RUBRIQUES

Le gloss à dents de Bourjois

Après Go Smile et ses dosettes blanchissantes, après les kits de blanchiment à faire à la maison imitant les techniques des dentistes (genre Renov’Smile), après le vernis à dent d’Email Diamant (qui s’enlevait au brossage, quand même), c’est au tour de Bourjois de surfer sur la vague du « whitening ».
Voici un gloss a double effet kiss cool : d’un côté un gloss normal (ou presque), de l’autre, un gel effet dents blanches.

Détails :
Le gloss coloré n’est pas « juste » un gloss ! C’est un « gloss révélateur de blancheur ». Eh oui ! Le suspense est à son comble ! Mais comment agit-il, vous demandez-vous ? Et bien grâce à des pigments « white focus » a effet bleuté qui rendent les dents visiblement plus blanches par…. contraste chromatique ! CQFD


Bon et côté gel dentaire ? il s’agit d’un gel doux à appliquer sur les dents, lui aussi enrichi en nacres bleutés pour un effet blancheur immédiat. C’est donc la même technique que dans le dentifrice White Now au « blue foam » (mousse bleu en français, miam), une pellicule de pigments bleus déposée à la surface des dents, qui neutralise visuellement la composante jaune de la couleur des dents pour un effet blancheur instantané !
Et dans la formule ? Des acides de fruits antioxydants. Mmmouai. Et du menthol pour rafraîchir l’haleine. Et ben voilà !

Le test !
Je commence par le gel dentaire. C’est facile, ça donne envie de frotter (on se dit qu’on va nettoyer la surface au passage), c’est frais. Bon. Pas flagrant. Je pose ensuite le gloss, agréable s’il en est. Je me dis que, sans surprise, c’est pas transcendant, quand je sens une petite douleur : j’ai de nouveau plombages et je pense qu’il doit y avoir du sucre dans la formule car ça me fait un mal aux dents un court instant.
Je laisse sa chance au produit et je le réessaie, à la lumière. Je note que si on en met pas mal, le gel présente bien un effet miroir qui donne une impression de « plus blanc », en effet. Bon et les lèvres brillantes font bien diversion, impossible cependant de savoir vraiment quoi fait quoi !

Conclusion : why not avant un entretient d’embauche ou un date, ceci dit ne rêvez pas, ça s’estompe comme neige au soleil. Mais laisse un peu de fraîcheur en bouche en plus de lèvres pulpeuses et discrètement nacrées…
Gloss Embellisseur de Sourire, 7,5ml, 14,95€

7 commentaires:

  1. why not comme tu dis, de toute façon pour des dents vraiment blanches, il n'y a que le dentiste, aucun des produits vendues en GSM ou pharmacie ne fait illusion bien longtemps.
    je découvre ton blog grâce à cette une d'hellocoton, je file lire les autres articles

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, au prix que ça coûte...

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas à la limite, si le gloss est joli...

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre des choses tous les jours lol

    RépondreSupprimer
  5. du marketing! mais moins pire que les dentifrices et autres kits blanchissants, limite dangereux! nice blog, merci hellocotton! :-)

    RépondreSupprimer
  6. je trouve ce produit 2 en 1 très pratique on est sure d'avoir un beau sourire dent blanche
    je voulais savoir le gout est comment pour le gel?

    RépondreSupprimer
  7. mouai... pas franchement convaincue, et puis il n'est pas vraiment donné non plus :-/

    RépondreSupprimer