Vous l’avez sans doute
toutes déjà vu passer, mais je suis tombée raide dingue du make up Lauder X
Courrèges ! Et puis ont suivi L'huile de beauté 14 de Carita relookée par Courrèges puis un nouveau parfum. ca valait bien un post en forme de déclaration au design et à la philosophie pop-timiste de ce grand nom de la couture dont l'univers, les codes et les couleurs continuent de me faire rêver!
Côté make up, les packagings, épurés mais ultra futuristes sont fidèles au style Courrèges et à l’allure moderne et 70’s de la griffe. On craque déjà pour la présentation, mais aussi pour le résultat : bien pigmentées, les 2 ombres offrent un
très très beau rendu façon vert iridescent pour yeux de sirènes et noir
scintillant profond pour souligner les yeux de braises de toutes les fans du
smoky makeup. Idem pour le gloss, super
beau dans son stylo carrossé comme un objet high tech dont la formule offre un
sourire vinyle vraiment convainquant (et je m’enflamme rarement pour un gloss,
notez).
Bref, une collection en
édition limitée uber pop, si j'ose dire, loin des
collections capsules sans âmes destinées à faire du cash avec quelques redites
de produits déjà existants ; Et oui, elle est encore en vente!! Craquez chez Lauder ICI
Vraisemblablement, Courrèges est définitivement tendance si l’on en croit cet autre « co branding » comme on dit dans les bureaux : la création d’une édition limitée de la Mythique huile à tout faire de Carita. Le Fluide de beauté 14 Carita aux couleurs de Courrèges, c’est un magnifique flacon laqué blanc et fuschia, épuré et design ou la marque capillaire prend la couleur de la griffe couture. Le message est clair : Carita loves Courrèges. Et bien nous aussi ! Ce que j’aime le plus dans cette Couture Edition? Les deux typos des deux marques réunies en rose flashy. Un très beau résultat je trouve qui distance toutes les collabs que j’ai vu passer dernièrement.
Enfin, dernier coup de cœur
made in Courrèges, leur dernier parfum : la Fille de l’Air. Sur le site on
peut lire : « Une fragrance aérienne à la ligne claire et épurée
comme celle des robes Courrèges.
Une essence de bergamote
pétillante, zestée, pleine d’esprit, et un cœur sublime et rare, un absolu de
fleur d’oranger solaire et addictif. Un parfum à la séduction subtile, qui
marque instantanément de son empreinte inoubliable. » Mouai. Blablabla. Certes,
il est construit autour de la fleur d’oranger mais ce qu’il faut en dire à mon
sens, c’est comment il est aérien. Parce
que pour moi aérien ca évoque des effluves fraiches, bleues, ou au contraire
florales et transparentes.
Là ce qui est
différent c’est que c’est un parfum doux, presque « doudou » avec
facette d’odeur de bébé… mais pas « frais ».
Il possède en revanche indéniablement côté solaire. Une odeur de sable chaud
comme diffusée à travers un voilage agité par le souffle chaud d’un vent d’été. Une gentille régression vers l’enfance,
aussi, avec cette sensation de propre façon tête de bébé.
Pour conclure, moi qui n’aime
pas la fleur d’oranger, je l’aime beaucoup. Je ne le porterai sans doute pas au
quotidien car il est trop « gentil » pour moi (qui aime les parfums d’encens,
de cuir et de bois), mais sans être une révolution olfactive, c’est
définitivement réussi. Et bien sûr, j’applaudis encore et encore l’inimitable
style « douceur acidulé » de ses codes, la modernité du packaging, le
relief discret du orange flashy sur gris mat, son design épuré qui rappelle les cahiers d’écoliers
avec sa typo manuscrite…
Bref, I love Courrèges, we
love Courrèges, everybody loves Courrèges ! Vive Courrèges !
(et un jour j’aurai mon
petit blouson en vinyle, un jour…)
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