RUBRIQUES

Les beauty cadeaux de dernière minute qui ne déçoivent jamais. Bons plans inside!



 Ce post est le fruit d’une réflexion que j’ai eue après m’être fait offrir à Noël un coffret de parfum. D’abord, ce choix révélait la méconnaissance de la personne concernant mon activité de beauty addict et de journaliste beauté à qui l’on envoie beaucoup de choses, dont des parfums. Clairement, j’ai failli éclater de rire. Et puis, comme un malheur n’arrive jamais seul, il se trouve qu’en plus, c’était un parfum que je n’aimais pas, mais alors pas du tout… #sourirecrispéaupieddusapin
Après avoir pensé qu’il fallait vraiment être cruche pour m’offrir de la beauté (je passe aussi sur la trousse garnie Yves Rocher pour un de mes anniv il y a quelques années), je me suis dit qu’en fait non, on pouvait m’offrir de la beauté . Mais pas n’importe quoi, forcément. A la base il vaut mieux éviter car je risque d'avoir déjà le truc et que je préfère autre chose en général, mais j'ai des potes qui m'ont offert un bon pour tester un fish spa, et je ne l'avais jamais fait! Ils sont super bien tombés!! Bref, je me suis mis (en mode auto-consolation) à faire mentalement la liste des marques dont on pourrait m’offrir des choses qui me feraient TOUJOURS plaisir. Alors voici cette liste car peut être que certains d’entre vous, oui vous les messieurs là, paniquent un peu à Noël J-3…
SOS cadeaux en détresse !

LUSH
Ben oui, ya pas que le luxe dans la vie qui peut faire plaisir ! Moi Lush c’est juste une grande histoire d’amour qui a commencé à Londres quand j’y habitais et que j’ai découvert la marque, alors inconnue en France. Les odeurs, le concept, je me souviens très bien de ma première visite en boutique quand je me suis dit « Mais c’est génial, il nous faudrait ça en France ! ». J’ai alors acheté le savon Karma qui a parfumé ma chambre d'auberge de jeunesse et qui encore aujourd’hui me fait tout de suite repenser à cette période. Trêves de confidences, Lush c’est juste des senteurs ultimes, de la joie de vivre en barre et l’esprit de Noël incarné : la fête toute l’année quoi ! (j'en avais déjà parlé ICI). Leurs paquets cadeaux sont trop chou et en recevoir un apporte un sourire immédiat, avant même de l’avoir ouvert, grâce aux effluves qui s’en échappent et à l’emballage so sweet ! Les plus beaux coffrets Noël du marché!

Jo Malone
Bon, ok, un peu luxe ! Mais quand on m’a présenté cette année le programme des réjouissances pour Noël dont des papillotes élégantes et abordables (34€), je me suis tout de suite dit : ça, c’est le cadeau de bon goût par excellence ! Et les emballages sont tellement chics !! Coffret de minis produits, maxi bougie, fragrance Sweet Almond & Macaroon, et, favorite d’entre toutes les lignes, Pomegranate Noir, chez Jo Malone, vous pouvez TOUT m’offrir ! Vraiment. (mais quand même surtout Pomegranate, hein…) (chéri, tu me lis?) www.jomalone.fr


Diptyque
Dans le même esprit chic de l’élégance à l’anglaise j’ai nommé Diptyque une maison certes française mais qui elle aussi possède ce raffinement nonchalant qui fait penser à une distinction innée. Quand j’ai une bougie Diptyque j’ose à peine la faire brûler tellement je les adore. En revanche, dur de résister à une vaporisation compulsive des fragrances Tam Dao ou l’Eau des Herpérides… Je ne vous parle même pas de ma bougie géante, celle que j’ai eu l’occasion de customiser en voyage de presse #chance (la petite histoire ICI). Bref, rebelote, chez Diptyque, vous pouvez tout m’offrir et tout offrir : plus qu’une valeur sure, une valeur en hausse !



Roger&Gallet
Alors oui, dans un tout autre genre (enfin disons-le, dans un tout autre niveau de prix) Roger&Gallet est pour le coup une autre valeur sure. Non seulement ils font des coffrets ultra abordables, mais surtout, leurs dernières senteurs sont juste extraordinairement contemporaine. Je comprends qu’on puisse (encore) y penser comme une marque vieillotte mais c’est quand on ne s’est pas penchée sur la question depuis un moment. Allez voir si la Rose Imaginaire sent la mamie ou la jeune fille séduisante ! Et Amande Persane, un véritable morceau d'enfance et de douceur en flacon. Shiso est adorable, les produits corps, huile et crème généreuse sont extras, leurs pochettes façon toile de Jouy colorée sont à croquer, bref, c'est THE perfect cadeau de dernière minute. Oui, car en plus, étant aussi distribué en pharmacie, c’est pas comme dans les grands magasins : l’endroit idéal, en bas de chez vous, auquel on ne pense pas toujours mais qui dépanne grave le 23 décembre!


Body Shop
Encore une adresse à ne pas oublier : les produits de Noël sont systématiquement une tuerie. Déjà toute l’année la marque anti test sur les animaux propose des tonnes de chouettes produits de maquillage et de soin parfumé, avec en plus des accessoires de bien être (idéal pour faire des coffrets cadeaux). Mais à Noël c’est toujours un grand miam !! Genre cette année avec la gamme Gingembre Etincelant délicieusement parfumée dont les produits arborent un gingerbread man : trop mignon et une odeur chaude totalement addictive ! En prime, le site est marchand et propose tout plein de promos genre réduction sur la première commande et offres de Noël ! Profitez-en! 


Nature & découverte
Bon, last mais pas least, des adresses malines pour cadeaux d’urgence. Perso, j’adore pas mal de trucs chez eux, même (surtout) en dehors des prpduits de soin/beauté. Pas toujours des choses utiles d’ailleurs, donc je dois me retenir sur les nombreux gadgets proposés, mais c’est franchement réjouissant ! Ben sûr si vous y allez ce WE, ce sera sans doute plutôt harassant que réjouissant car les boutiques seront bondées mais c’est quand même une mine d’idées toujours rigolotes, poétiques, surprenantes ou pratiques. Et il y a plein de coffrets sympas et pas chers. Info d’importance : cette année vous pouvez réservez un article en ligne et venir le retirer en magasin jusqu’à 16h le 24 décembre ! Ca c’est du bon plan !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire