RUBRIQUES

Produits finis: Huile Minceur Puressentiel et gel douche Essentielles Vichy

Parfois, chez les personnes normalement constituées, finir un produit, surtout d’hygiène, est tout à fait anodin et ne provoque aucune émotion. Les filles sont peut être un peu tristes si elles l’aimaient bien, mais point barre, elles peuvent le racheter.
De mon côté du miroir, je suis abreuvée de produits et je pense que je n’aurais jamais assez de peau/cheveux pour utiliser ne serait-ce que ce que je mets de côté pour tester (= environ 1/3 seulement de ce que je reçois). Le rapport temps/quantité/surface de corps est insuffisant ! Et comme j’utilise plein de produits en parallèle, ils descendent lentement, trèèèès lentement… comme on peut le constater sur le bord de ma baignoire… Quand j’en fini un, c’est donc une vraie satisfaction, une réelle victoire et un grand plaisir. Arriver au bout est presque un soulagement façon « un de moins !», et à la fois le signe que je l’ai vraiment apprécié, du coup. J’ai donc décidé de célébrer chaque fin de produits par un post leur rendant hommage.



L’huile Sèche Minceur aux 18 huiles essentielles Puressentiel
Pourquoi je l’ai choisie 
J’adore les huiles essentielles et je suis persuadée de leur efficacité ! Normal quand on sait qu’elles ont une incroyable capacité de pénétration ! Appliquées sur la peau, par le biais d’une formule car elles ne s’appliquent pas seules mais toujours mélangées à autre chose, elles vont très loin dans l’épiderme entraînant avec elles les autres principes actifs de la dite formule. Les formulateurs s’en servent d’ailleurs comme « transporteurs ». En quelques heures on en retrouve des traces dans les urines tandis que les vertus de ses essences auront atteint les tissus par voie sanguine et délivré leurs bienfaits.
Pourquoi je l’ai utilisée
Je l’ai utilisé pour ce pouvoir de pénétration justement, parfois seule mais surtout en sérum. J’en applique sur les zones « sensibles » puis je mets ma crème minceur par dessus. Ca la fait bien pénétrer, j’ai vraiment un sentiment d’efficacité et elle n’a aucun effet gras.
Pourquoi je l’ai finie
C’est devenu un vrai rituel. J’ai l’impression que si je ne la mets pas c’est comme si j’avais rien fait ! Ce qui n’est pas vrai (une crème minceur c’est bien mieux que rien !), mais bon, j’ai vraiment l’impression d’optimiser le soin suivant en mettant cette huile d’abord!! En plus, elle semble compatible avec tous car je n’ai jamais eu de sensation de peluchage ou autre qui arrive parfois quand deux formules se rencontrent. En fait je l’utiliserais tous les jours de toute l’année si je la recevais régulièrement, mais bon, ce n’est pas une nouveauté 2012, donc je l’utilise avec parcimonie !

Le gel douche Essentielles Vichy
Pourquoi je l’ai choisi 
Il sentait bon et c’était un grand format, j’ai eu envie de changer de mes gels douche crème hydratants très parfumés et épais… Ca me semblait un bon basique.
Pourquoi je l’ai utilisé
Ingrédients choisis par vichy, caution de la marque, flacon pompe pratique, facile à rincer … Peau clean et légèrement parfumée à la sortie, c’est le gel douche basique mais pas cheap. rien à redire !
Pourquoi je l’ai fini
Disons que j’ai été aidée : c’est chéri chéri qui s’en est beaucoup servi, justement car les gels douche crémeux du bord de la baignoire c’est moins son truc. J’avoue que j’avais calé à mi-course et que j’ai eu envie de m’en débarrasser à un certain stade (le gel douche, pas mon mec hein), car le flacon prenait le calcaire sévèrement et j’étais passée à autre chose. Du coup en fait c’est monsieur qui en est venu à bout. Le produit est resté toujours aussi agréable, juste moi j’aime bien changer…et 500ml, ça fait long quand on en a 3 en cours en même temps et des nouveautés tout le temps à tester!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire