RUBRIQUES

Maquillage Dior, printemps 2013 : Chérie Bow, j’adore !


Comme vous le savez à présent, sur ce blog beauté, je me place du côté consommatrices et donc côté « pratique » versus « tendance » : j’aime parler des produits quand ils sortent. Ainsi, si l’article doit vous faire craquer pour un produit, vous pouvez le trouver IMMEDIATEMENT (on sait ce que c’est que ce genre de compulsion). Tout ça pour vous dire que vous avez peut être déjà vu passer, les infos et visuels de la délicate Collection ChérieBow que Dior nous a concocté pour ce printemps 2013, dès son annonce à la presse il y a des semaines.


Mais peut être pas ! Si comme ma belle-sœur vos mille vies (boulot, enfants, mari, copines) vous absorbent trop pour être à l’affût des nouveautés avant même leur sortie ou si ce blog est votre presque unique fenêtre sur la beauté, et alors c’est avec plein de sourire que vous allez découvrir cette adorable collection ! (cliquez sur les visuels pour les agrandir!)

A la base, j’avais testé un duo de vernis qui me semblait parfait vu le va et vient de la météo ces temps ci : un rose genre printemps, un gris genre giboulées de mars
Mais finalement, je ne vais pas résister à vous parler de quasi toute la collection car, chose suffisamment rare pour être soulignée, surlignée et écrite en caractères gras : alors qu’habituellement les collections tournent autour d’un it-produit ou d’une it-couleur, là elle recèle pas moins de 4 produits vraiment nouveaux, plusieurs coloris extras et TOUS les produits sont craquants. Bref, rien à jeter (tout à désirer)… Attention, éditions limitées ! #allolabanquiere

Le produit star la Palette Chérie Bow (= la palette de la saison)
Un adorable boîtier féminissime plein de fraîcheur avec un twist vintage ravageur à l’extérieur et des tons adorables à l’intérieur. En ce qui me concerne, une nette préférence pour la version n°1 Rose Poudré (ci dessous) à cause des gris permettant un make up nude avec le rose, ou un dégradé avec la nuance foncée et le noir versus la n°2 Rose Perle (ci dessus), plus uniforme. Notez la présence ô combien intelligente du liner : besoin de rien d’autre à part un mascara pour tout le make up des yeux (= super à emporter !)


Ensuite, les crayons Twin Set
On en a beaucoup vu passer des crayons comme ça, à ombre intégré… Je me souviens des Ombre-Stylo Duo de Lancôme il y a un moment (plus en vente), ou des stylos duo Art Designer personnalisables chez Art Déco  (site horripilant car à part quelques visuels, il est carrément vide de références ou d’explications) et des nouveaux stylos Couleur Stretch d’agnès b.au Club des Créateurs de Beauté 
Le principe est simple : de l’ombre à paupière est pressée dans le fond du capuchon et l’embout mousse est monté sur ressort: quand on le revisse, il prélève automatiquement la matière au fond du bouchon, et est prêt à l’usage dès l’ouverture ! Et bien là je trouve que l’idée a été carrément améliorée : au lieu de 2 ombres - qu’on mélange rarement au final-, le Twin Set de Dior comprend une ombre ET une pointe crayon liner assorties = de quoi ourler ses yeux d’un trait au ras des cils puis d’une ombre sur la paupière MAIS AUSSI de quoi colorier la paupière pour un look plus fort (la matière du crayon est bien glissante : parfaite pour un look rock) OU ENCORE de souligner le dessous des cils inférieurs et d’ombrer la paupière sans charger, bref, c’est malin ET intelligent à l’usage ! #bravo


3ème surprise : le duo fluo : Lip Glow et Nail Glow
Bon, eux aussi, quand on a une trousse bien remplie, on peut se demander à quoi ils servent vraiment. En somme, il s’agit d’un gloss universel comme on en a tant vu genre le rose de Liv chez Givenchy, et une base… ah, non, pardon, stop, CE N’EST PAS UNE BASE. Enfin, pas sensée l’être ! Il est écrit : « Effet french manucure instantané soin éclaircissant », et aussi « S’utilise seul. Appliquer une à deux couches ». Bon, essai fait, il est surtout éclaircissant parce qu’il rosit la partie rose et que de fait, la partie blanche de l’ongle parait plus blanche (vous suivez ?). « Mais alors, qu’est-ce qu’elle a, à nous parler avec des étoiles dans les yeux d’un truc déjà vu et qui sert à presque rien? ». Pour tout vous dire, je ne sais pas ! Je pense que c’est l’effet de surprise de ces deux ovnis au milieu d’une collection rose toute douce et leur addictive teinte acidulée et fluo (dès que l’été arrive, le fluo nous rend un peu dingues, avouez)!


Enfin: la palette « 3 Couleurs Smoky » ton Smoky Rose.
Alors là, c’est LE truc inhabituel, une sorte d’outsider génial : une palette nude magnifique… mais dont je me demande à quoi elle sert vraiment ! L’objet est vraiment surprenant : un petit boîtier avec 3 fards nude en camaïeu, un satiné devant servir de base, un mat et un irisé, mais aussi jolis et attractifs à l’œil soient-ils, impossible d’en faire quoi que ce soit de smoky !
Alors certes, je vois bien l’idée, si on part de l’idée que smoky = fumé, oui on devrait pouvoir faire un maquillage doux et fondu, mais point de fumé sans un peu de fumée, soit quelques pigments, sacrebleu ! Et là, pour l’avoir testé, même un « smoky d’été » ne marche pas, et pour cause, la base satinée est plus visible que l’ombre matte elle-même. Donc tu mets la base, ensuite tu frottes bien ton doigt pour tenter de choper le plus de matière possible, tu fonds les deux et : aucune ombre, juste un mix des deux couleur. Le passage à la 3ème ajoute juste un  voile irisé. Conclusion : ça ne permet que de faire une variation de nude très très nude. En plus, il faut vraiment gratter l’ombre matte pour en tirer une nuance (cf la photo où l’on voit que je me suis acharnée au pinceau. Mais la palette est super jolie… à vous de voir !



Je passe sur les palettes 5 couleurs qui n’ont rien de révolutionnaire et les blushes, sympa mais relativement habituels pour passer à l’excitation couleur : direction les vernis et les rouges à lèvres ! Charmante, Candide, et Bow sont dans un bateau. Charmante et Candide tombent à l’eau (faute de tenir leur promesse de teintes à croquer sur les lèvres : effet trop light à mon goût, j’aurais préféré que les couleurs soient exactement fidèles sur les lèvres au bâton), qu’est-ce qui reste ? Bow qui tire son épingle du jeu… 
Et en bonus avec un peu d’avance sur la saison, leur grande sœur de la collection été : Passionnée !
MA future it-couleur à moi, celle qui permet de ressembler plutôt à une femme bonbon telle Natalie Portmann, divine pour Miss Dior, plutôt qu’à une femme bobo, bow-bow ou nœud-nœud, donc, comme celle du visuel de la collection ci dessous, qui ne m’inspire pas du tout!

Bon ben après avoir dit tout ça, je crois que je laisse le test des vernis pour demain. LIRE LA SUITE


2 commentaires:

  1. Coucou Anne,
    Peux tu me dire qui s'occupe de Daylong?
    Des bises
    Michèle Dokan

    RépondreSupprimer
  2. Hurrah, that's what I was searching for, what a stuff! existing here at this blog, thanks admin of this web site.

    Have a look at my blog: Cheap Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer