RUBRIQUES

Jordy Brechkoff, dur dur le blond bébé !

Chères blondes qui guettez (on peut rêver) mes chroniques de la série « à la recherche du blond parfait » (voir les épisode, II°, III° et IV°), aussi irrégulières que croustillantes, (je sais, je vous ai manqué), voici venu le temps d’ajouter un chapitre à cette épopée blondesque : laissez-moi danseeeeer, heu non, laissez-moi vous présenter Jordy, il s’appelle Jordy… C’est un coiffeur pas comme les autres…
Mon dieu, faites que je ne fasse pas une grosse connerie, là...
C’est avec toute ma bienveillance que je vais vous dire toute la vérité : j’ai eu peur, je l’ai fait, je ne regrette rien, rien de rien, et je vous recommande cette adresse.
Tout a commencé quand on m’a proposé de découvrir les prestations de Jordy Brechkoff, « coiffeur de Paris ». Mes racines faisant alors à peu près 2km, j’ai sauté sur l’occasion comme sur un gloss un jour sans rouge à lèvres…

A l’arrivée, je fus légèrement prise de panique en découvrant un micro salon au look trop clinquant pour être honnête, avec bac lumineux et néons disco. Car moi quand il y a marqué « coiffeur relookeur visagiste », ça fait trembler mon cerveau reptilien qui a en mémoire des exécutions capillaires sommaires auxquelles j’ai assistée, impuissante, quand j’étais enfant, en province. Mais quand en plus il est écrit « spécialiste du cheveu frisé et crépu », forcément, en plus des a-priori, c’est carrément l’affolement quand on est une blonde au cheveu lisse comme moi.
« Heu, lui confier mon blond bébé, vous êtes surs ??? »



Mais ça c’était avant. Avant de rencontrer ce personnage décoiffant, c’est le cas de le dire. Car vu que je n’ai aucune limite dans le sacrifice au nom de l’information, figure toi, lectrice, que j’ai carrément confié mes 45 60 cm de blondeur à Jordy. Oui, Jordy, qui pourrait chanter « Dur dur d’être un BG » : en retard, le voilà qui arrive, non pas suant et trébuchant, mais le poil brillant et dans un sillage parfumé, un énorme sourire, aussi large sur son visage que les tatouages sur ses muscles bien dessinés, avec en poche un humour acide et une répartie façon balle de match à Roland Garros.
Forcément, on allait bien s’entendre…


Face à ma mine déconfite perplexe, notre coiffeur est sûr de lui et lève tes doutes en deux secondes : à peine arrivé, déjà embrassée, tutoyée, massée… et rassurée, donc. Fort, le mec.  La minute suivante, le micro salon se voit envahi d’un gang de copains-clients en mode potins, et à peine quelques minutes plus tard, alors que ça piaillait dans tous les sens, fusait l’échange qui allait devenir culte comme cet extrait hautement représentatif de l’ambiance:
« Faut qu’on se fasse un week end »
« Oui, un water park ! »
« Mais le Water park, c’est plein de miasmes… »
« Oui, c’est comme Loana ».
Là j’ai compris que j’avais à faire à de la connasse de compète.
Mais la question était donc de savoir ce qu’un spécialiste du cheveu crépu allait pouvoir faire pour ma blondeur… en d’autre terme, Jordy est-il aussi au top niveau capillaire qu’au niveau fun ?
Et bien la réponse est oui.

Notre Fée Clochette est capable de comprendre ce que tu lui dis, et de l’in-ter-pré-ter. Mais surtout, le mec il te rassure grave, et on peut dire qu’il est vraiment expert en relooking. Je pense qu’il devrait pousser ce côté-là de son expertise car il m’a quand même convaincue de couper 30cm de cheveux pour un carré long. Il fallait le faire !
Première coupe, -20 cm... 10 suivront pour finaliser la longueur...
Et pour que ce soit clair, bien qu’il paraisse extrêmement étrange de se présenter un peu comme spécialiste de tout (extension/barbier/ défrisage/relooking/coloration/coupe), quand il te l’explique, en fait tu comprends : Jordy part du principe qu’aujourd’hui, très peu de cheveux appartiennent encore à 100% à une seule catégorie, qu’on est tous plus ou moins métissés, et qu’en tout cas, il n’y a pas de raison que les cheveux afro aient à se rendre à Château d’Eau dans un salon brouillon se faire cramer la tête lors de défrisage sauvages, ou au contraire dans  un salon de luxe spécialisé pour se faire coiffer/couper à prix d’or. Jordy veut donc proposer un service pour toutes les crinières, qu’il regarde à la loupe avant d’agir, car son dada, c’est la matière.

Bref, derrière son allure de mec qui passe sa vie à la salle de sport se cache un grand professionnel qui a su me faire un beau blond et une chouette coupe.
A la sortie, tout était bien, j’étais ravie de la couleur et du carré long, un peu moins par la mèche pas assez épaisse que je ne coiffe pas du tout en mèche aujourd'hui.... Je voulais refaire une coupe que j'avais avant, mais celle que j’avais avant était une frange repoussée, donc très épaisse et Jordy n'a pas voulu car trop lourd à son avis. Du coup, ce fut mèche fine et c’est tout ! Grrr...


En revanche, côté couleur,  ça s’est gâté quelques jours après : comme après chaque mèches, malgré la précision du geste (bien que tricoté et non par voiles dans le cas présent), et un nombre de mèche hyper élevé, l’ensemble a manqué d’un ton de décoloration. Mes racines étant vraiment grandes, il a donc été dur de réaliser ce que j’appelle mon « faux platine » via des mèches seulement (il aurait fallu le savoir ou faire direct une décolo complète mais moi je tiens à mon mini flou en racines). Du coup, lors de la remontée de pigments qui arrive toujours quelques jours après, l’ensemble a pris une nuance chaude me donnant la désagréable sensation d’être à la limite du roux. Très loin du coup de MON blond bébé...
Des reflets que j’ai été mater à l’Atelier des Couleurs dont je vous parlais ICI. J’en suis ressortie avec la teinte de blond quasi uniforme parfaite, comme toujours, mais aussi parce que Jordy avait précisément gravement dégrossi le travail lors de notre folle session.




En conclusion dorénavant j’essayerai de ne plus laisser passer autant de temps entre deux passages au bac car dans ces cas là pour obtenir un effet presque uniforme avec une micro profondeur en racine, sans reflet chaud, une première fois avec un nouveau coloriste, de multiples mèches peuvent ne pas suffire et il faut alors faire des mèches deux fois de suite rapprochées pour avoir l'effet voulu.



Conclusion de la conclusion, Jordy Brechkoff, c’est une adresse que je recommande chaudement pour :
- celle qui veut changer de tête mais a besoin de se sentir en confiance et rassurée
- celle qui veut des conseils personnalisés sur une texture capillaire particulière (cheveux mousseux, frisés, mous…)
- celle qui veut une coupe et/ou une couleur tout simplement bien faites sans se ruiner en passant un moment sympa.


Allez-y de ma part, ce mec sait tout faire !
Jordy Brechkoff
13, rue de Lappe 75011 Paris
01 43 57 48 32
www.coiffeur-de-paris.com

Pour suivre tous les articles du blog, like la page Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire