RUBRIQUES

Allez les (vernis) bleus

C’est l’été, non seulement officiellement sur le calendrier, mais aussi côté météo ! Alors non pas qu’il faille forcément attendre une autorisation ou qu’il fasse beau pour porter des couleurs vives sur les ongles, mais disons qu’avec la chaleur, l’optimisme aussi revient accompagné par la douce odeur des vacances qui se rapprochent.

Bref, trêve d’intro, voici pour vous comme je l’avais fait avec les nude cet hiver, un test des 3 nuances de bleus de cette année :
- Vernis bleu layette avec Porcelaine de Dior et Ciel Mon Vernis de Bourjois
- Vernis bleu ciel avec Frenchie de Kure Bazaar et Sky Blue de Mavala
- Vernis bleu aquatique avec I’m Addicted d’Essie et Succès Azuré de Bourjois
C’est parti pour le match !


I° Vernis bleu layette ou baby blue
Porcelaine de Dior : hyper décevant, le pinceau est toujours extra mais dans cette teinte la formule est bizarrement bien plus fluide pour n pas dire liquide que dans d’autres laques, qui colorent mieux. Ici, comme on le voit, la première couche est minable, et il en faut 3 pour atteindre ce qu’on attend d’un baby blue ! Je passe

Ciel mon vernis de Bourjois : même souci de transparence au début malgré formule moins liquide et chouette pinceau, mais joli fini, bien brillant, après 3 couches aussi. Je garde.

II° Vernis bleu ciel
Sky Blue de Mavala : formule bien pigmentée et épaisse malgré pinceau très bof, mais perso je ne suis pas fan de la teinte, en fait, surtout pour le côté un poil irisé. Je passe…


Frenchie de Kure Bazaar : toujours une bonne surprise (pour celles qui ne connaissent pas) d’avoir un résultat comparable aux vernis classiques avec cette marque aux formules quasi bio ! tout plein de bons points, donc pour ce vernis, à qui il ne manque qu’un pinceau de compet’ pour déchirer vraiment ! Jolie teinte, je garde !

III° Vernis bleu turquoise bleu aquatique bleu exotique
Succès Azuré de Bourjois : 2 couches minimum pour obtenir l’effet laque promis, mais une vraie brillance en récompense ! Suis pas encore sure de le porter, la teinte est un peu « déjà vue », mais j’aime le côté exotique, alors en attendant, je garde


I’m Addicted d’Essie : Teinte légèrement plus flashy que le Bourjois, j’aime beaucoup l’effet brillant, in love avec le pinceau, forcément, mais là encore, j’ai un doute sur mon usage du bleu « barbie girl ». Je garde dans le doute…

Alerte au blue!
Note : ça fait un moment que je voulais faire un petit rappel important au sujet des vernis pigmentés type bleus ou verts foncés : il est impératif d’utiliser une base protectrice transparente, encore plus avec ces teintes que d’habitude ! Ca ne concerne pas les bleus clairs, mais j’en profite… En effet, sans base, les pigments pénètrent à la surface de l’ongle qui reste coloré malgré le dissolvant L. Une mésaventure qui m’est arrivée : alors que je savais très bien à quoi je m’exposais, je n’aurais pas cru que c’était si vrai ! Pour une soirée déguisée, en mode en retard, je voulais absolument coordonner mes ongles à ma tenue, mais impossible de mettre la main sur la bonne teinte… J’ai du coup pris le premier qui m’est tombé sous la main, un OPI effet craquelé, que j’ai posé –en culpabilisant, quand même- direct sur l’ongle, en mode on s’en fout, ce sera toujours ça… je vous laisse voir les photos prises en souvenir de ma manucure de Schtroumpfette… Rien à voir avec la qualité de la formule, même si des vernis comme les Sally Hansen sont supposés être "tout en un" et revendiquent dans un seul flacon les 5 étapes d'une manucure (base coat, fortifiant, durcisseur, couleur et top coat) et devraient donc échapper au sortilège bleu!


Pour d'autres infos et nouveautés beauté, suivez-moi sur Twitter et sur Instagram 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire