RUBRIQUES

Nail art: les tatouages d'ongles l'hiver, oui ou non?


Vous les avez sans doute vu passer avant l'été, peut-être même les avez-vous essayés? Moi j'avais testé ces tatoos d'ongles cet été et avais préparé un post depuis Bali (#souvenir #larme), mais on se fait définitivement toujours avoir par septembre qui arrive trop vite!
Et vu mon retard, je vous livre les photos seulement maintenant, ce qui me fait me poser la question suivante: ces tattoos, on les adopte aussi quand il fait moche or not?































Je ne sais pas si les modeuses se sont penchées sur la question, mais mon avis est que les tatouages d'ongles pourraient prendre un style cocooning si au lieu de les poser sur un fond flashy, on en faisait une sorte de dentelle sur fond poudré ou même dans les tons des tendances de l'hiver 2013. Perso, je considère les stickers Bourjois aussi comme des "tatouages d'ongles", parce que pour moi, ils s'utilisent de la même manière: il s'agit d'un motif tout fait, que l'on n'a pas à dessiner soi-même, qu'il suffit de poser sur l'ongle vernis.
Pour cet hiver, en tout cas, Bourjois persiste et signe un nouveau kit sur le thème du cubisme,dans la cadre de la rétrospective consacrée à Georges Braque au Grand Palais (jusqu'au 6 janvier 2014). 

Mais cette découverte ne répondant pas à la question de ce que ça donne sur fond foncé, j'ai voulu voir ce que les tatoos d'ongles donnaient sur un vernis "de saison" genre taupe, bordeaux, gris ou khaki…
Voici mon test avec le Vested Interest d'Essie (le vert) et le bordeaux In the cable car-pool lane d'OPI (collection hiver 2013 San Francisco).
tatouages ongles

tatoos d'ongles

Et bien à ma grande surprise, je trouve pas ça mal du tout et ils prennent même une allure chic, surtout les Délits Nail qui font cette effet un peu "tissu" que je soupçonnais.
Ce faisant, j'ai eu une idée LUMINEUSE : les prochains tatoos devraient être blanc ou en couleur! Ce serait top, non, sur fond foncé? (allo, Bourjois, Délits, vous m'entendez?) Toi lectrice, t'en penses quoi?
Et sinon, vous préférerez quoi: les motifs alambiqués des Délits Nails ou les stickers plus figuratifs de Bourjois? 
Pour avoir toutes les dernières news beauté, like la page Facebook et le compte Instagram 

1 commentaire: