tous les termes techniques, les outils,  les produits coiffants et gestes de pro pour enfin savoir ce qu’est de la wax, une pince kirby ou un bump, et à quoi servent les incontournables poudre texturisante et spray à l’eau de mer.
Bref, un gros kiffe, j’espère que ce sera la même chose à la lecture et lors de vos tests !

[EDIT -juin 2015: il va être traduit en anglais et édité aux Etats Unis!!!!!! #laclasseavegas]

=> Coiffures sur mesure, Anne Thoumieux, Marabout, 16,90€, photos Brigitte Baudesson
Dispo dans toutes les bonnes librairies, et sur le site de Marabout ICI ou encore sur la FNAC ICI


Envoyez moi vos réalisations, rien ne me ferait plus plaisir !
En exclu pour vous quelques photos backstage du shooting!

Plus de makeup et de news beauté:  follow me sur Twitter et sur Instagram






































Pour avoir toutes les dernières news beauté, like la page Facebook et le compte Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire