La maison aux célèbres couleurs pastels lance "Les Merveilleuses", une collection
complète de make up et de cosmétiques qui seront en vente en exclu dans 3 Sephoras
(Champs Elysées, madeleine et Haussmann) dès
le 1er octobre 2013… soit là, très bientôt!
Présentée à la journée presse Sephora, j'ai littéralement fondue pour cette ligne: enfin un vrai lancement, du nouveau, du beau mais autre que luxe griffé, bref des petits bonheurs délicieux aux yeux!
Par quoi commencer? D'abord, la collection s'inspire des
"Merveilleuses" ces ladys du 18ème siècle réputées pour la finesse de leur élégance,
enrubannées de dentelles et de tulle, telles Joséphine de Beauharnais ou Madame
Bonaparte. Déjà, ça pose le décor.
Ensuite, les produits parlent d'eux-mêmes: la
sophistication à l'état pur, le précieux dans toute sa splendeur… avec un petit air de Paul et Joe, pas vrai? En
effet, ils sont développés par Albion qui fait aussi le make up Paul et Joe. Comme
lui, ces produits-là sont rechargeables
et tout peut s'acheter séparément. Malgré ce concept, le thème
"poudré" commun et cette même envie de collectionner ces objets que
l'on ose à peine utiliser, les univers sont bien distincts et ce sont pour moi de
vraies nouveautés.
Pour commencer, j'ai nommé ce qui sera à mon sens THE
produit star collector hautement désiré à Noël qui m'a tellement tapé dans
l'oeil que j'ai un cocard en forme de cœur dans les yeux: le Poudrier Visage Rose où l'on vient
chercher la matière sur l'exemple des Météorites de Guerlain, ici remplacées
par de délicats pétales de poudre
solidifiée (120€) dans un magnifique pot à l'ancienne en verre dépoli.
Voui, ces pétales sont en fait de la poudre, oui, oui!
Ensuite, l'œil est immédiatement happé par les adorables blushs "camées" (non, pas des
fards à joues drogués, non…), camées comme dans le pendentif de nos
grands-mères… (52€). Avec des couleurs vraiment extra, c'est un très joli
objet, rechargeable, donc, ce qui permet de changer de couleur sans racheter le
boîtier!
Ensuite, dans mon top 3 arrivent deux ex-aequos: la Poudre
libre visage et sa houpette avec filtre
de dentelle (#hiiiiiii) (127€) et la "base fard à joue crème",
sorte de blush fondant présenté dans un
coquetier (#haaaaaaan) (41€). En fait, je crois qu'il arrive carrément en
n°2 tellement les teintes sont irrésistibles!
Il y a également les palettes
5 ombres (54€, 39€ la recharge) dont les camaïeus sont forts réussis et les
matière riche en pigment, des crayons eye liner (24€), crayons ombres crèmes
(39€), un mascara (37€), une base mascara recourbante (31€) dont je me demande
si elle sert vraiment a quelque chose, m'enfin bon, des brillants à lèvres
(31€) et des baumes dans leurs adorables petites boîtes rondes décorées (24€).
A côté du maquillage, on trouve une base lissante visage (37€ les 15ml), un
démaquillant (19€), un savon (31€, quand même), un pinceau à joues (58€) et un
visage (52€) ainsi qu'un miroir et une trousse (38€ et 34€).
Voilà, vous savez tout! Moi je trouve que certains prix
sont complètement déments genre le gloss à plus de 30€ ou les pinceaux, mais
concernant les premiers produits cités, je les trouve tellement réussis et
précieux, que je serais prête à casser ma tirelire!!
Quant aux ombres, côté prix, c'est très honnête je trouve!
Mon rêve à présent? Tester le poudrier pétales de rose… je me demande si ça
tient la route!?
Et vous? Vous en aviez entendu parler? Vous aimez?
ahhhhh je suis tombée amoureuse, j'adore !!
RépondreSupprimermerci pour la découverte !
J'attendais cette sortie avec impatience mais je dois dire que les prix m'ont tout de suite refroidie x_x
RépondreSupprimerC'est quand même SUPER CHER pour ce que c'est :o
RépondreSupprimerJ'ai vu ces merveilles sur le site Sephora juste cet après-midi. Malheureusement, je n'ai pas le budget pour les acquiérir, pourtant elles me faisaient vraiment de l'oeil!
RépondreSupprimerLes boitiers qui font envie sont en fait en plastique (et ça se sent, contrairement à la plupart des autres marques genre Dior ...), et la qualité du maquillage et bof bof. Poudre visage trop pailleté, etc. Pour le prix, c'est très très décevant, cela n'a à mes yeux aucun intérêt. Cet article, sorti avant le maquillage, montre l'engouement de beaucoup de gens de façon débile dès qu'un truc fait classe et fait le buzz. Je suis la première à souvent désirer les produits (comme la Naked 3), mais là non je ne suis pas tombée dans le piège, même le packaging ne fait pas envie tellement il est culcul. Bref NUL. Ne cassait pas votre tirelire pour ça, acheter les belles palettes Front cover ou les illusion d'ombres Chanel, et tellement d'autres choses bien, les encres à lèvres YSL (coup de cœur de folie) qui allient à la fois packaging superbes, marques de luxes (il est vrai que ça plus envie quand c'est une grande marque même si c'est pas forcément mieux) innovation & qualité.
RépondreSupprimer