RUBRIQUES

Contours des yeux: Substiane, Shu Uemura et All About Eyes


Vous l'ai-je déjà dit? Le contour des yeux, pour moi c'est carrément essentiel! Non pas pour corriger, mais fidèle à mes principes de prévention, pour éviter rides de déshydratation qui pourraient créer une ride, une vrai (cassure des fibres à force de toujours plisser au même endroit. Je m'oriente donc systématiquement vers les formules non pas anti ride, mais les plus hydratantes. Attention, ca ne veut pas dire riches, mais disons des textures crème et pas gel.
SOUCI? J'ai souvent les yeux gonflés au réveil… #confessionsintimes (Je vous en avais déjà parlé ICI avec une sélection de 4)


Et rien de tel que le frais pour dégonfler. Alors oui, on peut toujours mettre ses soins au frigo ou poser une poche de glace, mais disons que le matin, quelque chose de plus rapide s'impose… C'est là que les contours des yeux à billes arrivent dans ma salle de bain! MAIS, forcément, qui dit bille dit texture gel ou liquide…
Rhooo… on en a des problèmes compliqués hein? 
Du coup, comme j'ai toujours 3-4 produits du même type ouverts en même temps (cf ma baignoire, NDLR), j'ai les deux et je les applique en fonction. Souvent, je passe la bille, je masse un peu, je tapote, je mets mon sérum et ensuite, j'applique un contour crème pour le confort. Pour moi le gel pénètre si vite que c'est comme un sérum: on peut le porter sous autre chose.
Passons à la revue de ces 3 produits:

Substiane Yeux de Laroche Posay (prix: 27€)
Une texture généreuse qui permet de garder un contour souple toute la journée, j'ai beaucoup aimé! La promesse est assez large "reconstituant fondamental" et c'est donc un très bon hydratant, ensuite pour les effets anti âge, dur de dire en général et n'ayant pas de ride marqué, je ne saurais vous dire.
Quoi qu'il en soit, j'ai aussi aimé l'embout et la taille du tube, bref, je le recommande pour les contours qui demandent du confort et un soin complet.

 Red Juvenus Roll Away de Shy Uemura (prix: 35€)
Bon, là c'est la cata totale! Sans juger de la composition de la formule, dans ce produit rien ne va! La texture est très liquide et reste un poil collante, notamment car la bille en distribue trop, mais surtout, cette bille n'est pas DU TOUT au point! Censé "stimuler les flux d'énergie en imitant le shiatsu japonais", laissez-moi rire! Figurez-vous que tout simplement, la bille sort de l'embout, toute seule. En exemple les nombreuses fois ou en l'ouvrant plus ou moins la tête en bas, ou après l'avoir appliqué, elle est tombée par terre, roulant sous un meuble, attrapant chaque micro poussière, pour parfois se loger dans un coin et me forcer à des contorsions pour la retrouver. Tu parles d'un shiatsu, un entrainement pour rester Zen, oui! En plus, le tube est petit: pratique dans le sac, peut être, mais il n'offre pas une bonne prise en main... 
BREF! Ce produit m'a exaspérée en plus de me déplaire, car au-delà d'une texture bof, le principe de la bille est surtout mécanique: quand ça marche pas, la formule peut être extra, on s'en fout. C'est un peu pareil avec les embouts à 3 mini billes (comme celui d'Innoxa ICI) : quand la texture est un poil épaisse, ça roule mal et il faut faire sortir du produit et appuyer pour en tirer quelque chose. On peut néanmoins l'optimiser, du coup, pour masser la ride du lion comme je l'avais dit justement dans mon premier post à ce sujet.
Bref, Shu-Shu: copie à revoir!

All About Eyes Serum de Clinique (prix: 32€)
Je l'ai adoré! La bille roule super bien, la texture est fraiche et à peine gélifiée, pénétration parfaite et réveil du contour de l'œil visible! La forme aussi était top, en fait je ne saurais pas non plus dire à quel point agit la formule, mais je suis toujours très triste de le finir! Disons que c'est un produit très bien pensé et conçu!

Et vous, vous utilisez quoi? Gel, crème? Bille ou pas bille?

PS: pour plus de nouveautés, suivez-moi sur Twitter et sur Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire