Il y a des jours comme ça
où on sent que l’on va vivre un moment exceptionnel. Des invitations, en tant
que journaliste et blogueuse, on a la chance d’en recevoir pas mal, pour évènements
sympas, dans des lieux sympas où on nous chouchoute. Mais parfois, un frémissement
à la lecture du mail ou du carton et l’on sent que cet évènement-là va être spécial.
En l’occurrence, c’est ce que je me suis dit en recevant l’invitation de la
marque australienne de capillaires Aussie (prononcer OZI, à ne pas confondre
avec Essie, hein). Des soins et shampoings qui ont débarqué en France chez Monoprix et avaient déjà frappé très fort pour leur lancement. A l’époque, la gamme unique « Miracle Moist » dédiée à l'hydratation comptait un shampoing, un après shampoing et un soin. Ces produits avaient été livrés aux blogueuses par un BG (beau gosse) surfeur en personne, ce qui avait fait chauffer les réseaux sociaux !
depuis, la gamme s’est étoffée et pour le lancement de leur "3 Miracle Oil Reconstructor ", suite de la gamme Repair Miracle dédiée à la réparation des cheveux, voici ce qu'on pouvait lire :
depuis, la gamme s’est étoffée et pour le lancement de leur "3 Miracle Oil Reconstructor ", suite de la gamme Repair Miracle dédiée à la réparation des cheveux, voici ce qu'on pouvait lire :
« A l’occasion du lancement de sa dernière
nouveauté, Aussie vous invite… à 56 mètres de haut sur le toit de l’Opéra
Garnier ! »
Le tout sur RDV uniquement, en mode une personne à la fois…
bref ! Déjà tu sens l’opé de folie où tu vas vivre un moment exclusif… et
puis : « On vous propose de
venir vous faire maquiller rapidement, puis de faire une photo professionnelle
cheveux dans le vent sur le toit de l’Opéra, puis de faire faire un brushing
avec notre nouveau produit miraculeux et de vous présenter nos nouveautés
autour d’un verre ! ».Bon ben voilà, tout est dit je crois…. Le truc qui ne se refuse pas ! #luckygirl
Ci dessous, sans suspens, le résultat final :
Me voilà donc à une heure donnée, escortée dans les
coulisses de l’Opéra, guettant entre deux tutus Benjamin Millepied (directeur
du lieu, NDLR, beau gosse et mec de Natalie Portman, NDLR, j’avoue que je lui aurais
sauté dessus pour un selfie à la moindre occasion…). On avance, ambiance moite
dans ces couloirs que l’on sent empreints d’histoire et consciente de fouler des
lieux supers privés, j’ouvre mes yeux tout grands et enfin nous arrivons à une
plateforme juste sous les toits…
Après une petite mise en
beauté, le ton est donné avec le claim de la campagne : DO YOUR
WORST. En gros, faites vivre le pire à vos cheveux, Aussie est là pour
rattraper le coup et les réparer.
Bon, perso, je ne suis pas
fan de l’angle « worst » façon : faites n’imp’, c’est pas grave,
on est là. Parce que non, un soin ne pourra jamais tout rattraper… va donc te
cramer les cheveux et tenter de les recoller après hein… MAIS derrière cette
campagne, il y a aussi une idée d’insouciance dans la lignée du slogan de la
marque depuis le début : « Il
n’y a pas que les cheveux dans la vie mais c’est déjà un bon début »,
en d’autres termes, vous avez mieux à faire que penser à vos cheveux en
permanence, vivez et on verra après. Et CA, j’aime !
Et pour mettre en scène
cette idée, le concept était d’ébouriffer ses cheveux dans le vent (et à cette
hauteur il y en avait, je vous assure !) sans réfléchir à si ils allaient
s’emmêler, et d’immortaliser le moment avec un shooting pro. La classe quoi.
Derrière une toute petite
porte, disproportionnée par rapport à la hauteur sous plafond de l’intérieur,
c’est la claque ! La journée est chaude, le soleil total, pas un nuage… En
passant la tête, éblouissement, grand bleu, tout Paris et à mes pieds, et devant moi un escalier étroit qui mène au
sommet où m’attend le photographe et son assistant. Point de vertige, mais quand même, c'est très impressionnant!
Je commence l’ascension pour aller à leur rencontre… j'en prends plein les yeux ! Sympa le studio photo du jour! Arrivée le souffle presque coupé (l’émotion, pas l'escaliers BIEN SUR), il me briefe et me pousse à jouer le jeu à fond. Et que je secoue la tête, et que je pose...
L’espace de ce quart d’heure je suis Sophie Marceau, nananan, attend...
Je suis Sharon Stone, yes, voilà.
Je commence l’ascension pour aller à leur rencontre… j'en prends plein les yeux ! Sympa le studio photo du jour! Arrivée le souffle presque coupé (l’émotion, pas l'escaliers BIEN SUR), il me briefe et me pousse à jouer le jeu à fond. Et que je secoue la tête, et que je pose...
L’espace de ce quart d’heure je suis Sophie Marceau, nananan, attend...
Je suis Sharon Stone, yes, voilà.
Bref, on rigole, je sors
de mon sac un petit échantillon de crème solaire que je leur donne car les pauvres clignotent
presque à force de rester sur le toit... Les clichés sont tops ! Quelques
minutes de contemplation de la vue de ouf, et
après toutes ces émotions, retour à l’intérieur pour se faire recoiffer et
enfin découvrir cette huile « miracle », présentée dans une boîte rigolote disant "En cas de cheveux abîmés, briser la glace".
Bon, de miracle, il faut savoir que les produits ont été critiqués au départ sur leur composition car ils mettaient en avant un côté naturel qu’ils n’avaient pas vraiment, blindés de silicones entre autre, un composant auquel forcément cette huile n’échappe pas puisque c’est leur cas à toutes. Toutes les formules qui lissent « miraculeusement » en contiennent, ce qui assure le résultat glissant brillant voulu, même s’il vaut mieux ne pas en faire une application quotidienne ( tout sur les silicones ICI).
En revanche, dans les nouvelles gammes « Repair Miracle » et « Reconstructor » ils ont fait un vrai effort pour les enlever ou les diminuer : moi je dis oui ! Et on y trouve toujours des extraits de plantes (huile de macadamia, avocat, jojoba, mélisse…) et surtout, ce parfum si gourmand addictif façon bonbon qui caractérise les produits.
En gros si on s’était lavé les cheveux avec AVANT le shooting, à
les secouer comme ça dans le vent, on aurait parfumé tout Paris d’un sillage
sucré!
Vous êtes canon mademoiselle, permettez-moi de vous le dire ;)
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